Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Utilisation de fonction AE-L/AF-L

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel arcoz




Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Déménagement en cours
Date d'inscription : 07/03/2007

Utilisation de fonction AE-L/AF-L Empty
MessageSujet: Utilisation de fonction AE-L/AF-L   Utilisation de fonction AE-L/AF-L Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:25

Hello,

Un point m'échappe sur l'utilisation et la fonction des la touche de blocage "AE-L/AF-L" chez Nikon.
Selon leur doc, cette touche permet de bloquer ou mémoriser la mise au point.

Quelle est donc la différence en terme de fonction avec le premier cran du déclencheur que l'on peut aussi maintenir enfoncé pour conserver la mise au point ?

Merci !


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Utilisation de fonction AE-L/AF-L Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de fonction AE-L/AF-L   Utilisation de fonction AE-L/AF-L Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:33

AE-L permet de bloquer la mesure d'exposition et AF-L permet de bloquer la mise au point

En fonction de l'option que tu auras sélectionnée dans le menu, la commande EA-L/AF-L mémorisera la mise au point ET la mesure d'exposition, ou uniquement la mise au point (equivalent avec le premier cran du déclencheur) ou seulement la mesure d'exposition.
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Utilisation de fonction AE-L/AF-L Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de fonction AE-L/AF-L   Utilisation de fonction AE-L/AF-L Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:39

Je suppose que cela doit être pareil sur le Nikon que chez Minolta. Lorsque je pousse sur cette fonction cela me permet de voir dans le viseur les écarts de luminosité par rapport au premier point visé si je déplace l'appareil. Ce que ne te donne pas le premier cran du déclencheur. amicalement
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Utilisation de fonction AE-L/AF-L Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de fonction AE-L/AF-L   Utilisation de fonction AE-L/AF-L Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:44

Michel Arcoz a écrit:

Quelle est donc la différence en terme de fonction avec le premier cran du déclencheur que l'on peut aussi maintenir enfoncé pour conserver la mise au point ?

une fondamentale !! tu peux lâcher le bouton .... et cela reste qd même mémorisé ..... !! (c'est du moins ce que j'ai compris !!)

Pratique lorsque par exemple tu attends un petit moment. Cela m'est arrivé pour la prise des parachutes ascentionnels ... ils partaient d'un endroit précis mais il y avait des préparatifs ... j'ai donc mémorisé la mise au point sans attraper de crampe au doigt !!
Revenir en haut Aller en bas
Michel arcoz




Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Déménagement en cours
Date d'inscription : 07/03/2007

Utilisation de fonction AE-L/AF-L Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de fonction AE-L/AF-L   Utilisation de fonction AE-L/AF-L Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:49

Merci pour vos interventions.
Je comprend un peu mieux maintenant !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 70
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

Utilisation de fonction AE-L/AF-L Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de fonction AE-L/AF-L   Utilisation de fonction AE-L/AF-L Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:10

En appouyant à 1/2 tu gardes en mémoire.
Si tu n'as pas choisi pour cette option tu dois appuyer sur le bouton AEL/AFL pour reprendre ce qui est en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de fonction AE-L/AF-L Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de fonction AE-L/AF-L   Utilisation de fonction AE-L/AF-L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de fonction AE-L/AF-L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour d'utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Technique et Histoire :: Matériel-
Sauter vers: