| Balade en foret | |
|
+9Fred bernie310 Chris85 Polyfilou stellaka Romaric Jamescat klaus Kalistor 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Kalistor
Nombre de messages : 804 Age : 48 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Balade en foret Dim 7 Déc - 18:14 | |
| Ben voila j'étais faire environ 8Km en forêt et prit une 50 aine de photo ... je vous ai fait une petite sélection -1- -2- -3- -4- -5- -6- -7- -8- -9- -10- -11- | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Balade en foret Dim 7 Déc - 21:07 | |
| sacrée collection ! difficile de tout cerner en une fois. - j'aime bien la série "fruits" (1/4) qui malgré la proximité donne une idée du froid et de l'environnement un peu hostile - je préfère quand même la série "sous-bois brumeux" (7/11) et notamment la 11 avec ce sol en arrondi qui nous invite à aller voir au-delà. 5 et 6 j'aime pas trop ! belle promenade. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Balade en foret Dim 7 Déc - 22:06 | |
| Tes sous-bois brumeux sont superbes la balade valait le coup ! c'est une superbe série | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Balade en foret Dim 7 Déc - 22:08 | |
| ya encore des mouches par ce froid ! Comme dit Klaus sacrée collection J'aime bien les 'brumeuses' de la 8 à la 11 . | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Balade en foret Dim 7 Déc - 23:11 | |
| très belle série avec une large préf pour la 11 pour les raisons citées par Klaus ! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Balade en foret Lun 8 Déc - 7:56 | |
| Très belle série qui passe du détail au plan général avec de belles lumières. Mes préférées de 8 à 11 | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Balade en foret Lun 8 Déc - 10:23 | |
| Pour moi aussi les "brumeuses" | |
|
| |
Kalistor
Nombre de messages : 804 Age : 48 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Balade en foret Lun 8 Déc - 12:23 | |
| merci pour vos réponses. Faut trop qui j'y retourne en journée de brume, j'allais a la base pour trouver des oiseaux ou des sangliers et n'ayant rien a porté de vue je me suis dit j'vais tester des ambiances façons "Sleepy Hollow" dommage que y'a pas un petit lac en plus dans cette forêt ou une grande mare. J'avais les 105mm le 18/135mm et le 120/400mm et aussi le trépied ( mais j'avais oublié de prendre la piéce raccord ... le boulet .. ), donc j'ai pu m'amuser tout en manuel avec les trois cailloux. Par contre exercice difficile ... le ciel car pas beaucoup d'éclairage, j'avais soit envis d'ouvrir trop ou alors de prendre des vitesses lentes mais les deux ont tendance a cramer royalement le ciel. Donc obligé de jouer sur les compos pour pas avoir le soleil et pourtant j'ai hâte d'avoir la technique car quand y'a le soleil y'a de BIPPPP de rayons de qui traverse les arbres ... j'y arriverais un jour ! ou alors peut être fau-il un filtre Spécial ? la j'ai juste un neutre sur le 135 et un polarisant sur le 400mm. des conseils a ce sujet ? | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Balade en foret Lun 8 Déc - 12:38 | |
| Une bien belle promenade que tu nous livres,très diversifiées ! Une préf pour la 11 qui effectivement est très belle! J'aime cette ambiance brumeuse ! Très content de te voir revenir avec plein d'idées photos ! | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Balade en foret Mar 9 Déc - 10:54 | |
| Whaou, série fleuve, préférence pour les 1, 10 et 11 la 11 étant en tète du tiercé, elle est superbe. J'aime aussi la 10 pour son coté "blair whitch" | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Balade en foret Mer 10 Déc - 18:35 | |
| pour moi la meilleure est la 11, avec un chouilla de sol en moins. superbe lumière. j'aime aussi essayer les photos en sous bois, mais il faut y être au bon moment, au bon endroit, donc y aller souvent. | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Balade en foret Mer 10 Déc - 21:57 | |
| Les sous-bois brumeux. Sur la dernière je m'attends à voir déboucher qqchose de derrière la butte. | |
|
| |
Kalistor
| Sujet: Re: Balade en foret Jeu 11 Déc - 5:32 | |
| je sortirais les autres tout a l'heure si j'ai pas la flemme ... sinon elle vont finir comme beaucoup ... effacées pour faire de la place sur la carte techniquement la 11 reste surement celle qui a le moins de défauts mais visuellement la 10 reste pour moi celle qui a le plus d'impact je n'aime pas la 1,2,4,5 la 6 j'aime bien ... mais y'a ce flou bougé qui me gène et cette Profondeur de champs un peu courte qui gâche le sujet, j'aurais du prendre mon temps car graphiquement y avait matière a faire La 11 j'ai longuement hésité a enlever du sol, j'ai les deux versions dans le boitier ... et au final ce sol grandit cette effet de descente derrière donc j'ai préféré cette version Pas de réponse a ma question ? Merci de votre passage | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Balade en foret Jeu 11 Déc - 10:04 | |
| Je vais d'abord donner mes impressions avant de vous lire. Perso , c'est la 9 et la 10 qui me plaisent le plus . La 6 aussi d'ailleur dans sa compo , j'ai d'ailleur pratiquement fait le même genre de photo il y'a peu ( ce qui me gêne c'est de n'avoir aucun repére pour l'oeil , je me demande si tu avais réalisé une mise au point sur la toile ? ). | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Balade en foret Sam 13 Déc - 11:51 | |
| Sorry, pas de réponses à ta question pour ma part. Moi, je trouve la 11 excellente. La compo est très bien comme cela. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balade en foret | |
| |
|
| |
| Balade en foret | |
|