| La maison des fées | |
|
+6Fred JohnStone Jamescat wind13 jihème Kalistor 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Kalistor
Nombre de messages : 804 Age : 48 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: La maison des fées Sam 5 Déc - 6:31 | |
| Bonjour, Nous connaissons tous les sorties en forêt, que ce soit pour faire du sport ou tout simplement une ballade en famille. Il m’arrive régulièrement de partir en forêt, en solitaire. Pas que je n’aime pas y aller a plusieurs mais surtout que ma femme et ma fille ne partagent pas le même engouement que moi, pour la nature. C’est un mal pour un bien, ce retrouvé seul en forêt permet d’écouter, de sentir et surtout d’observer. Seul avec soi même, face a des milliers de choses imperceptibles pour ceux qui ne font pas l’effort de plier les genoux, de tourner la tête hors du sentier battu, de gravir un talus et encore pleins d’autre obstacle naturels que notre fainéantise nous empêche de contourner. Sous nos yeux tout un micro-cosmos est en action, je sais que beaucoup d’entre vous en êtes conscient ou plutôt êtes au « courant » de l’existence de cette faune et flore invisible. Certain le considère comme un autre monde. Mais il n’en est pas ; ce monde fait bien partie intégrante du notre et surtout est vital au développement de la planète. Bien plus vital que l’homme. L’homme a besoin de cette écosystème pour vivre alors que ce même micro système peu, pourrait et ce passe de l’homme pour continuer d’évoluer, nous ne sommes pas un maillon indispensable a sa pérennité, mais cela est un autre débat. Certain d’entre vous me connaissent déjà pour mon voyage au cœur de cette faune et flore en vous proposant de temps en temps sur le parchemin ou via MSN des expositions sur des safaris photos dans ma région. Aujourd’hui je vous propose, en post, un voyage un peu plus mythique, je vais reprendre l’expression de ma femme en me parlant des maisons des fées, donc : « Voyage au pays des fées » ou lutins, korrigans, djins tout dépend de la région du pays ou de la culture où l’on habite. La maison des fées qu’est ce que c’est ? Pour moi chaque arbre abrite une âme. Certaine âme sont plus visible selon l’âge et l’environnement, pour voir l’âme de cette fée il faut y être invité et une fois devant leur maison découvrir le véritable visage des choses. Certaine souffre, ce meurt d’autre rayonne, certaine nous dévoilent directement leur visage mais cela sera un autre sujet. Donc voila quelques maisons des fées, ceci est une invitation a la ballade ... un travail de recherche naissant mais qui s’étalera sur tout une vie. Bon voyage ++ Kalistor J'aimerais tellement vous les présenter tous ... mais il y en a une 50 aine ... CLIQUEZ POUR AGRANDIR | |
|
| |
jihème
Nombre de messages : 471 Age : 68 Localisation : Alpes de Haute provence Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La maison des fées Sam 5 Déc - 23:09 | |
| de superbes vues ... mais me faut revenir pour les voir toutes ... | |
|
| |
Kalistor
Nombre de messages : 804 Age : 48 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: La maison des fées Dim 6 Déc - 2:38 | |
| - wind13 a écrit:
- de superbes vues ... mais me faut revenir pour les voir toutes ...
oui y'a beaucoup d'un coup, c'est une expo que je prépare. j'aurais du en mettre 25 avec un chocolat sous chaque photos | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La maison des fées Dim 6 Déc - 12:25 | |
| beaucoup de magie et de poésie dans cette série !! j'aime beaucoup | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: La maison des fées Dim 6 Déc - 21:58 | |
| Que de beaux portraits, certains me parlent d'autre moins... je vais revenir ça c'est sur !!! J'aime beaucoup ton approche | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La maison des fées Dim 6 Déc - 23:57 | |
| Elle est bien originale ta mosaïque, c'est très bien vu, beaucoup d'images simples (pas simplistes) qui me parlent bien. Bravo ! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La maison des fées Lun 7 Déc - 10:17 | |
| Présentation très originale pour cette mosaïque avec des photos qui ne manquent pas d'intérêt. Bravo. | |
|
| |
Kalistor
| Sujet: Re: La maison des fées Mar 8 Déc - 6:04 | |
| merci a vous pour la mosaïque *tousse* ben heu comment dire ... en fait je voulais juste un moyen d'en présenter un maximum sans alourdir le poste. j'ai pas pensé a son agencement ni rien a vrai dire je pensais même pas que vous auriez parlé de la presentation merci encore de vous être arrêté dessus | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: La maison des fées Mar 8 Déc - 19:00 | |
| très chouette cette mosaïque quel objectif utilises tu ? un macro ? | |
|
| |
Kalistor
| Sujet: Re: La maison des fées Mar 8 Déc - 20:26 | |
| merci
le "fameux" Nikon 105mm F2.8 VR
Edit : + bagues a allonge Kenko ( la 20mm principalement ) | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: La maison des fées Mar 8 Déc - 21:17 | |
| quelle forme tu as Kali tout autant que ton verbe une passion dévorante , merci pour le partage en forme de toutes ces images si ce lien peut t'aider à présenter plus facilement ton travail ---> http://www.dhteumeuleu.com/run/slide-M/ je t'invite à explorer tout le site , il y a des merveilles de programmation , biien mises à dispo par leur créateur une sorte de fée numérique | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La maison des fées Mar 8 Déc - 23:49 | |
| Merci pour le lien Vitch, c'est fort ! Cela mériterait un TP ou de plus amples explications, ce serait un bonheur !!! | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: La maison des fées Mer 9 Déc - 18:53 | |
| j'adore ,
un beau voyage que tu nous donne l'occasion de réaliser . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La maison des fées | |
| |
|
| |
| La maison des fées | |
|