| Début d'automne à Cayeux. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Début d'automne à Cayeux. Dim 5 Oct - 9:53 | |
| J'ai déjà posté une image semblable mais, avec un angle totalement différent. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Début d'automne à Cayeux. Dim 5 Oct - 10:00 | |
| J'aime bien la pureté. Par contre, quite à en faire un format panoramique comme tu as fait, je me demande si je n'aurais pas prévilégié le bas de la photo plutôt que le ciel. Mais c'est tout à fait le style de photo que j'aime. | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Début d'automne à Cayeux. Dim 5 Oct - 10:20 | |
| Malheureusement, avec le bas, on rentrait dans le "pas beau" | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Début d'automne à Cayeux. Dim 5 Oct - 10:25 | |
| Un très léger décalage de l'appareil vers la gauche pour avoir les deux premières planches de la cabane et placer la fuyante plus sur le point fort. Une très belle ambiance et un beau traitement. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Début d'automne à Cayeux. Dim 5 Oct - 11:01 | |
| la silhouette perdue dans une légère brume me donne l'impression d'un film noir, un film de solitude et de "no future". belle image | |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: Début d'automne à Cayeux. Dim 5 Oct - 11:13 | |
| - klaus a écrit:
- la silhouette perdue dans une légère brume me donne l'impression d'un film noir, un film de solitude et de "no future".
belle image Je l'ai attendu assez longtemps mon bonhomme. J'ai trouvé qu'il rajoutait à l'espèce de désespérance qui tombe sur les gens à la fin de l'été. | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Début d'automne à Cayeux. Dim 5 Oct - 11:20 | |
| Tout comme Klaus, je trouve que la silhouette de l'homme termine justement très bien cette photo. Par contre, Alain, si ça ne te dérange pas, j'ai fait une petite retouche. J'ai effacé l'homme, recadré, remis des couleurs, bref, je suis allé refaire la photo. | |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: Début d'automne à Cayeux. Dim 5 Oct - 11:29 | |
| Par contre, Alain, si ça ne te dérange pas, j'ai fait une petite retouche. J'ai effacé l'homme, recadré, remis des couleurs, bref, je suis allé refaire la photo.
Il ne fallait pas... Tu imagines le boulot que ça t'a donné. C'est titanesque cette reprise des perpectives et des couleurs. Sans rire, tu avais quoi comme optique? Qu'est ce que je remarque, tu es du coin... | |
|
| |
Kramer
| Sujet: Re: Début d'automne à Cayeux. Dim 5 Oct - 11:42 | |
| Oui je suis du 'coin' mais je n'ai que trop rarement l'occasion de sortir en ce moment. l'optique: sigma 70/300 apo dg macro. et j'aime prendre des photo du coin en coin. Parfois de prends des photos des coin-coins du coin en coin ... | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Début d'automne à Cayeux. Dim 5 Oct - 12:43 | |
| Kramer Alain : j'aime beaucoup cette ambiance feutrée et ouatée. L'homme qui arrive au fond approrte un mystère. Par contre je ne sais pas si c'est moi, ou si c'est une illusion d'optique, mais j'ai la sensation que les dernières cabanes de la 1ere série, penchent un peu en avant, non ? | |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: Début d'automne à Cayeux. Dim 5 Oct - 13:12 | |
| Oui, ça penche un tout petit peu. J'ai tout essayé mais, les cabines ne sont pas d'équerre au sol. Lorsque tu te mets "bon" sur une, tu t'aperçois que la ou les suivantes partent un peu en sucette. Comme je suis hypocrite, je me dis que ça fait partie du charme de ces petites maisons... | |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: Début d'automne à Cayeux. Dim 5 Oct - 13:17 | |
| - Kramer a écrit:
- Oui je suis du 'coin' mais je n'ai que trop rarement l'occasion de sortir en ce moment.
l'optique: sigma 70/300 apo dg macro. et j'aime prendre des photo du coin en coin. Parfois de prends des photos des coin-coins du coin en coin ... Le trou de ton diaphragme devait être tout petit petit. Ta profondeur de champ n'a pas de zone floue. | |
|
| |
Kramer
| Sujet: Re: Début d'automne à Cayeux. Dim 5 Oct - 13:21 | |
| Oui, F20, mais j'ai aussi très légèrement recadré, enlevant ainsi une toute petite partie floue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début d'automne à Cayeux. | |
| |
|
| |
| Début d'automne à Cayeux. | |
|