| L'amour est un bouquet de violettes | |
|
+8klaus atchoum Polyfilou Chris85 Fred Jamescat wind13 Willy06 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: L'amour est un bouquet de violettes Ven 6 Mar - 19:17 | |
| | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes Ven 6 Mar - 19:55 | |
| willy ... à qui déclares-tu ta flamme ? Jolie détail des pétales, pour la compo, j'aurais fait (il me semble) partir des queues de fleurs de l'angle gauche en haut Le fond blanc uniforme me gêne un peu ... un peu plus d'ombre pour donner du relief ? | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes Ven 6 Mar - 21:27 | |
| - wind13 a écrit:
j'aurais fait (il me semble) partir des queues de fleurs de l'angle gauche en haut
heuuu ... elles partent bien de l'angle en haut à gauche, non ? avant de m'avancer j'ai quand même vérifié 2 fois ma gauche et ma droite Joli bouquet plein de détails et de douceur Manque peut être un poil de contraste pour moi. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes Ven 6 Mar - 22:33 | |
| - Jamescat a écrit:
heuuu ... elles partent bien de l'angle en haut à gauche, non ?
ben elles ne touchent pas l'angle !! elles sont décalées ... bouhhhhhh il comprend rien à rien lui | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes Ven 6 Mar - 23:54 | |
| ahhhhh okkkkkkk j'avais pas compris j'ai mon neurone qui a dû prendre trop de vapeur de peinture | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes Sam 7 Mar - 0:51 | |
| J'aime comme ça, peut être un peu plus d'ombre, pas trop. Le fond les isole bien en tant que fleurs coupées, c'est réaliste à souhait. Elle me donne envie de faire des fonds blancs aussi, ça me plait beaucoup Willy. | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes Sam 7 Mar - 7:12 | |
| | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes Sam 7 Mar - 9:42 | |
| Joli bouquet, fond blanc impec Quel éclairage ? | |
|
| |
Willy06
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes Sam 7 Mar - 10:11 | |
| | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes Sam 7 Mar - 14:28 | |
| Peut-être un poil plus foncé. Je me demande si je n'aurais pas fais un essais avec la fleur de gauche en moins pour accentuer la diagonale Joli et frais. | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes Sam 7 Mar - 17:48 | |
| je pense que j'aurais préféré sans voir le bout des tiges, je veux dire que les bouts soit à l'extérieur de la photo. | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes Sam 7 Mar - 20:13 | |
| | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes Sam 7 Mar - 22:09 | |
| j'ai recherché... Luis Mariano : "l'amour est un bouquet de violettes" extrait de l'opérette "Violettes Impériales" https://www.youtube.com/watch?v=saicArPhf3Y très beau bouquet ça fait du bien de revoir des fleurettes aussi jolies ! | |
|
| |
Willy06
| |
| |
grero
Nombre de messages : 233 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes Dim 8 Mar - 0:59 | |
| Jolie douceur le fond blanc me parait un peu dur, pour un certain charme, peut être un peu désuet, pourquoi ne pas avoir essayé un très léger fond violet? | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes Dim 8 Mar - 13:38 | |
| délicat à souhait ce fond blanc est agréable je trouve que les tiges sont bien lumineuses je me permets une petite variation | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes Dim 8 Mar - 21:47 | |
| j'aime beaucoup , une photo pleine d'amour et de senteur.
J'adore les violettes de plus . | |
|
| |
grero
Nombre de messages : 233 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 02/06/2008
| |
| |
wind13
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes Lun 9 Mar - 19:13 | |
| grero ... t'a grignoté la fleur en haut à droite et un morceau de queue t'avais faim ?
j'aime beaucoup plus ce fond qui n'éblouis pas ... Plus de douceur ... | |
|
| |
Willy06
| |
| |
wind13
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes Lun 9 Mar - 19:27 | |
| ahhh ........ il en faut pour tout les goûts !! c'est l'avantage des regards différents .... Et c'est tant mieux ... sinon nous ferions tous les mêmes photos | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes Lun 9 Mar - 19:28 | |
| eh vous Zallez pas nous la contrarier quand même !! moi j'attends de revoir bientôt les fleurettes piquantes | |
|
| |
grero
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes Lun 9 Mar - 19:34 | |
| - Willy06 a écrit:
- Si j'ai mis les fleurs sur un fond blanc, c'est que je l'ai voulu ainsi. Je n'apprécie ni les cadres, ni le fond de couleur ou le détourage à la hache
je respecte pleinement ton image mais lors de la découverte j'ai eu envie de lui donner un petit côté suranné tout en conservant sa douceur j'ai aussi éliminé 2 ou 3 petites queues les cadres dans certains OK mais pas de façon régulière, j'applique un filet de quelques pixels pour bien isoler l'image du support | |
|
| |
Willy06
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes Lun 9 Mar - 20:04 | |
| - grero a écrit:
je respecte pleinement ton image mais lors de la découverte j'ai eu envie de lui donner un petit côté suranné tout en conservant sa douceur j'ai aussi éliminé 2 ou 3 petites queues les cadres dans certains OK mais pas de façon régulière, j'applique un filet de quelques pixels pour bien isoler l'image du support Tu as éliminé bien plus que "quelques petites queues". Si le travail est bien fait, comme la version de Pascal, je n'ai rien contre qu'on donne une autre vue de mes photos, mais la tienne, c'est franchement loupé. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes Lun 9 Mar - 21:09 | |
| - Willy06 a écrit:
Tu as éliminé bien plus que "quelques petites queues". Si le travail est bien fait, comme la version de Pascal, je n'ai rien contre qu'on donne une autre vue de mes photos, mais la tienne, c'est franchement loupé. un peu plus de respect me semble opportun sur un forum pour exprimer son avis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'amour est un bouquet de violettes | |
| |
|
| |
| L'amour est un bouquet de violettes | |
|