| Les hommes de l'ombre | |
|
+10nad Eric25 Danielou Jamescat Baloo wind13 Sproutche Polyfilou Icare klaus 14 participants |
Auteur | Message |
---|
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Les hommes de l'ombre Mar 8 Avr - 15:06 | |
| le no man's land | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les hommes de l'ombre Mar 8 Avr - 15:09 | |
| argh, on change de catégorie.... le titre impecc avec la photo, c'est bien vu mais j'aurais aimé avoir l'affiche de la mairie entière (c'est un détail). Très chouette cepenadnt: on est aux limites (car il y en a plusieurs) entre l'ombre et la lumière. O. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les hommes de l'ombre Mar 8 Avr - 15:47 | |
| Photo tout en ombres chinoises, tu vas me dire que c'était de circonstance Beau jeu en triangle des policiers. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Les hommes de l'ombre Mar 8 Avr - 16:12 | |
| La police représente t-elle le côté obscur de l'être humain ? Alors que les autres personnes sont dans la lumière. Comme Icare pour le détail de l'affiche. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les hommes de l'ombre Mar 8 Avr - 16:45 | |
| pas tant 'homme de l'ombre" que cela .... ils sont seuls dans l'arêne à faire le spectacle Idem pour l'affiche dont il manque un bout ... ce qui n'est pas un détail quand on a cette image des hommes de la répression en opposition
Dernière édition par wind13 le Mar 8 Avr - 16:53, édité 1 fois | |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Les hommes de l'ombre Mar 8 Avr - 16:48 | |
| - Sproutche a écrit:
- La police représente t-elle le côté obscur de l'être humain ? Alors que les autres personnes sont dans la lumière.
l'ombre n'existe que par la grâce (ou par la faute) de la lumière... - wind13 a écrit:
- Idem pour l'affiche dont il manque un bout ... ce qui n'est pas un détail quand on a cette image des hommes de la répression en opposition
pour moi l'affiche n'est qu'un détail (qu'elle ne soit pas entière n'empêche pas de la comprendre) cette affiche n'est qu'un gros parapluie de bien-pensance qui a été mis là que pour complaire à tout le monde, bien neutre sans fâcher personne en un mot : faux-cul. Quant à la "répression" je pense le mot un peu fort en comparaison de ce qui se passe dans d'autres endroits : une hierarchie dans les mots s'impose. | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les hommes de l'ombre Mar 8 Avr - 21:32 | |
| Au vu de ce qu'a montré l'actualité à la télé belge je ne sais pas s'ils sont réellement restés dans l'ombre.
J'ai raté ça de 24h | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les hommes de l'ombre Mar 8 Avr - 21:38 | |
| Ils sont effectivement bien dans l'ombre, mais ils ont été très présents hier !!
C'est sûr que ce n'est pas le même type de répression qu'au Tibet ou ailleurs, mais ils n'y sont pas allés de "matraque morte" hier !! Ca a pas mal cogné ! | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Les hommes de l'ombre Mar 8 Avr - 21:43 | |
| J'ai presque envie de les appeler "les intouchables". Une photo "dans le feu de l'action" comme je les apprécie. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les hommes de l'ombre Mar 8 Avr - 22:55 | |
| - klaus a écrit:
Quant à la "répression" je pense le mot un peu fort en comparaison de ce qui se passe dans d'autres endroits : une hierarchie dans les mots s'impose. bah au vu des coups de pied dans la g*** et des coups de matraque filmés , le mot répression leur va bien. De toutes façon ils en sont malgré tout le symbole !! | |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Les hommes de l'ombre Mer 9 Avr - 8:10 | |
| - wind13 a écrit:
- bah au vu des coups de pied dans la g*** et des coups de matraque filmés , le mot répression leur va bien.
De toutes façon ils en sont malgré tout le symbole !! "Contre les violents, tourne la violence" Louis Aragon quand tu agresses quelqu'un dépositaire de l'ordre tu ne dois pas t'étonner de ne pas recevoir des fleurs. Sinon c'est que tu es inconscient. j'ai eu la chance de connaître l'Irlande du Nord dans les années noires. Un jour, à Derry, les Protestants défilaient pour célébrer leur victoire de la bataille de la Boyne (12/07/1690) contre les Catholiques. Tout le long du parcours de ce défilé, les Catholiques massés sur les trottoirs tournaient le dos, gardaient le silence et levaient le poing droit fermé. Très impressionnant et très efficace. Aucune violence (et pourtant ils savent faire les Irlandais !) aucun cri. Les Catholiques avaient compris que, ce jour là, ils n'étaient pas en mesure de gagner en usant de violence. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Les hommes de l'ombre Mer 9 Avr - 11:11 | |
| - klaus a écrit:
quand tu agresses quelqu'un dépositaire de l'ordre tu ne dois pas t'étonner de ne pas recevoir des fleurs. Sinon c'est que tu es inconscient.
pas besoin de les agresser pour recevoir des coups .hélas ... .. le journaliste ne faisait que filmer !! il s'est qd même fait taper sur la g**** les pacifistes assis avec leur drapeau n'attaquaient pas les policiers ... pourtant ceux-ci leur ont arraché les drapeaux sans ménagement et ont tenté de les évacuer sans douceur !! Le coup de savate dans la g*** a été donné sur un homme à terre entouré de policier ... Ils sont formés pour réprimer ... qu'on le veuille ou non !! | |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Les hommes de l'ombre Mer 9 Avr - 11:28 | |
| - wind13 a écrit:
- klaus a écrit:
quand tu agresses quelqu'un dépositaire de l'ordre tu ne dois pas t'étonner de ne pas recevoir des fleurs. Sinon c'est que tu es inconscient. pas besoin de les agresser pour recevoir des coups .hélas ... .. le journaliste ne faisait que filmer !! il s'est qd même fait taper sur la g**** les pacifistes assis avec leur drapeau n'attaquaient pas les policiers ... pourtant ceux-ci leur ont arraché les drapeaux sans ménagement et ont tenté de les évacuer sans douceur !! Le coup de savate dans la g*** a été donné sur un homme à terre entouré de policier ... Ils sont formés pour réprimer ... qu'on le veuille ou non !! si tu veux penser comme cela tu es libre. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Les hommes de l'ombre Mer 9 Avr - 11:30 | |
| - klaus a écrit:
si tu veux penser comme cela tu es libre. wiiiiiii même si je reconnais aussi qu'ils sont aussi provoqués parfois !! Difficile d'y voir clair dans ces situations !!! | |
|
| |
Eric25
Nombre de messages : 172 Age : 60 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Les hommes de l'ombre Mer 9 Avr - 18:33 | |
| Ben moi Klaus je la vois pas la photo qui entraine ce debat passionné Rien ne s'affiche sur mon ecran à part une croix. Dommage pour moi Mais votre conversation avec wind m'a bien plu | |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Les hommes de l'ombre Mer 9 Avr - 18:37 | |
| - Eric25 a écrit:
- Ben moi Klaus je la vois pas la photo qui entraine ce debat passionné
Rien ne s'affiche sur mon ecran à part une croix. Dommage pour moi Mais votre conversation avec wind m'a bien plu elle est là pourtant la photo ! hébergé sur servimg donc accès pivilégié... je ne comprends pas. | |
|
| |
Eric25
Nombre de messages : 172 Age : 60 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Les hommes de l'ombre Mer 9 Avr - 19:18 | |
| Ca y est ,je l'ai! Et je comprends mieux le debat Je la trouve bien,déjà elle a le merite d'exister ce qui ne serait pas possible dans certains pays encore plus repressif.J'aime bien ces photos là,presque instinctive. Quand on connait toute l'histoire de cette fameuse journée ce sont surtout les gardes chinois qui ont mis les nerfs à tout le monde. Et l'affiche d'un point de vue esthetique elle aurait été mieux en entier mais là c'est du reportage et celui qui regarde l'image doit aussi faire l'effort de reconstituter les morceaux manquants. | |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Les hommes de l'ombre Mer 9 Avr - 19:38 | |
| - Eric25 a écrit:
- ces photos là,presque instinctive.
Je suis d'accord, c'est - pour moi - le principal intérêt de la photographie : la "chasse", le "tir" d'instinct. Alors c'est vrai parfois on rate un élément mais le plus important est de pouvoir situer, suggérer, rapporter un sujet principal même si tous détails ne sont pas explicites. Merci ! | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Les hommes de l'ombre Mer 9 Avr - 20:50 | |
| - klaus a écrit:
- Eric25 a écrit:
- ces photos là,presque instinctive.
Je suis d'accord, c'est - pour moi - le principal intérêt de la photographie : la "chasse", le "tir" d'instinct. Alors c'est vrai parfois on rate un élément mais le plus important est de pouvoir situer, suggérer, rapporter un sujet principal même si tous détails ne sont pas explicites. Merci ! tout a fait d'accord comme l'intérêt , les réactions , les critiques qu'elle va susciter a sa lecture . Perso, je fais abstraction en la regardant des circonstances . Donc , je vois une poignées d'hommes , même si je n'ai aucune affinités avec d'uniformes , je n'en vois pas moins ( Des hommes) se trouvant comme ds une sorte d'arène , entouré d'une foule qui attend ... que le jeu commence . Mais quel jeu ? | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Les hommes de l'ombre Lun 14 Avr - 21:00 | |
| Oh j'adore la photo ! Les hommes de bleu qui obéissent, peu importe leurs convictiones personnelles... un jour pour défendre le rouge du vert et le lendemain taper sur le rouge pour défendre le jaune... que drôle de métier | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Les hommes de l'ombre Lun 14 Avr - 22:54 | |
| ah mais je ne l'avais pas vue celle là !!! le débat est des plus intéressant, il donne de l'ampleur à ta photo... j'aime assez les visions données,
au delà de celà j'aime toujours autant tes courts récits concernant l'irlande du nord | |
|
| |
grero
Nombre de messages : 233 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Les hommes de l'ombre Sam 12 Juil - 1:13 | |
| Je viens de découvrir cette image "joli cliché", pas toujours facile de réussir une photo de reportage, le titre en parfaite harmonie avec la photo et le NB s'impose roger | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les hommes de l'ombre Sam 12 Juil - 11:15 | |
| Belle harmonie du titre et de la photo Alain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les hommes de l'ombre | |
| |
|
| |
| Les hommes de l'ombre | |
|