| Hommes au café. | |
|
+5wind13 Chris85 nad Sproutche Fred 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Hommes au café. Mer 18 Mar - 0:44 | |
| Il y a des jours ou je me dis que je dois louper quelque chose... Merci pour vos avis. ... | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Hommes au café. Mer 18 Mar - 3:48 | |
| J'aime beaucoup la compo. La ligne directrice nous permet de voir de passer d'un personnage à l'autre naturellement. De quand date cette photo et où a t-elle été prise ? J'aime bien. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Hommes au café. Mer 18 Mar - 7:57 | |
| Merci Sproutche, c'était en 1996 (c'est pas très vieux) dans un village du nord ouest de la Turquie. | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Hommes au café. Mer 18 Mar - 9:50 | |
| Tout afait comme dit Sproutche , c'est vraiment une photo amméne a la lecture . J'aime beaucoup . | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Hommes au café. Mer 18 Mar - 9:59 | |
| Belle compo. Que font-ils au café ? Ya pas un godet, c'est pas un endroit pour un breton !!! | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Hommes au café. Mer 18 Mar - 11:01 | |
| belle photo très réaliste mais le gosier est sec et il n'y a ême pas d'ombre !! Sont fous ces mecs c'est ramadam ? | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Hommes au café. Mer 18 Mar - 11:30 | |
| Merci à vous En fait les coutumes sont totalement différentes. A l'intérieur du café ils consomment, thé,café, fumer le narguilé. L'extérieur c'est différent ce n'est pas à prendre comme une terrasse de chez nous. Bien sûr il est possible d'y apporter son verre mais il n'y a qu'une table ou deux par contre il y a quantité de chaises plus celles qu'ils vont prendre à l'intérieur s'il le faut. Dehors c'est un endroit pour discuter, se retrouver tous les jours. Beaucoup de choses se décident là, tranquillement. Il n'y a personne pour venir prendre une commande, pour débarrasser ou vous chasser lorsque vous avez fini votre verre. - "Vous désirez autre chose M'sieur Dames ?" oui la paix ! Le bistrotier n'est pas débordé, quand l'argent vient "ça va" mais il est surtout important pour lui de savoir recevoir, c'est un personnage important. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Hommes au café. Mer 18 Mar - 12:28 | |
| OK sympa toutes ces précisions ... merci Fred | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Hommes au café. Mer 18 Mar - 16:08 | |
| ça fait aussi penser aux places des villages de Sicile ou de Sardaigne ou les hommes se retrouvent sur les bancs de pierre - juste pour discuter, parler de tout et de rien. tout le tour de la Méditerranée on peut trouver des endroits comme ça : on parle on joue aux dominos ou au jacquet. et tout en parlant on récite les prières (sur la photo on voit deux hommes avec un chapelet dans la main). une belle photo d'ambiance, un document ethnographique. les hommes au café les femmes au boulot !! c'est ça qu'on a raté Fred ! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Hommes au café. Mer 18 Mar - 16:41 | |
| Très belle photo avec cette diagonale comme fil conducteur sans parler du N&B qui est Assemblée typique des pays méditerranéens, il ne fallait pas la louper celle-là. J'aime beaucoup. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Hommes au café. Mer 18 Mar - 23:10 | |
| belle diagonale renforcée par la direction du regard de ces hommes. Une photo soignée qui nous plonge au milieu ce ce groupe merci pour toutes ces précisions Fred | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Hommes au café. Jeu 2 Avr - 17:11 | |
| Une belle photo d'une lecture effectivement naturelle et aisée... et en plus elle nous interoge sur ce qui attire tous ces regards ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hommes au café. | |
| |
|
| |
| Hommes au café. | |
|