| dans mon jardin, j'ai vu ... | |
|
+5Romaric klaus stellaka Danielou Jamescat 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: dans mon jardin, j'ai vu ... Lun 30 Avr - 16:00 | |
| pour la 1ere fois, une drôle de bête : pas loin de 4 cm de long, des grandes antennes, des pattes arrières comme une sauterelle ... et ça "vole" comme une sauterelle. Si quelqu'un parmis vous sait ce que c'est ... je vous en remercie vue de dessus
vue de profil vue de face xxx | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| |
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: dans mon jardin, j'ai vu ... Lun 30 Avr - 16:35 | |
| ohhhh la vache !!! mais je croyais que tu habitais en france !!!!!! | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: dans mon jardin, j'ai vu ... Lun 30 Avr - 18:12 | |
| belles lignes. comme je suis un enfant de la ville, et que ma science insecticide est grande, je dirais que ta bestiole est un Capricorne. je ne connais pas son ascendance. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: dans mon jardin, j'ai vu ... Lun 30 Avr - 18:23 | |
| bien vu Klaus ... je viens de regarder, il s'agit bien du "Grand Capricorne des Chênes" autrement appelé Cerambyx cerdo. un petit lien pour ceux que cela interesse : http://perso.orange.fr/insectes.net/cerdo/cerd3.htm c'est un insecte protégé ... mais assez destructeurs pour les arbres ... à surveiller donc ! N'empèche que c'est impressionant quand meme | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: dans mon jardin, j'ai vu ... Lun 30 Avr - 19:26 | |
| - Jamescat a écrit:
- je viens de regarder, il s'agit bien du "Grand Capricorne des Chênes" autrement appelé Cerambyx cerdo.
je le trouve très élégant, ce doit être la courbe et la taille de ses antennes | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: dans mon jardin, j'ai vu ... Lun 30 Avr - 21:44 | |
| Bien vu la 3 ! cette vue de face met bien en valeur l'insecte . Les 2 premières ,bien que la bête soit bien prise , l'environnement semble saturé . | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: dans mon jardin, j'ai vu ... Lun 30 Avr - 22:32 | |
| Bien saisi la bestiole. La vue de face est particulièrement bien réussie. | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: dans mon jardin, j'ai vu ... Mar 1 Mai - 9:57 | |
| Belle bete! la deux tes très réussie: jolie courbes/lignes! O. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: dans mon jardin, j'ai vu ... Mar 1 Mai - 23:01 | |
| jolie prise james !! la 2 est un peu surex dommage mais les autres D'ailleurs sur la 2, il ne prend pas ta branche de lunette pour une femellle ?? centré plus serré de face pour bien voir sa bouillette, cela donne quoi ? Les antennes sont magnifiques .... mais .... euh ....james , ne m'invite pas dans ton jardin T'as pas essayé de t'approcher avec la bonnette ??? | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: dans mon jardin, j'ai vu ... Mer 2 Mai - 11:38 | |
| super la bestiole ça ne serait pas plutôt un hanneton croisé bouquetin Lol o | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dans mon jardin, j'ai vu ... | |
| |
|
| |
| dans mon jardin, j'ai vu ... | |
|