| Phare du Porzic + correction. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Phare du Porzic + correction. Dim 5 Oct - 1:19 | |
| Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté un phare Là vu de la mer, merci pour vos avis, passages ou petits mots C'est une tour hexagonale en pierres de taille (granit de l'aber) qui, avec le phare du Minou, marque l'alignement du passage du goulet de Brest. Au pied du phare la partie vitrée est la vigie du Porzic "marine nationale" qui contrôle les accès à la rade. Le reste est "phares et balises" (pharbal)
Dernière édition par Fred le Jeu 9 Oct - 23:46, édité 1 fois | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Phare du Porzic + correction. Dim 5 Oct - 9:38 | |
| J'aime bien ton étagement des plans. Depuis un bateau ?? Besoin d'un chouilla de niveau. Pas beaucoup mais un peu. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Phare du Porzic + correction. Dim 5 Oct - 9:54 | |
| - Alain a écrit:
- J'aime bien ton étagement des plans. Depuis un bateau ??
Besoin d'un chouilla de niveau. Pas beaucoup mais un peu. Pareil même chose | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Phare du Porzic + correction. Dim 5 Oct - 11:14 | |
| constructions étagées qui semblent même accompagnées de deux (anciens ?) blockhaus. avec ce trou noir à la base de la falaise (une grotte ?) on imagine très bien un réseau de petites galeries qui circulent là-dessous. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Phare du Porzic + correction. Mar 7 Oct - 1:06 | |
| Merci à vous trois , oui c'est depuis un bateau. Pour les niveaux, vous la voyez trop sombre ou le contraire ? | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Phare du Porzic + correction. Mar 7 Oct - 2:57 | |
| - klaus a écrit:
- avec ce trou noir à la base de la falaise (une grotte ?) on imagine très bien un réseau de petites galeries qui circulent là-dessous.
C'est aussi ce que je me suis dit. Toi aussi tu aurais beaucoup lu "Le club des 5" étant jeune... | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| |
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Phare du Porzic + correction. Mar 7 Oct - 10:31 | |
| - Fred a écrit:
- Merci à vous trois , oui c'est depuis un bateau.
Pour les niveaux, vous la voyez trop sombre ou le contraire ? Un poil sombre + légère dominante vert/jaune. | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Phare du Porzic + correction. Mar 7 Oct - 23:50 | |
| Monsieur Fred, un peu foncée pour moi, j'ai fait l'essai je préfère en plus clair. | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Phare du Porzic + correction. Mer 8 Oct - 1:04 | |
| Merci à vous je vais rectifier le tir. | |
|
| |
grero
Nombre de messages : 233 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Phare du Porzic + correction. Jeu 9 Oct - 0:35 | |
| image très agréable sur mon écran tout à fait correct | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Phare du Porzic + correction. Jeu 9 Oct - 19:37 | |
| Bien Monsieur Simon ,sur cette mer d'huile le phare est perpendiculaire à l'eau ...donc ..c'est très beau | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Phare du Porzic + correction. Jeu 9 Oct - 23:45 | |
| C'est un grand compliment que tu me fais là Rom, j'apprécie beaucoup Tu sais j'en ai mises plusieurs de travers Merci Grero pour ton passage. Une correction pour ceux dont l'écran est un peu sombre (j'ai les noms... ) | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Phare du Porzic + correction. Ven 10 Oct - 8:05 | |
| J'amais bien ton 'grand ténébreux' .... | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Phare du Porzic + correction. Ven 10 Oct - 9:53 | |
| Fred, un concours est organisé par un club espagnol sur les phares du monde :
www.fotofilmcalella.org
Rubrique : Photografie -> Trophée Far de Calella | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Phare du Porzic + correction. Ven 10 Oct - 9:58 | |
| Merci Chris c'est sympa, je vais voir ça de ce pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phare du Porzic + correction. | |
| |
|
| |
| Phare du Porzic + correction. | |
|