| Dans l'histoire | |
|
+4klaus Polyfilou stellaka nad 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Dans l'histoire Dim 8 Nov - 0:03 | |
| | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Dans l'histoire Dim 8 Nov - 0:08 | |
| Autant j'accroche pas du tout sur la première niveau compo, autant la seconde me plait bien. Il me parait y avoir tous les ingrédients necessaires, ni plus, ni moins | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Dans l'histoire Dim 8 Nov - 0:17 | |
| Oui , je comprend . Tu sais , j'adore regarder les enfants quand ils sont plongé dans leur bouquin et les mimiques qu'ils expriment au fils de la lecture, sur la une , il se place dans une attitude de décontraction (le passage le fait sourire ) sur la deux a mon avis cela doit être moins marrant , c'est pourquoi j'ai placé les deux dans leur contexte. Merci | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Dans l'histoire Dim 8 Nov - 0:37 | |
| Je saisi mieux !
Ce que j'aime dans la seconde c'est qu'en faisant ta mise au point sur le livre c'est lui qui prend toute l'importance... il y a juste ce qu'il faut de la couverture pour deviner dans quel univers il est absorbé... et il l'est physiquement puisque ton fiston en arrière-plan, il tend à disparaitre. Certaines histoires forment une bulle protectrice, certaines peuvent nous aspirer avec une telle force que seule une main tendue pourra nous faire revenir à la réalité. Pour l'instant il est encore "rattrapable", la main plus ou moins nette est significative...
et ça, ça me renvoi très loin et c'est troublant
sais pas si c'est bien clair tout ça !! | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: Dans l'histoire Dim 8 Nov - 0:47 | |
| Oh que si | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Dans l'histoire Dim 8 Nov - 10:07 | |
| Sur les deux photos il est complètement absorbé par l'histoire et comme tu le dis, tantôt par un passage amusant tantôt par l'un plus austère. Le flou de la deuxième agit comme si, il était aspiré dans le livre...... La magie d'Harri Potter certainement. J'aime beaucoup Au fait comment va t-il ?? | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: Dans l'histoire Dim 8 Nov - 11:49 | |
| Il va beaucoup mieux ,(il joue dans le jardin avec une espèce de baguette qu'il agite frénétiquement , les sors en sont jetés, la magie de Potter fait son chemin ). | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Dans l'histoire Dim 8 Nov - 22:21 | |
| préviens-le que toutes les rides que j'ai, je les dois à la lecture à force de "vivre" les livres on devient personnage. c'est ce que l'on voit sur ces photos, elles sont vraies | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: Dans l'histoire Dim 8 Nov - 23:28 | |
| Il est bien partit dans ce cas . J'ai d'ailleur a ce propos été assez mal a l'aise la semaine derniére en me rendant a la station essence , au moment de payer, Simon ouvre la porte et en guise de bonjour dit au bonhomme "Bonjour mon brave" (je ne te raconte pas ma tête ) , en sortant , je lui dis "ça va bien dans ta tête" ? Et , il me répond " hé bien ça se dit , j'ai lu cela dans vipére au poing .. gloups !! Monsieur se la jouait a la maniére de Brasse- bouillon | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Dans l'histoire Dim 8 Nov - 23:35 | |
| héhé ! sympa de voir ce lecteur acharné que rien lui fera lever les yeux de son livre !!
j'aime bien la seconde, mais je ne sais pas si je n'aurai pas préféré la mise au point sur Simon plutot que sur le livre | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: Dans l'histoire Lun 9 Nov - 0:11 | |
| Non parce-que pour moi , c'est le livre qui l'absorbe et pas le contraire | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| |
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Dans l'histoire Ven 13 Nov - 9:08 | |
| Je dirais plutôt plongé dans la lecture les 2 me plaisent bien ! | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Dans l'histoire Mer 18 Nov - 8:37 | |
| La seconde pour moi aussi, elle me parle beaucoup. | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Dans l'histoire Dim 22 Nov - 11:53 | |
| Deux beaux portraits, assurément !
Comme les cops a 2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans l'histoire | |
| |
|
| |
| Dans l'histoire | |
|