Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 magie de l'enfance

Aller en bas 
+3
klaus
Sproutche
Icare
7 participants
AuteurMessage
Icare

Icare


Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 55
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 05/03/2007

magie de l'enfance Empty
MessageSujet: magie de l'enfance   magie de l'enfance Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:04

oui je sais c'est cramé, sous ex par endroits mais au delà de ces défauts techniques, j'aimerais avoir votre avis (si cette photo vous parle).

Merci

O.
magie de l'enfance Magieqp3
Revenir en haut Aller en bas
Sproutche

Sproutche


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 50
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 28/03/2007

magie de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: magie de l'enfance   magie de l'enfance Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:10

Perso, j'ai un peu de mal avec la photo. Le gamin est très éclairé et le fond pas assez et je trouve que la personne qui passe ne nous apporte rien. Il distrait mon oeil.
Je crois que j'aurais peut être essayé de cadrer plus serré.
Mais bon, il est facile de critiquer à postériori, surtout sans connaître les contraintes de la prise de vue..
Revenir en haut Aller en bas
http://krobork.free.fr/
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

magie de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: magie de l'enfance   magie de l'enfance Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:47

une scène classique au Maghreb ou dans le monde Arabe/Asie en général.
un homme (grand père souvent) est assis dans le fond de la boutique, au frais. le plus jeune de la famille est là pour les memus travaux, aller chercher le thé de temps en temps, arroser devant la porte.
toutes les boutiques fonctionnent comme ça, ce qui fait que l'homme qui passe ne s'arrête pas, c'est une situation banale.

les écarts de lumière sont très grands, difficile surement de rectifier et d'équilibrer.
à part ce problème technique, photo vivante.
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

magie de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: magie de l'enfance   magie de l'enfance Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:07

"Magie" de l'enfance qui travaille dans ces pays ... enfants exploités ...

Pour le recadrage c'est au choix ... mais tu peux "récupérer" les différences de luminosité ...

magie de l'enfance Magieq10
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

magie de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: magie de l'enfance   magie de l'enfance Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:30

j'ai aussi vu de suite un enfant que l'on faisait travailler ... et en cela je ne trouve pas cela "magique", mais triste et scandaleux.

Ta photo serait plus une photo de reportage sur la réalité existant dans ces pays, à mon avis.Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

magie de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: magie de l'enfance   magie de l'enfance Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:34

bah c'est pas dit qu'il bosse les petiot !!! si ça tombe il fait trempette de ses p'tits doigts dans les épices alros que papy est en train de pioncer en arrière plan !!!


nan moi je suis hyper perturbée par le physique assez spécial du gars qui marche !!! z'avez vu la longueur de son buste ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

magie de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: magie de l'enfance   magie de l'enfance Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:49

wind13 a écrit:
"Magie" de l'enfance qui travaille dans ces pays ... enfants exploités ...
je ne pense pas qu'il faut le voir comme une exploitation au sens occidental, en tout cas pas de manière systématique.

dans ces cas (boutique) c'est également un apprentissage, une tradition familiale. Plutôt que laisser le môme traîner dans la rue, il est préférable de le faire participer, il est au contact (sous la surveillance ?) d'un adulte. Au sens "rapport" son activité n'est pas rentable.
Ne pas oublier qu'il n'y a pas beaucoup d'installations (stade, piscine...) comme dans nos "merveilleux pays de liberté" Smile

Du temps de nos grands mères de la campagne, les petites filles étaient "placées" à douze ans comme gardienne de vaches ou bonne à tout faire dans une maison bourgeoise (selon le terme d'époque). Là c'était de l'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare


Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 55
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 05/03/2007

magie de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: magie de l'enfance   magie de l'enfance Icon_minitimeSam 13 Sep - 8:20

merci pour vos avis et pour ta belle retouche Wind.

Pour info, au Maroc, l'école est obligatoire, les enfants n'ont pas à travailler (au sens productif du terme) MAIS pour tout ce qui est artisanal, là ils peuvent travailler avec leurs parents.....cela est considéré comme une formation.

Encore merci

O.
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

magie de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: magie de l'enfance   magie de l'enfance Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:43

L'enfant ne me donne pas l'impression de travailler.
La retouche de Wind apporte un grand plus
Belle scène de vie Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magie de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: magie de l'enfance   magie de l'enfance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
magie de l'enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magie de la nuit .... ville de Sète
» Magie à la fête de la soupe... normal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Humain-
Sauter vers: