| Redimensionner les photos - vos avis SVP | |
|
+4Sproutche Polyfilou Carole Danielou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Redimensionner les photos - vos avis SVP Mer 29 Oct - 17:43 | |
| Lorsque je redimensionne mes photos, j'ai l'impression qu'elles perdent énormément en qualité. Quand je vois vos photos, leur piqué, leur netteté, je me dis que je ne suis pas le bon procédé et que peut-être une astuce m'échappe. Faites-vous vos réglages avant de redimensionner ou après ? Redimensionnez-vous en passant par "taille de l'image" ou au moyen de l'outil recadrage ? Pouvez-vous me conseiller, voire m'expliquer comment vous faites ? Je travaille avec Photoshop CS3. Un tout grand merci d'avance. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Redimensionner les photos - vos avis SVP Mer 29 Oct - 18:00 | |
| on ne peut pas dire que je sois un modèle, mais je te donne ma manière de procéder, je fais mes réglages avent de redimensionner, je redimensionne en passant par "taille de l'image" et sur les conseils de Pol et de Chris, je donne le coup d'accentuation une fois la photo redimentionnée. voili voilou | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Redimensionner les photos - vos avis SVP Mer 29 Oct - 23:07 | |
| Sous CS3, Si un recadrage s'impose, c'est à faire en premier lieux Je redimensionne avant de faire les réglages car il préférable de travailler sur le format de sortie. Ensuite je donne le petit coup d'accentuation pour terminer. Et enfin je fait enregistré sous pour conserver les données de prises de vue dans la photo | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Redimensionner les photos - vos avis SVP Jeu 30 Oct - 0:02 | |
| La méthode de Poly est pas mal. Mais, perso, je retravaille la photo au format original, ensuite je redimensionne. Avec CS3 je duplique le calque et j'applique un petit coup de "plus net". Ensuite en fonction du résultat, je joue sur l'opacité du calque accentué pour obtenir l'effet voulu. Quant à moi, après je passe par "enregistrer pour le web", qui, à la différence de Poly, retire les exifs. Mais il est très facile de gérer le poids de la photo via ce menu, puisque c'est un curseur qu'on déplace et qui indique en temps réel le poids que fera la photo. | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Redimensionner les photos - vos avis SVP Jeu 30 Oct - 10:43 | |
| Un gand merci à vous trois , je vais faire des essais en suivant vos différentes méthodes. | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Redimensionner les photos - vos avis SVP Jeu 30 Oct - 11:02 | |
| Moi , je fais comme poly et le petit coup final d'accentu pour terminer. ensuite je reprend la photo sur photo filtre pour effectuer mon cadre ça va plus vite | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Redimensionner les photos - vos avis SVP Jeu 30 Oct - 11:23 | |
| Perso, je travaille toujours sur la haute-def.
- Je pars du fichier brut (celui qui sort de l'appareil photo numérique) - Je fais le recadrage si recadrage il doit y avoir - Je fais mes différentes retouches (couleurs, masques, détourages, enfin bref, tout ce qu'il y a à faire sur la photo)* - Je redimensionne au format final via "taille de l'image" - Je mets un coup de "plus net" - Si le plus net est trop violent (c'est parfois le cas avec des lignes diagonales par exemple), je l'atténue légèrement (édition > atténuer) - Je sauve pour le web (je perds en effet les exifs mais je gagne sérieusement en poids)
* A ce moment là, je fais généralement une sauvegarde "haute-def" au cas où je voudrais faire un tirage papier par la suite... | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Redimensionner les photos - vos avis SVP Sam 1 Nov - 21:24 | |
| moi c'est en gros comme fredo .. sauf que je fais enregistrer sous avec CS3 et que je règle le curseur pour le poids souhaité ... J'accentue tjrs un peu après le redimensionnement | |
|
| |
Kalistor
Nombre de messages : 804 Age : 48 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Redimensionner les photos - vos avis SVP Dim 29 Nov - 2:07 | |
| Pour ma part ça depend du format de resize ... si c'est en dessous de 1024 j'utilise "Plus Net" si c'est au dessus l'outil accentuation et plus approprié ( Le "Encore plus net" donne trop de bruit ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Redimensionner les photos - vos avis SVP | |
| |
|
| |
| Redimensionner les photos - vos avis SVP | |
|