Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Début d'automne à Cayeux.

Aller en bas 
+2
Sproutche
Alain
6 participants
AuteurMessage
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

Début d'automne à Cayeux. Empty
MessageSujet: Début d'automne à Cayeux.   Début d'automne à Cayeux. Icon_minitimeDim 5 Oct - 9:53

J'ai déjà posté une image semblable mais, avec un angle totalement différent.

Début d'automne à Cayeux. Cayeux10
Revenir en haut Aller en bas
Sproutche

Sproutche


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 50
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 28/03/2007

Début d'automne à Cayeux. Empty
MessageSujet: Re: Début d'automne à Cayeux.   Début d'automne à Cayeux. Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:00

J'aime bien la pureté.
Par contre, quite à en faire un format panoramique comme tu as fait, je me demande si je n'aurais pas prévilégié le bas de la photo plutôt que le ciel.
Mais c'est tout à fait le style de photo que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://krobork.free.fr/
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

Début d'automne à Cayeux. Empty
MessageSujet: Re: Début d'automne à Cayeux.   Début d'automne à Cayeux. Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:20

Malheureusement, avec le bas, on rentrait dans le "pas beau"
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Début d'automne à Cayeux. Empty
MessageSujet: Re: Début d'automne à Cayeux.   Début d'automne à Cayeux. Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:25

Un très léger décalage de l'appareil vers la gauche pour avoir les deux premières planches de la cabane et placer la fuyante plus sur le point fort.
Une très belle ambiance et un beau traitement. Super
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Début d'automne à Cayeux. Empty
MessageSujet: Re: Début d'automne à Cayeux.   Début d'automne à Cayeux. Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:01

la silhouette perdue dans une légère brume me donne l'impression d'un film noir, un film de solitude et de "no future".
belle image
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

Début d'automne à Cayeux. Empty
MessageSujet: Re: Début d'automne à Cayeux.   Début d'automne à Cayeux. Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:13

klaus a écrit:
la silhouette perdue dans une légère brume me donne l'impression d'un film noir, un film de solitude et de "no future".
belle image

Je l'ai attendu assez longtemps mon bonhomme. J'ai trouvé qu'il rajoutait à l'espèce de désespérance qui tombe sur les gens à la fin de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

Début d'automne à Cayeux. Empty
MessageSujet: Re: Début d'automne à Cayeux.   Début d'automne à Cayeux. Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:20

Tout comme Klaus, je trouve que la silhouette de l'homme termine justement très bien cette photo.

Par contre, Alain, si ça ne te dérange pas, j'ai fait une petite retouche. J'ai effacé l'homme, recadré, remis des couleurs, bref, je suis allé refaire la photo.

Début d'automne à Cayeux. Igp6653retoucherecadrefcs6
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

Début d'automne à Cayeux. Empty
MessageSujet: Re: Début d'automne à Cayeux.   Début d'automne à Cayeux. Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:29

Par contre, Alain, si ça ne te dérange pas, j'ai fait une petite retouche. J'ai effacé l'homme, recadré, remis des couleurs, bref, je suis allé refaire la photo.

Il ne fallait pas... Tu imagines le boulot que ça t'a donné. C'est titanesque cette reprise des perpectives et des couleurs. Sans rire, tu avais quoi comme optique? Qu'est ce que je remarque, tu es du coin...
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

Début d'automne à Cayeux. Empty
MessageSujet: Re: Début d'automne à Cayeux.   Début d'automne à Cayeux. Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:42

Oui je suis du 'coin' mais je n'ai que trop rarement l'occasion de sortir en ce moment.
l'optique: sigma 70/300 apo dg macro. et j'aime prendre des photo du coin en coin. Parfois de prends des photos des coin-coins du coin en coin ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Début d'automne à Cayeux. Empty
MessageSujet: Re: Début d'automne à Cayeux.   Début d'automne à Cayeux. Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:43

Kramer Laughing Super

Alain : j'aime beaucoup cette ambiance feutrée et ouatée. L'homme qui arrive au fond approrte un mystère.

Par contre je ne sais pas si c'est moi, ou si c'est une illusion d'optique, mais j'ai la sensation que les dernières cabanes de la 1ere série, penchent un peu en avant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

Début d'automne à Cayeux. Empty
MessageSujet: Re: Début d'automne à Cayeux.   Début d'automne à Cayeux. Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:12

Oui, ça penche un tout petit peu. J'ai tout essayé mais, les cabines ne sont pas d'équerre au sol. Lorsque tu te mets "bon" sur une, tu t'aperçois que la ou les suivantes partent un peu en sucette. Comme je suis hypocrite, je me dis que ça fait partie du charme de ces petites maisons...
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

Début d'automne à Cayeux. Empty
MessageSujet: Re: Début d'automne à Cayeux.   Début d'automne à Cayeux. Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:17

Kramer a écrit:
Oui je suis du 'coin' mais je n'ai que trop rarement l'occasion de sortir en ce moment.
l'optique: sigma 70/300 apo dg macro. et j'aime prendre des photo du coin en coin. Parfois de prends des photos des coin-coins du coin en coin ... Smile

Le trou de ton diaphragme devait être tout petit petit. Ta profondeur de champ n'a pas de zone floue.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

Début d'automne à Cayeux. Empty
MessageSujet: Re: Début d'automne à Cayeux.   Début d'automne à Cayeux. Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:21

Oui, F20, mais j'ai aussi très légèrement recadré, enlevant ainsi une toute petite partie floue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début d'automne à Cayeux. Empty
MessageSujet: Re: Début d'automne à Cayeux.   Début d'automne à Cayeux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'automne à Cayeux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un début , une étincelle
» Le début, et la fin de l'histoire.
» Le début du printemps ...
» Automne aussi (début)
» Au début il n'y en avait qu'un seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Nature, Paysages-
Sauter vers: