| Salers, ville grise sour un ciel gris. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ppj49
Nombre de messages : 100 Age : 75 Localisation : Saint laurent de Gosse Landes France Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Salers, ville grise sour un ciel gris. Lun 8 Aoû - 16:17 | |
| Lien grande taille: http://www.ipernity.com/doc/ppj49/11189333/sizes | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris. Jeu 11 Aoû - 12:06 | |
| Ben, j'accroche pas trop trop d'éléments, la partie centrale doit être intéressante avec son clocher particulier mais il doit être difficile de trouver un endroit pour le shooter presque seul.
Dernière édition par Chris85 le Jeu 11 Aoû - 12:25, édité 1 fois | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris. Jeu 11 Aoû - 12:22 | |
| C'est vrai l'avant plan est trop imposant pour apprécier ce beau village! Tu as surement d'autres clichés à nous montrer | |
|
| |
ppj49
Nombre de messages : 100 Age : 75 Localisation : Saint laurent de Gosse Landes France Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris. Jeu 11 Aoû - 13:37 | |
| Merci de votre passage. Pas grave... en ce qui concerne Salers c'est très représentatif; pierres sur les murs, pierres sur les toits, "Lauze". Par endroits de l'ardoise taillée à la main, bref tout est gris et surtout par mauvais temp... Il s'agit là d'un fondu de 2 prises pour avoir un ciel digne de ce nom. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris. Jeu 11 Aoû - 17:15 | |
| ben c'est surtout le grand triangle devant qui fait buter le regard peut être qu'avec un format 3/2 cela passe mieux ?? Un essai : | |
|
| |
shany
Nombre de messages : 107 Localisation : suisse Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris. Jeu 11 Aoû - 17:16 | |
| et hop je me lance... première critique... hihi et pour bien commencer.. je vais être en contradiction avec nos 2 autres "critiqueurs" personnellement j'aime assez! peut-être parceque celà me fait penser à certains de nos vieux bourg de suisse, avec toutes ces habitations de pierre entacée les une sur les autres et qui sont dispersée sur une colline avec en son sommet le chateau ou l'église... on imagine assez bien ces petites ruelles sinueuse qui mène au centre du village.. j'accorde cependant une négation mais tu n'y peux rien, à la maison du premier plan... avec sa grande façade grise sans aucun élément.. j'aurai aimé y voir une fenêtre.. celà aurait peut-être effectivement moins déranger l'oeil, que ce mur assez imposant. mais bon comme déjà dit tu n'y peux rien! | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris. Jeu 11 Aoû - 17:42 | |
| La retouche de Windinette apporte un plus en gommant une partie de l'habitation en avant plan. | |
|
| |
ppj49
| Sujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris. Jeu 11 Aoû - 19:32 | |
| Merci pour vos commentaires. Difficile... je me dis qu'une enfilade de toit aurait moins choqué que ce pignon, Il faut que cela murisse dans mon esprit , pour l'instant je vois à la rigueur un recadrage mais sans couper la petite fenêtre du bas... Merci pour vos avis. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris. Jeu 11 Aoû - 19:34 | |
| - ppj49 a écrit:
- pour l'instant je vois à la rigueur un recadrage mais sans couper la petite fenêtre du bas...
je suis aussi d'accord avec toi pour la fenêtre | |
|
| |
Dinoo
Nombre de messages : 155 Age : 45 Localisation : 91 - Yerres Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris. Jeu 11 Aoû - 23:52 | |
| Bonsoir ppj49 Cela fait quelques que je passe devant ton cliché et il me laisse perplexe. J'adore les tons saisis (comme l'annonce ton titre) avec la juxtaposition de la verdure en plein milieu. Cependant j'accroche plus avec un recadrage 3/2, voire 3/1 sur le haut du village, qui est juste somptueux (couleur, pierre, texture). ... et au fait, c'est un privilège de se faire recadrer par Wind!!!! | |
|
| |
Baptman
Nombre de messages : 452 Localisation : Montevrain (77) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris. Ven 12 Aoû - 11:18 | |
| on est passé dessus avec Dinesh...on était dubitatif...perso les textures, le rendu des couleurs et des tons malgrés le ciel gris sont superbes, la compo me laisse sur ma faim... recadrer pourquoi pas, mais il y a des éléments qui srait coupé...comme justement cette fenêtre, que j'aime bien peut ^tre que commençé par redresser les perspectives permettrait d'y voir plus "clair"... Baptiste | |
|
| |
ppj49
| Sujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris. Ven 12 Aoû - 12:47 | |
| Ben ça alors je suis étonné baptman, quelles perspectives sont à modifier, peux-tu me faire une correction s'il te plait? J'ai ce qu'il faut pour travailler les perspectives, mais je n'ai rien vu. | |
|
| |
Baptman
Nombre de messages : 452 Localisation : Montevrain (77) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris. Sam 13 Aoû - 13:32 | |
| - ppj49 a écrit:
- Ben ça alors je suis étonné baptman, quelles perspectives sont à modifier, peux-tu me faire une correction s'il te plait? J'ai ce qu'il faut pour travailler les perspectives, mais je n'ai rien vu.
wind13 l'a fait tu regardes tes bâtiments et ceux de wind et tu verras que c'est redressé entre les 2.. mais puisque tu le demande, voici une proposition en carré pour amener le regard vers le clocher, le lampadaire de gauche contre le bord (mur) et ces fenêtres qui donne une ouverture sur le regard du lecteur...pure avis perso, je vire si tu demandes je trouve ici le carré interressant car il permet de présenter la multitude de plan en permettant de ne pas couper des éléments interressant... Baptiste | |
|
| |
ppj49
| Sujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris. Sam 13 Aoû - 16:46 | |
| Très bien,cette perspective à corriger m'avait échappé, elle est quand'même si peu importante que sur ton recadrage elle s'avèrerait inutile Baptman. Je prends ton recadrage pour une bonne version mais je porte la correction que voici sur mon original: | |
|
| |
Baptman
| Sujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris. Dim 14 Aoû - 1:26 | |
| pas de soucis sur le recadrage, c'est tellement perso qu'il y a autant de version que de foutographe je suis juste, personnellement, gèné par les coupes faites par ton recadrage...a droite, la pente du toit, le bout de fenêtre à droite... le redressement n'est pas inutile, il permet d'avoir les fenêtres "droites" Baptiste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salers, ville grise sour un ciel gris. | |
| |
|
| |
| Salers, ville grise sour un ciel gris. | |
|