| Portraits d'Oman... | |
|
+9Jamescat Chris85 Sproutche nad klaus Romaric Polyfilou Didier B. stellaka 13 participants |
Auteur | Message |
---|
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Portraits d'Oman... Mar 27 Oct - 11:44 | |
| merci | |
|
| |
Didier B.
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Vendée - Nantes Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Portraits d'Oman... Mar 27 Oct - 13:01 | |
| 1- très joli portrait avec une belle lumiere et un traitement monochrome/sepia/desaturation qui le fait bien dommage que ce visage soit plein centre il aurait gagné à étre legerement decentré si je puis me permettre. 2- magnifique moi j'aime voir ce genre de photo c'est du pris sur le vif 4- Pour celle ci on dira que le telephone ne mode vibreur a sonné au mauvais moment et c'est dommage parce que les cheks ne sont pas facile a photographiés belle serie de portrait stellaka | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Portraits d'Oman... Mar 27 Oct - 14:56 | |
| Sur ce coup je rejoins l'analyse de Didier et j'ajouterais que la 3 à un air penché. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Portraits d'Oman... Mar 27 Oct - 17:31 | |
| [quote="StellaKa"]merci Je t'en prie ! Belle succession de portraits qui ont l'air de poser qd même , sauf la der , qui est un peu floue . Pour la 3 'pit-être' que le paysage penche réellement , mais le bonhomme est qd même incliné à droite . Bon ! moi je redresserais le bonhomme ( il s'en faut de peu ) et je laisserais le paysage incliné . Cela me rappelle le grand canyon dans l'ouest Américain , tout est incliné ! | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Portraits d'Oman... Mar 27 Oct - 17:56 | |
| merci à vous trois Il n y a que sur la première que le gars posait ! En fait je faisai ma mise au point sur lui, il ne m'avait pas vu, puis qqun s'est placé devant nous alors je n'ai pas pu déclencher, c'est là qu'il m'a apperçut. Et très gentiment il s'est levé et s'est assis devant la personne qui nous gênait pour poser ! sympa non ? du coup c'est sur c'est pas du pris sur le vif mais ça m'a vraiment touchée | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Portraits d'Oman... Mar 27 Oct - 18:35 | |
| la première est vraiment superbe. elle me fait penser aux photos que prenaient les voyageurs/explorateurs fin XIXe début XXe quand ils voulaient rapporter des visages et des costumes typiques pour illustrer leurs conférences "ethnographiques". Le sourire discret est un plus sympathique. les trois autres sont sympathiques mais n'atteignent pas la qualité de celle-ci. tu donnes la preuve une fois de plus, que le monde arabe ne refuse pas l'image et la reproduction de l'image humaine, contrairement à ce qui est habituellement véhiculé. | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Portraits d'Oman... Mar 27 Oct - 20:51 | |
| La première est vraiment magnifique .
Bravoooooo | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Portraits d'Oman... Mer 28 Oct - 9:36 | |
| J'aime bien la série. La première est un très beau portrait. La deuxième, je trouve qu'elle est cadrée trop bas mais j'aime bien l'attitude. La troisième est bien. Tu aurais peut être pû serrer un peu plus (tu n'étais qu'à 50mm) afin d'éliminer un peu ciel et concentrer sur le bonhomme. La dernière me plaît beaucoup moins. | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Portraits d'Oman... Mer 28 Oct - 10:27 | |
| La 1 et la 2 (un GBT) pour moi mais je ne suis vraiment pas fan du traitement | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Portraits d'Oman... Mer 28 Oct - 22:07 | |
| un coup de coeur pour la 1ere !! le traitement lui va au teint j'aime bien la seconde aussi pour le coté "nonchalance" du gars ... la belle vie !! | |
|
| |
jihème
Nombre de messages : 471 Age : 68 Localisation : Alpes de Haute provence Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Portraits d'Oman... Jeu 29 Oct - 21:52 | |
| J'aime beaucoup la première, le traitement, l'homme.... Les autres sont moins sympa, puis les lunettes noires ca masque les regards | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Portraits d'Oman... Dim 1 Nov - 18:27 | |
| La une bien sûr avec ce sourire dans une bonne bouille, la deux aussi, très typique cette attitude. Tu as eu un peu moins de réussite pour les deux autres mais elles valent tout de même le détour, elles sont plus "documentaires" surtout la 4, il fallait les faire. | |
|
| |
stellaka
| Sujet: Re: Portraits d'Oman... Dim 1 Nov - 22:06 | |
| merci à vous pour vos passages et avis !! | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Portraits d'Oman... Dim 1 Nov - 23:20 | |
| Je reviens les voir, la une est vraiment terrible, ça c'est de la réussite. Bravo ! Il n'y avait pas Henri De Monfreid pas très loin de lui ? | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Portraits d'Oman... Dim 8 Nov - 18:59 | |
| J'aime beaucoup le première, je trouve que le personnage "il en Jette"...
Le second par contre à une attitude (la bouche ouverte sans doute) vulgaire qui ne me donne pas envie de contact, du coup la 3 perd de son intérêt à mes yeux.
La dernière même avec son flou me plais aussi, les deux personnages son-ils en trait de débattre du prix du pétrole ?
En tous cas c'est une belle série. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Portraits d'Oman... Dim 8 Nov - 19:04 | |
| j'étais passé à coté de cette jolie série... (merci JS d'être passé ) la 3 il est vraiment centré et "planté pour la pause " ... la 1 et effectivement très jolie avec un ttt sympa cependant je la verrai avec un peu plus de peps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portraits d'Oman... | |
| |
|
| |
| Portraits d'Oman... | |
|