| le phare des baleines | |
|
+4Romaric fredaubailly Kramer Vitchol 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: le phare des baleines Dim 5 Oct - 12:04 | |
| Cet été , j'ai découvert pendant une semaine l'île de Ré une première image - la visite de son point culminant le phare des baleines P. | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: le phare des baleines Dim 5 Oct - 12:20 | |
| très joli phare. C'est un pano? J'aime beaucoup la sobriété de l'image mais il faudrait redresser les perspectives. Ou c'est voulu? | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: le phare des baleines Dim 5 Oct - 16:01 | |
| C'est le phare des baleines de pise ? | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: le phare des baleines Dim 5 Oct - 19:09 | |
| ouais très drôle , pourtant j'ai bien essayé mais je suis un piètre retoucheur de perspective c'est bien un assemblage de 2 images la suite ici au prochaine épisode | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: le phare des baleines Lun 6 Oct - 9:28 | |
| * Pas grave Pascal ,tu laisses dire et faire ,ils sont comme moi , ils connaissent rien à la photo . Tu ferais mieux de nous présenter un superbe pano du lac Titicaca ... ** | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: le phare des baleines Lun 6 Oct - 10:10 | |
| Je ne comprends pas bien l'intérêt de faire deux photos plutôt qu'une seule qui, avec qq précautions à la prise de vue donnera exactement le même résultat? Ou alors, on ne me dit pas tout... | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: le phare des baleines Lun 6 Oct - 10:35 | |
| - Alain a écrit:
- Je ne comprends pas bien l'intérêt de faire deux photos plutôt qu'une seule qui, avec qq précautions à la prise de vue donnera exactement le même résultat? Ou alors, on ne me dit pas tout...
Dans le cas présent, je crois me souvenir (mais ça fait un moment que je suis pas allé dans le coin) que le recul necessaire n'est pas possible. Pascal ? | |
|
| |
Vitchol
| Sujet: Re: le phare des baleines Lun 6 Oct - 22:41 | |
| merci Christian de me rattrapper le coup effectivement en un cliché à 16 mm le phare entier de rentrer pas dans le viseur , alors j'en ai fait 2 en assemblage vertical en haut j'ai taquiné la belle vue avec un fish eyes ( un 10-17 mm ) ça donne ça --> revenu en bas à 11 mm , tiens tout rentrait dans le viseur oui Fredau ça penche toujours pourtant j'ai défishé un peu l'image --> t'inquiète Rom , il y en aura des vu du lac Titicaca il y a que je suis très lent en traitement P. | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: le phare des baleines Lun 6 Oct - 23:02 | |
| Et ensuite tu as un logiciel qui remet tout ça d'aplomb ?? | |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: le phare des baleines Lun 6 Oct - 23:07 | |
| Avec la dernière de ta série, j'ai essayé de redresser tout ça mais, c'est pas possible. Quand le phare est bien, c'est les fuyantes du bâtiment qui partent en ballade et inversement. | |
|
| |
Vitchol
| Sujet: Re: le phare des baleines Lun 6 Oct - 23:13 | |
| Alain , je modifie l'image avec PT lens et voilà l'image brute | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: le phare des baleines Mar 7 Oct - 0:45 | |
| Pascal, vu la tronche du phare, je crois que la prochaine fois que j'irai sur l'île je ne monterai pas, bon OK je sors !!! | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: le phare des baleines Mer 8 Oct - 23:19 | |
| J'ai bien essayé de redresser un peu la première mais non ça ne colle pas. Alors je prend tout le lot tel quel en particulier la dernière "défishée". | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: le phare des baleines Jeu 9 Oct - 10:41 | |
| Avec l'image brute, voilà ce que j'obtiens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le phare des baleines | |
| |
|
| |
| le phare des baleines | |
|