Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes Lun 9 Mar - 22:14 | |
| Il est navrant que ma façon de m'exprimer offusque autant votre seignurie bien que je n'eusse manqué de repect à d'aucun | |
|
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes Lun 9 Mar - 23:23 | |
| Le language des fleurs est universel !! Moi je préfère la VO. Elle se suffit à elle même. | |
|
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes Lun 9 Mar - 23:51 | |
| - Willy06 a écrit:
- Il est navrant que ma façon de m'exprimer offusque autant votre seignurie bien que je n'eusse manqué de repect à d'aucun
arfff !!! le ton et la forme ma belle ...!! Tout est là .... il faut savoir juste ôter les épines parfois | |
|
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes Lun 9 Mar - 23:52 | |
| je pense que si l'on ne veut pas que l'on touche à ses photos, il faut le dire ... et si certaines personnes prennent la peine et le temps de le faire c'est en fonction de leur vision de l'image ... on peut dire que l'on aime ou que l'on aime pas, mais de là à dire que "c'est loupé" ou employer des smiley comme -> ... pour ma part je pense que c'est un peu excessif et que cela manque de diplomatie. Ce n'est que mon avis ... | |
|
grero
Nombre de messages : 233 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes Mar 10 Mar - 13:20 | |
| - Willy06 a écrit:
- grero a écrit:
je respecte pleinement ton image mais lors de la découverte j'ai eu envie de lui donner un petit côté suranné tout en conservant sa douceur j'ai aussi éliminé 2 ou 3 petites queues les cadres dans certains OK mais pas de façon régulière, j'applique un filet de quelques pixels pour bien isoler l'image du support Tu as éliminé bien plus que "quelques petites queues". Si le travail est bien fait, comme la version de Pascal, je n'ai rien contre qu'on donne une autre vue de mes photos, mais la tienne, c'est franchement loupé.
J'ai éliminé seulement deux tiges, j'ai fait le travail un peu rapidement et lors de sélection du fond je n'avais pas remarqué la disparition d'une partie de la fleur, je viens de recoller les morceaux, mon intention était de simplement mettre un léger fond violet, toutes mes excuses voici l'image corrigée | |
|
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes Mar 10 Mar - 13:49 | |
| Excuses acceptées mais du côté des tiges aussi, il reste des morceaux à recoller... Cependant, j'avais mis beaucoup de soin à obtenir un fond blanc tout en conservant la légère ombre sur l'avant plan qui donne la profondeur à ma photo. Or cette ombre a également disparu dans le fond violet, ce qui donne une image beaucoup plus plate. Quant au cadre, pour un filet, une largeur de 1 px suffit amplement (cf au plus beau temps du site "Sans Prétention", aujourd'hui hélas disparu) et le dégradé sur les bords réduit singulièrement l'espace disponible aux fleurs qui se retrouvent enfermées, ça ne respire plus. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes | |
| |
|