Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Retour d'utilisation

Aller en bas 
+3
zucdi
Polyfilou
BOUBOU33
7 participants
AuteurMessage
BOUBOU33

BOUBOU33


Masculin Nombre de messages : 1507
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 26/03/2007

Retour d'utilisation Empty
MessageSujet: Retour d'utilisation   Retour d'utilisation Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:19

Voilà depuis vendredi 7 septembre, j'ai mon nouveau boîtier Retour d'utilisation Drunken_smilie,le canon 40D Retour d'utilisation Icon_wink
Au déballage ce qui m'a le plus impressionné c'est l'écran, énorme Retour d'utilisation Icon_eek.
C'est très appréciable car on peut plus juger de la qualité de la photo prise Retour d'utilisation Icon_rolleyes,
mais surtout les menus son beaucoup plus lisible car les caractères sont plus gros et ce n'est pas négligeable pour les porteurs de lunette comme moi Retour d'utilisation Icon_razz Le viseur est vraiment plus claire que celui de mon 10D mais perso je ne le trouve pas beaucoup plus grand, ou alors c'est vraiment pas flagrant, en tous cas il apporte une meilleur précision pour la macro Rolling Eyes .
Pour l'AF je ne peut pas trop dire car je n'ai pas put trop le tester (on verra ce WK au Teich avec papouné Retour d'utilisation Icon_biggrinRetour d'utilisation Icon_wink), mais il devrait bien donner a en juger la qualité de la photo de la rainette:
https://photon.niceboard.com/Monde-animal-f3/Rainette-verte-t2090.htm
Le mode que j'apprécie vraiment c'est la priorité Haute lumière , cf toujours le même lien, je trouve qu'il apporte une meilleure texture, mais je me trompe peut être Retour d'utilisation Icon_rolleyes
Voilà
ma première approche
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Retour d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Retour d'utilisation   Retour d'utilisation Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:29

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau joujou. Super
La photo de la rainette laisse présager beaucoup de très bonnes photos. Mais ça ce n'est pas nouveau cheers
Revenir en haut Aller en bas
zucdi

zucdi


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 65
Localisation : france / seine et marne
Date d'inscription : 11/06/2007

Retour d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Retour d'utilisation   Retour d'utilisation Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:08

dans la même veine de retour, un petit moins: adobe (et apple, et surement bcp d'autres) sont en retard sur le nouveau format RAW en 14 bits, et on est donc obligé de passer par les appli CANON horriblement lentes (sur Apple en tout cas) pour faire les conversions...
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU33

BOUBOU33


Masculin Nombre de messages : 1507
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 26/03/2007

Retour d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Retour d'utilisation   Retour d'utilisation Icon_minitimeVen 14 Sep - 8:15

Pour le moment je travail en jpeg car je n'ai pas le plugin raw pour gimp Wink
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
atchoum

atchoum


Masculin Nombre de messages : 2424
Age : 68
Localisation : Plougastel Finistère
Date d'inscription : 23/03/2007

Retour d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Retour d'utilisation   Retour d'utilisation Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:46

un bon boitier surement, d'après ce que j'ai pu lire. bonnes photos, et beaucoup de plaisir avec cet appareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bernarbraz/
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Retour d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Retour d'utilisation   Retour d'utilisation Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:22

Bonnes images Alain, tu vas t'en donner à coeur joie avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Dujacquier

Dujacquier


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 71
Localisation : Heer-Agimont
Date d'inscription : 10/09/2007

Retour d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Retour d'utilisation   Retour d'utilisation Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:09

canon une valeur sur bon travail et beaucoup de plaisir avec cet appareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://aaaphotosperso.skyrock.com/
zucdi

zucdi


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 65
Localisation : france / seine et marne
Date d'inscription : 11/06/2007

Retour d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Retour d'utilisation   Retour d'utilisation Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:09

BOUBOU33 a écrit:

Le mode que j'apprécie vraiment c'est la priorité Haute lumière , cf toujours le même lien, je trouve qu'il apporte une meilleure texture

j'ai l'impression qu'il facilite aussi l'intégration des hautes lumières (cf la deuxième du post, brute de capteur
[url=Inclassable-f8/cherche-titres-t2138.htm?highlight=]https://photon.niceboard.com/Inclassable-f8/cherche-titres-t2138.htm?highlight=[/url]
) en évitant de cramer sans sous-exposer
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU33

BOUBOU33


Masculin Nombre de messages : 1507
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 26/03/2007

Retour d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Retour d'utilisation   Retour d'utilisation Icon_minitimeSam 15 Sep - 8:37

Merci pour les commentaires Razz
Oui j'en ai l'impression aussi pour les hautes lumières Rolling Eyes
En tous cas je trouve que les fichiers jpeg sont vraiment exploitables directement, pour le moment j'enregistre en RAW + Jpeg, mais je sais pas si je vais continuer car les jpeg me conviennent vraiment bien et on a quasiment pas a les travailler Rolling Eyes
Je pense que je vais garder le format raw pour les sujet vraiment difficile Wink
Par contre un truc qui me fait raller c'est le système de nettoyage du capteur qui n'est vraiment pas efficace Evil or Very Mad j'ai du le faire en manuel car j'avais une grosse poussière Shocked.
(pour info j'utilise l'Arctic Butterfly SL700 qui est sans risque pour le capteur et vraiment efficace Wink)
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Retour d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Retour d'utilisation   Retour d'utilisation Icon_minitimeSam 15 Sep - 9:52

Il se présente comment ton Arctic Butterfly SL700 ?
Et ou le trouver ?
C'est intéressant ça, merci d'avance pour le tuyau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

Retour d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Retour d'utilisation   Retour d'utilisation Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:06

Avec ton 40D, monsieur Canon a du te mettre le nécessaire dans la boîte pour que tu puisses traiter le RAW. Pour le L.C.D., c'est chouette d'en avoir un grand mais, avec beaucoup de lumière dans l'environnement ou pire, par temps très ensoleillé, il atteint très vite ses limites. Régale toi.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU33

BOUBOU33


Masculin Nombre de messages : 1507
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 26/03/2007

Retour d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Retour d'utilisation   Retour d'utilisation Icon_minitimeLun 17 Sep - 7:39

Pour Alain étant sous linux DPP ne fonctionne pas Wink.
Pour fred, c'est un pinceau électrique dont on charge les poils en électricité statique, pour le trouver, je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien ici Embarassed, mais tu cherche visibledust et tu devrait trouver Rolling Eyes
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Retour d'utilisation   Retour d'utilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'utilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour du marché
» Le retour de tintin
» Bouddhisme 2, le retour...
» Retour de pêche 2
» Allien - le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Technique et Histoire :: Matériel-
Sauter vers: