| L'écrivain graveur. | |
|
+8Danielou klaus Jamescat Baloo Kramer Vitchol Polyfilou Fred 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: L'écrivain graveur. Sam 17 Jan - 1:47 | |
| Simple illustration d'une activité manuelle, c'est tout. Pardon pour le coup de blues, je préfère faire le clown mais ça ne marche pas tout le temps.
Dernière édition par Fred le Dim 18 Jan - 20:59, édité 2 fois | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: L'écrivain graveur. Dim 18 Jan - 11:20 | |
| Ze vois rien du tout | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: L'écrivain graveur. Dim 18 Jan - 13:49 | |
| | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: L'écrivain graveur. Dim 18 Jan - 13:50 | |
| bravo voilà une photo des plus minimaliste qui soit juste un pixel , la classe | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: L'écrivain graveur. Dim 18 Jan - 16:12 | |
| Voila un pixel qui intéresse du monde au moins, 3 commentaires en trois heures et vu 17 fois dans ce même laps de temps. Le pactole ! Non sérieusement lorsque une image reste sans susciter la moindre réaction et ce malgré plusieurs passages, c'est que c'est de la "daube" et il vaut mieux retirer le sujet. | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: L'écrivain graveur. Dim 18 Jan - 19:45 | |
| Il faut laisser le temps faire les choses, Fred. Tu as posté tard (tôt) dans la nuit, et l'image a peut-être été vue 17 fois, mais parfois il y a des invités non inscrits qui ne peuvent commenter, et il suffit qu'un mot de ton titre se retrouve dans une recherche sur google pour amener du monde, même si finalement l'info n'intéresse pas les gens.
Patience... car si tu as choisi de poster une image, c'est qu'il y quelque chose à dire dessus, pas juste pour la poster. J'ai un regard de plus en plus critique sur mes images, et j'en poste de moins en moins. j'ai acquis une certaine technique mais ce n'est pas tout. J'ai envie que mes images me parlent. Pour cette raison je pourrais poster régulièrement des images techniquement correctes ou bonnes, mais que je juge 'nulles' donc je ne le fais pas. Avec ton expérience si tu estimes devoir poster une photo, c'est qu'elle doit avoir un intérêt, alors patience, et encore, patience. | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'écrivain graveur. Dim 18 Jan - 21:06 | |
| Tu pourrais mettre dans un contaxte Fred ? | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'écrivain graveur. Dim 18 Jan - 22:29 | |
| Une image qui m'interpelle en tous les cas. J'ai l'impression de voir un monument aux morts, mais vu le jeune age de certains, j'espère qu'il ne s'agit pas de cela. En tous les cas, l'application et la concentration de l'écrivain graveur est bien réelle. C'est vrai que maintenant, j'aimerai connaitre le contexte de cette photo. Fred : merci d'avoir remis la photo, tu es tout pardonné | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'écrivain graveur. Dim 18 Jan - 22:49 | |
| - Jamescat a écrit:
- Une image qui m'interpelle en tous les cas. J'ai l'impression de voir un monument aux morts, mais vu le jeune age de certains, j'espère qu'il ne s'agit pas de cela.
meuh non ! pour moi ça représente une pierre que l'on met dans les mairies ou les conseils généraux et sur laquelle on grave la succession des personnes élues ou nommées à un poste délicat métier d'artiste que celui de calligraphe et graveur ! une erreur et c'est une catastrophe. On sent l'application de l'homme et la sûreté du geste. | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: L'écrivain graveur. Dim 18 Jan - 23:14 | |
| La scène se passe dans la grande église de Dunkerque. Klaus a compris, il s'agit des différents abbés (ou autre) responsables de la paroisse. Vous remarquerez sur la gauche des noms anciens qui vont intéresser nos amis Belges alors qu'à droite ce sont des noms plus récents et à consonance Française.
Merci d'être passés et de vous être intéressé au sujet. | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: L'écrivain graveur. Dim 18 Jan - 23:42 | |
| Fred, ta photo est non seulement bien composée mais intéressante. Je suis passée souvent devant ce genre de panneau gravé et je n'ai jamais pensé au travail que cela pouvait représenter. Et comme dit Klaus, aucun droit à l'erreur. C'est le genre de photo qui passe très bien en N&B, tu as fait le bon choix. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: L'écrivain graveur. Lun 19 Jan - 10:20 | |
| Ben voilà maintenant ze la vois Très beau N&B Fred et on peux remarquer aussi la différence de calligraphie au fil du temps laissée par les autres graveurs. | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: L'écrivain graveur. Lun 19 Jan - 17:24 | |
| Ben oui il aurait été dommage de l'enlever, ne serait-ce que parce que l'on se dema,de qui sont ces personnes. J'ai connu en Angleterre un écossais qui étudiat pour devenir Sculpteur/graveur sur pierre. Je peux vous dire qu'il avait un sacré boulot, et qu'il répétaitt ses gammes pendant des heures. Et pendant son temps libre? il faisait de l'escalade... | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: L'écrivain graveur. Mar 20 Jan - 12:57 | |
| Oui je te comprends Fred c'est frustrant de ne pas avoir d'avis quand on commente une photo !!! Pour en revenir à la tienne, elle me parle beaucoup !!! bravo à cet artisan qui n'a pas droit à l'erreur, et à toi de l'avoir prise, joli n&b et titre bien adapté au sujet voili voiloù ........@mts Breizh | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: L'écrivain graveur. Mar 20 Jan - 14:38 | |
| Que veux-tu Fred ce ne sont pas des nerveux sur Ecrire avec la Lumière ,et puis certains sont très agés .. J'avais vu ce point ,j'ai cru à une erreur ...merci d'avoir remis cette photo et d'expiquer le conteste . Tu as l'oeil , et c'est hors du commun .. | |
|
| |
Vitchol
| Sujet: Re: L'écrivain graveur. Mar 20 Jan - 21:26 | |
| bon voilà c'est mieux avec + de pixels c'est sur je ne saurai pas le prochain gravé sacré Fred , tu as bien du mérite à poster des images perso j'avais pas à faire de sélection en ce moment , trop absorbé par mes images géantes continue , tu sais on regarde
Dernière édition par Vitchol le Mer 21 Jan - 20:49, édité 1 fois | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: L'écrivain graveur. Mer 21 Jan - 19:24 | |
| Merci pour vos petits mots, sympa ! | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: L'écrivain graveur. Jeu 22 Jan - 11:20 | |
| très beau, j'aime beaucoup le mouvement de la main photo peu courante, bravo Fred | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'écrivain graveur. Jeu 22 Jan - 12:19 | |
| j'arrive et je vois cette photo ... plein d'histoire avec elle ... * l'artiste , ... gaucher ... * les noms * les dates ... * l'évolution de la gravure et de la façon de mentionner les passages de chacun (avant une seule date, maintenant l'arrivée et le départ) * la signification de ces inscriptions * ....
un gros plus ... le mouvement de la main qui est suggéré par ce léger flou ... du coup je me demande à combien était la vitesse de prise de vue ? | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: L'écrivain graveur. Sam 24 Jan - 0:33 | |
| Merci beaucoup à toutes les deux Wind pour la prise de vue : 1/8 ème de sec à f : 5.6, 105mm, 400 iso, à main levée, voilà tu sais tout Le mouvement était important pour moi merci de l'avoir vu. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'écrivain graveur. Sam 24 Jan - 1:37 | |
| - Fred a écrit:
Le mouvement était important pour moi merci de l'avoir vu. mais c'est justement un point fort je trouve !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'écrivain graveur. | |
| |
|
| |
| L'écrivain graveur. | |
|