| magie de l'enfance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: magie de l'enfance Jeu 11 Sep - 10:04 | |
| oui je sais c'est cramé, sous ex par endroits mais au delà de ces défauts techniques, j'aimerais avoir votre avis (si cette photo vous parle). Merci O. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: magie de l'enfance Jeu 11 Sep - 10:10 | |
| Perso, j'ai un peu de mal avec la photo. Le gamin est très éclairé et le fond pas assez et je trouve que la personne qui passe ne nous apporte rien. Il distrait mon oeil. Je crois que j'aurais peut être essayé de cadrer plus serré. Mais bon, il est facile de critiquer à postériori, surtout sans connaître les contraintes de la prise de vue.. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: magie de l'enfance Jeu 11 Sep - 19:47 | |
| une scène classique au Maghreb ou dans le monde Arabe/Asie en général. un homme (grand père souvent) est assis dans le fond de la boutique, au frais. le plus jeune de la famille est là pour les memus travaux, aller chercher le thé de temps en temps, arroser devant la porte. toutes les boutiques fonctionnent comme ça, ce qui fait que l'homme qui passe ne s'arrête pas, c'est une situation banale. les écarts de lumière sont très grands, difficile surement de rectifier et d'équilibrer. à part ce problème technique, photo vivante. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: magie de l'enfance Jeu 11 Sep - 21:07 | |
| "Magie" de l'enfance qui travaille dans ces pays ... enfants exploités ... Pour le recadrage c'est au choix ... mais tu peux "récupérer" les différences de luminosité ... | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: magie de l'enfance Jeu 11 Sep - 21:30 | |
| j'ai aussi vu de suite un enfant que l'on faisait travailler ... et en cela je ne trouve pas cela "magique", mais triste et scandaleux. Ta photo serait plus une photo de reportage sur la réalité existant dans ces pays, à mon avis. | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: magie de l'enfance Jeu 11 Sep - 21:34 | |
| bah c'est pas dit qu'il bosse les petiot !!! si ça tombe il fait trempette de ses p'tits doigts dans les épices alros que papy est en train de pioncer en arrière plan !!!
nan moi je suis hyper perturbée par le physique assez spécial du gars qui marche !!! z'avez vu la longueur de son buste ??? | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: magie de l'enfance Jeu 11 Sep - 22:49 | |
| - wind13 a écrit:
- "Magie" de l'enfance qui travaille dans ces pays ... enfants exploités ...
je ne pense pas qu'il faut le voir comme une exploitation au sens occidental, en tout cas pas de manière systématique. dans ces cas (boutique) c'est également un apprentissage, une tradition familiale. Plutôt que laisser le môme traîner dans la rue, il est préférable de le faire participer, il est au contact (sous la surveillance ?) d'un adulte. Au sens "rapport" son activité n'est pas rentable. Ne pas oublier qu'il n'y a pas beaucoup d'installations (stade, piscine...) comme dans nos "merveilleux pays de liberté" Du temps de nos grands mères de la campagne, les petites filles étaient "placées" à douze ans comme gardienne de vaches ou bonne à tout faire dans une maison bourgeoise (selon le terme d'époque). Là c'était de l'exploitation. | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: magie de l'enfance Sam 13 Sep - 8:20 | |
| merci pour vos avis et pour ta belle retouche Wind. Pour info, au Maroc, l'école est obligatoire, les enfants n'ont pas à travailler (au sens productif du terme) MAIS pour tout ce qui est artisanal, là ils peuvent travailler avec leurs parents.....cela est considéré comme une formation. Encore merci O. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: magie de l'enfance Sam 13 Sep - 11:43 | |
| L'enfant ne me donne pas l'impression de travailler. La retouche de Wind apporte un grand plus Belle scène de vie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: magie de l'enfance | |
| |
|
| |
| magie de l'enfance | |
|