| Le café Prunet. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Le café Prunet. Sam 9 Mai - 0:18 | |
| Il vous inspire ? Heureusement il y a un peu de soleil, en soirée sous la pluie et du vent... ... | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Le café Prunet. Lun 11 Mai - 10:42 | |
| Heureusement qu'il y a l'enseigne pour savoir que c'est un café, il en existait plein de comme ça et même plus petits et certains faisaient aussi épicerie, c'était quand j'étais tout gamin. Un petit brin de nostalgie. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le café Prunet. Mar 12 Mai - 23:06 | |
| sûr heureusement il y a l'enseigne pour nous inviter à aller boire un verre et casser une croute dedans ...
je n'avais pas vu que les fenetres de l'étage etaient différentes de celles du bas.
c'est un endroit que l'on rencontre souvent (de moins en moins !!) dans nos campagnes, et comme le dis Chris, on y trouve souvent aussi une petite épicerie dedans. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Le café Prunet. Mer 13 Mai - 18:56 | |
| Merci Chris et James, il ne font pas tabac sinon il y aurait eu des P4 en stock. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Le café Prunet. Jeu 14 Mai - 17:46 | |
| Un parmi tant d'autres ..j'aime bien ! . Il y a un bled en BRETAGNE où il y avait 26 bistrots ! c'est où déjà ? | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le café Prunet. Jeu 14 Mai - 20:20 | |
| que j'aime ces gardiens du souvenir ! quand j'étais gamin tous les ans j'allais en Corrèze chez ma grand'tante qui tenait une "buvette - tabac - dépôt de pain" c'était le seul établissement du genre à des kilomètres à la ronde. les clients venaient se taper un "canon" de rouge, ou une "chopine" (bien souvent un litre...) au retour des foins, le soir, juste avant la traite des vaches. c'est là que j'ai pris des leçons sur l'Anarchie et la guerre d'Espagne, par des anarchistes Espagnols (des FAI) qui avaient fui et étaient devenus bûcherons... Segundo, Ramon, Manuel, Francisco, Roberto... ils jouaient à la belote le dimanche...et il y avait deux ou trois musiciens (violon accordéon et vielle à roue ou "cabrette") qui venaient et ça dansait dans la grange... oui gros coup de nostalgie. | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Le café Prunet. Jeu 14 Mai - 23:32 | |
| Elle inspire beaucoup de nostalgie et c'est bien normal, il n'y en a plus beaucoup d'ouvert des comme ça mais j'en connais encore. Avec du vrai café Mélita, pas de percolateurs et aussi avec les gros bocaux posés sur leur pan coupé, remplis de bonbons, juste à coté il y a le présentoir "Pierrot gourmand". Les doseurs sur les bouteilles sont rares c'est le coup d'œil et l'inspiration qui fait la dose. En regardant bien il est possible de voir du Byrr ou du Fernet Branca mais ça c'est pour les occasions, l'ordinaire c'est le ballon de "Santa Rosa". Le zinc n'est pas très long, c'est à table que l'on s'installe et aux bonnes heures ça discute de table à table. Un peu plus tard ça s'interpelle, ça blague, ça grogne ou ça rit. La vie quoi... Merci à tous, je vais devoir faire les bistrots pour continuer la série. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| |
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| |
| |
Fred
| Sujet: Re: Le café Prunet. Ven 15 Mai - 0:05 | |
| Ne vous inquiétez pas, je vais y aller doucement. F'arpaitement select | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Le café Prunet. Ven 15 Mai - 14:28 | |
| Oh j'aime !
c'est simple et coloré comme la vie devrait l'être ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le café Prunet. | |
| |
|
| |
| Le café Prunet. | |
|