grero
Nombre de messages : 233 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Bihoreau gris Mer 3 Sep - 23:59 | |
| [center]Bihoreau gris | |
|
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Bihoreau gris Jeu 4 Sep - 12:18 | |
| Jolie photo, dommage qu'il manque un ptit chouilla de netteté, et que les blancs côté gauche soit cramé. Amts Breizh | |
|
grero
Nombre de messages : 233 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Bihoreau gris Jeu 4 Sep - 16:06 | |
| Sur mon écran elle est nette (l'oiseau) et les blancs ne sont pas cramés, il s'agit probablement d'un pb de compression Je viens de la passer en profil srgb, j'ai également modifié la compression donc elle devrait avoir une meilleure qualité. Je connais bien le pb des blancs en particulier avec les aigrettes. | |
|
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Bihoreau gris Jeu 4 Sep - 19:23 | |
| belle prise que je ne connaissais pas. Pour moi aussi il y a comme un manque de netteté mais je suppose qu'il s'agit d'un scan. Sur la retouche, il y a une nuance bleu/vert. Bon cadrage. | |
|
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Bihoreau gris Jeu 4 Sep - 23:28 | |
| Beau zozio que je n'ai jamais vu, mais je n'aime pas trop le traitement. | |
|
grero
| Sujet: Re: Bihoreau gris Ven 5 Sep - 0:15 | |
| - Kramer a écrit:
- belle prise que je ne connaissais pas. Pour moi aussi il y a comme un manque de netteté mais je suppose qu'il s'agit d'un scan. Sur la retouche, il y a une nuance bleu/vert.
Bon cadrage. La première image est en profil adobe RGB, la 2ème en profil sRGB l'effet bleu/vert est accentué, l'effet manque de netteté provient du flou gaussien du fond pas très bien maîtrisé, Je joins une nouvelle image de ce héron en vol | |
|
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Bihoreau gris Ven 5 Sep - 0:49 | |
| Je n'avais pas bien vu : C'est un héron au long bec emmanché d'un petit cou !!! J'aime bien en vol. | |
|
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Bihoreau gris Dim 7 Sep - 18:06 | |
| bel oiseau, je serais curieux de voir la photo, sans le flou rajouté, c'est possible ? | |
|