| Les oiseaux IV | |
|
+19BrandonCougar Willy06 Chewie Kalistor jeff jihème stellaka Kramer Jamescat Sproutche wind13 JohnStone Vitchol Polyfilou Fred Romaric nad Chris85 atchoum 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux IV Mer 1 Juin - 12:40 | |
| Quelqu'un connait ce petit pit-pit ? . | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux IV Mer 1 Juin - 15:39 | |
| Jolie prise Fred.
Nous n'avons pas été présentés mais je dirai (peut être) une "Linotte mélodieuse". | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux IV Mer 1 Juin - 18:29 | |
| bon allez je me relance à poster car j'ai depuis peu un nouveau zoom j'ai aussi des difficultés à présenter mes travaux photo entre exigances , selection ... une baisse de régime on dira pourtant je shoote alors voilà ce que j'appelle des mouettes prises lors d'une ballade sur l'île de Porquerolles pendant les vacances de Pâques à terre et en vol | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux IV Mer 1 Juin - 19:23 | |
| Bon on va pas chipoter mais ce sont des goélands !!!!!!!! 2 belles prises Avé le 300 ? | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux IV Mer 1 Juin - 19:26 | |
| magnifique Fred !! J'adore le coté "décoiffé" de ton ziozio Notre Rom national, quand il sera rentré de Vendée , te dira qu'il est un peu centré mais beaux détails bravo !! Vitch mouettes ou goélands ? je pencherais pour le second .... un peu surexposée non ? mais ça doit pouvoir se rattraper Chris ... tu m'impressionnes par tes connaissances (fleurs, papillons, ziozios ... ) tu es incollable !! | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux IV Mer 1 Juin - 19:27 | |
| chris m'a coiffée et a posté pendant que j'écrivais .... pffft en PLUS il est rapide | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux IV Mer 1 Juin - 19:28 | |
| j'ai choisi le 60-250 F4 pentax un joli bijou tropicalisé bon alors un petit 3ème du Goéland | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux IV Mer 1 Juin - 22:52 | |
| Fred, c'est bien une linotte ... elle en a la tête ... de linotte J'aime bien son côté ébouriffé, un peu comme quand on se lève le matin ... enfin pour ceux qui ont des cheveux (bien entendu, je ne me compte pas dans le lot !!) Vitch, sympa de nous présenter Jonathan. J'aime bien la dernière avec la mer en dessous de lui !! | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Les oiseaux IV Jeu 2 Juin - 23:16 | |
| oui moi aussi j'adore cette dernière avec l'écume en fond | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux IV Ven 3 Juin - 0:13 | |
| Bon c'est des gouels! des bons pour faire les poubelles quoi ! C'est vrai que Chris et moi nous en avons tellement l'habitude qu'il nous viendrait pas l'idée de les prendre en photo. Ceci à tort certainement puisqu'ils sont beaux tels que tu nous les montre. Ce sont des goélands argentés. Pour ta baisse de régime même si tu shootes fait comme moi poste !!! Un forum sans photos c'est triste, il faut parfois savoir être le con. Pas facile mais ça m'arrive plus souvent qu'à mon tour. Vous m'avez tellement aidé en des moments difficiles qu'en fait je n'ai nulle raison d'aller voir ailleurs. Quant ce sera fini ici ce sera fini pour mes photos. | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: Les oiseaux IV Ven 3 Juin - 0:19 | |
| - wind13 a écrit:
- ...Chris ... tu m'impressionnes par tes connaissances (fleurs, papillons, ziozios ... ) tu es incollable !!
Avec ce que je sais on pourrai peut être écrire un petit livre mais avec ce que je ne sais pas la bibliothèque d'Alexandrie ne serait pas assez grande !!! Et pour les goélands c'est facile, ils sont légions dans le coin, ils adorent les churros, tu sais ce que nous appelons "chichis" !!! | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Les oiseaux IV Ven 3 Juin - 0:25 | |
| And touristen brein !!! | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: Les oiseaux IV Ven 3 Juin - 0:38 | |
| Fred tu peux traduire (Google ne connait pas)
Mais pour rester dans les gouals (avec un A chez nous !) depuis quelque temps, les "argentés" ont presque disparus, ils ont été remplacés par des "bruns" un peu plus gros, les mouettes encore plus petites se sont aussi éloignées. Et chez toi ? | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Les oiseaux IV Ven 3 Juin - 0:52 | |
| Chez moi les argentés sont plus dans les terres, ils suivent les labours ou sont en ville, les bruns sont plus en mer quant aux mouettes, rieuses, mélanocéphales et autres sternes tout me parait normal. Le bonheur en mer c'est de rencontrer un fou de bassan ou un des des petit pingouins. Mais en mer je n'ai pas toujours le temps de faire des photos et souvent ce ne sont pas de belles photos. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux IV Lun 6 Juin - 16:42 | |
| Un très bel oiseau de Fred, une bonne série de ''go é lents'' que du beau ! | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Les oiseaux IV Mar 7 Juin - 15:38 | |
| - Chris85 a écrit:
- ils adorent les churros, tu sais ce que nous appelons "chichis" !!!
hélas oui .... vous ne savez pas distinguer un churros d'un chichi !! pauvre mère !! | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Les oiseaux IV Lun 12 Déc - 19:32 | |
| En voici un avec l’œil vif et expressif du soudeur à l'arc en retraite... (pour faire un petit up) | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: Les oiseaux IV Lun 12 Déc - 19:49 | |
| Bravo Fred, pour 2 choses : 1 - pour la photo, quel oeil Et il t'as vu ! 2 - Pour avoir fait "remonter" ce post | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux IV Mar 13 Déc - 9:08 | |
| C'est tout bon Fred. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Les oiseaux IV Mar 13 Déc - 12:58 | |
| il a l'air étonné de te voir Beau profil | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux IV Mar 13 Déc - 17:57 | |
| Belle netteté sur l'oeil ! bravo Fred ! | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Les oiseaux IV Mar 20 Mar - 18:39 | |
| * Quelques images d'oiseaux ! Cette foulque macroule a bien du mal à démarrer * * Pélican brun photographié dans le golfe du Mexique * * Les belles couleurs de l'accenteur mouchet, un oiseau dans le vent ! * * Plus à l'aise pour se poser que pour s'envoler, le cygne. * **
Dernière édition par Romaric le Mar 20 Mar - 19:05, édité 1 fois | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Les oiseaux IV Mar 20 Mar - 19:04 | |
| quelles belles images !! quels détail dans les plumes !! comment fais tu ? des heures d'affut ??
l'accenteur est superbe Les autres bravo pour la prise des mouvements ! | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Les oiseaux IV Mar 20 Mar - 19:14 | |
| Merci Mô ! pas d'heure d'affût pour ces prises de vues , c'est du pris sur le vif , l'opportunité aussi l'accenteur c'est chez moi dans le jardin 2,3 bouts de bois bien placés des graines et hop ! c'est pris Comment je fais ? ben ché pas ! un bon réglage de l'appareil s'impose ! pour capter une bonne lumière . | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Les oiseaux IV Mar 20 Mar - 19:25 | |
| Magnifique Rom !!! Les quatre sont belles j'aime beaucoup ou tout court si tu préfères. L'accenteur en premier pour la douceur des couleurs et aussi parce que je ne connais pas cet oiseau Le cygne qui fait de la glisse ensuite. Le Foulque qui démarre comme un diesel. Enfin le Pélican parfaitement saisi en vol. Merci pour le up de ce post. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les oiseaux IV | |
| |
|
| |
| Les oiseaux IV | |
|