nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: La lumière du silence Dim 28 Juin - 1:21 | |
| La lumière du silence Là et seulement là, le silence est mouvement. Il est l'allié de la lumière, du sillage de la terre, de l'eau qui partout sourd et ruisselle. De là où je me suis assis, je n'ai que l'écoute de ma terre rendue à elle-même. Je n'ai que l'écoute de moi-même. Toutes pensées intérieures étendues devant mes yeux. Elles se déploient, enfin. Elles sont là, en contrebas de mes pas. Elles jouent au soleil, prennent la caresse de l'ombre, soudain visibles. Joies, peines, mélancolie de l'enfance, désirs en suspend, mémoire incertaine, hasardeuse, se jouent du temps dans le silence, ici. Je cherche le bruissement et les murmures, les failles incertaines, un peu voilées, ce qui chemine dans le long mouvement du silence ici révélé." René Mac Hugh (Inverness, frontière invisible) | |
|
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: La lumière du silence Dim 28 Juin - 13:04 | |
| désolé, mas cette photo ne m'emballe pas (nature en n&b et épis très (trop) blancs). bon, si c'est pour illustrer le poême, ça passe | |
|
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: La lumière du silence Dim 28 Juin - 16:08 | |
| Comme Atchoum le n&b ne me séduit pas trop, surtout avec un tel sujet. Le poème est comme à l'accoutumée très beau mais la couleur me manque. | |
|
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La lumière du silence Dim 28 Juin - 18:34 | |
| Ben oui! pourquoi t'as envoyé cela , tu vas nous expliquer , je suis certain qu'il y a une raison ,quel est ton ressenti ? | |
|
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: La lumière du silence Dim 28 Juin - 19:28 | |
| - Romaric a écrit:
- pourquoi t'as envoyé cela , tu vas nous expliquer
je pense que la réponse est dans le texte ses pensées intérieures sont les herbes qui, sans bruit, se jouent du temps, soit en plein soleil (cramé ) soit dans l'ombre, mais toujours en mouvement sous le brise. | |
|
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La lumière du silence Dim 28 Juin - 21:56 | |
| le penché des graminées donnent une impression de mouvement ... de souffle de vent. J'aime bien ce coté n&b à cette photo. Ca lui donne un peu de mélancolie ... un peu comme mon état d'esprit ce soir | |
|
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: La lumière du silence Lun 29 Juin - 0:34 | |
| - Jamescat a écrit:
- le penché des graminées donnent une impression de mouvement ... de souffle de vent.
J'aime bien ce coté n&b à cette photo. Ca lui donne un peu de mélancolie ... un peu comme mon état d'esprit ce soir Bien volilà , Jamounet a résumé le tout , nous sommes donc dans le même état d'esprit Merci pour vos commentaires | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La lumière du silence | |
| |
|