| Retour d'utilisation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Retour d'utilisation Mar 11 Sep - 12:19 | |
| Voilà depuis vendredi 7 septembre, j'ai mon nouveau boîtier ,le canon 40D Au déballage ce qui m'a le plus impressionné c'est l'écran, énorme . C'est très appréciable car on peut plus juger de la qualité de la photo prise , mais surtout les menus son beaucoup plus lisible car les caractères sont plus gros et ce n'est pas négligeable pour les porteurs de lunette comme moi Le viseur est vraiment plus claire que celui de mon 10D mais perso je ne le trouve pas beaucoup plus grand, ou alors c'est vraiment pas flagrant, en tous cas il apporte une meilleur précision pour la macro . Pour l'AF je ne peut pas trop dire car je n'ai pas put trop le tester (on verra ce WK au Teich avec papouné ), mais il devrait bien donner a en juger la qualité de la photo de la rainette: https://photon.niceboard.com/Monde-animal-f3/Rainette-verte-t2090.htmLe mode que j'apprécie vraiment c'est la priorité Haute lumière , cf toujours le même lien, je trouve qu'il apporte une meilleure texture, mais je me trompe peut être Voilà ma première approche Alain. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Retour d'utilisation Mar 11 Sep - 12:29 | |
| Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau joujou. La photo de la rainette laisse présager beaucoup de très bonnes photos. Mais ça ce n'est pas nouveau | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Retour d'utilisation Mar 11 Sep - 19:08 | |
| dans la même veine de retour, un petit moins: adobe (et apple, et surement bcp d'autres) sont en retard sur le nouveau format RAW en 14 bits, et on est donc obligé de passer par les appli CANON horriblement lentes (sur Apple en tout cas) pour faire les conversions... | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Retour d'utilisation Ven 14 Sep - 8:15 | |
| Pour le moment je travail en jpeg car je n'ai pas le plugin raw pour gimp Alain. | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Retour d'utilisation Ven 14 Sep - 18:46 | |
| un bon boitier surement, d'après ce que j'ai pu lire. bonnes photos, et beaucoup de plaisir avec cet appareil. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Retour d'utilisation Ven 14 Sep - 19:22 | |
| Bonnes images Alain, tu vas t'en donner à coeur joie avec lui ! | |
|
| |
Dujacquier
Nombre de messages : 411 Age : 72 Localisation : Heer-Agimont Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Retour d'utilisation Ven 14 Sep - 21:09 | |
| canon une valeur sur bon travail et beaucoup de plaisir avec cet appareil. | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Retour d'utilisation Ven 14 Sep - 22:09 | |
| - BOUBOU33 a écrit:
Le mode que j'apprécie vraiment c'est la priorité Haute lumière , cf toujours le même lien, je trouve qu'il apporte une meilleure texture j'ai l'impression qu'il facilite aussi l'intégration des hautes lumières (cf la deuxième du post, brute de capteur [url=Inclassable-f8/cherche-titres-t2138.htm?highlight=]https://photon.niceboard.com/Inclassable-f8/cherche-titres-t2138.htm?highlight=[/url] ) en évitant de cramer sans sous-exposer | |
|
| |
BOUBOU33
| Sujet: Re: Retour d'utilisation Sam 15 Sep - 8:37 | |
| Merci pour les commentaires Oui j'en ai l'impression aussi pour les hautes lumières En tous cas je trouve que les fichiers jpeg sont vraiment exploitables directement, pour le moment j'enregistre en RAW + Jpeg, mais je sais pas si je vais continuer car les jpeg me conviennent vraiment bien et on a quasiment pas a les travailler Je pense que je vais garder le format raw pour les sujet vraiment difficile Par contre un truc qui me fait raller c'est le système de nettoyage du capteur qui n'est vraiment pas efficace j'ai du le faire en manuel car j'avais une grosse poussière . (pour info j'utilise l'Arctic Butterfly SL700 qui est sans risque pour le capteur et vraiment efficace ) Alain. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Retour d'utilisation Sam 15 Sep - 9:52 | |
| Il se présente comment ton Arctic Butterfly SL700 ? Et ou le trouver ? C'est intéressant ça, merci d'avance pour le tuyau. | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Retour d'utilisation Sam 15 Sep - 10:06 | |
| Avec ton 40D, monsieur Canon a du te mettre le nécessaire dans la boîte pour que tu puisses traiter le RAW. Pour le L.C.D., c'est chouette d'en avoir un grand mais, avec beaucoup de lumière dans l'environnement ou pire, par temps très ensoleillé, il atteint très vite ses limites. Régale toi. | |
|
| |
BOUBOU33
| Sujet: Re: Retour d'utilisation Lun 17 Sep - 7:39 | |
| Pour Alain étant sous linux DPP ne fonctionne pas . Pour fred, c'est un pinceau électrique dont on charge les poils en électricité statique, pour le trouver, je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien ici , mais tu cherche visibledust et tu devrait trouver Alain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour d'utilisation | |
| |
|
| |
| Retour d'utilisation | |
|