Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La maison des fées

Aller en bas 
+6
Fred
JohnStone
Jamescat
wind13
jihème
Kalistor
10 participants
AuteurMessage
Kalistor

Kalistor


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 02/06/2008

La maison des fées Empty
MessageSujet: La maison des fées   La maison des fées Icon_minitimeSam 5 Déc - 6:31

Bonjour,

Nous connaissons tous les sorties en forêt, que ce soit pour faire du sport ou tout simplement une ballade en famille. Il m’arrive régulièrement de partir en forêt, en solitaire. Pas que je n’aime pas y aller a plusieurs mais surtout que ma femme et ma fille ne partagent pas le même engouement que moi, pour la nature. C’est un mal pour un bien, ce retrouvé seul en forêt permet d’écouter, de sentir et surtout d’observer. Seul avec soi même, face a des milliers de choses imperceptibles pour ceux qui ne font pas l’effort de plier les genoux, de tourner la tête hors du sentier battu, de gravir un talus et encore pleins d’autre obstacle naturels que notre fainéantise nous empêche de contourner.

Sous nos yeux tout un micro-cosmos est en action, je sais que beaucoup d’entre vous en êtes conscient ou plutôt êtes au « courant » de l’existence de cette faune et flore invisible.
Certain le considère comme un autre monde. Mais il n’en est pas ; ce monde fait bien partie intégrante du notre et surtout est vital au développement de la planète. Bien plus vital que l’homme. L’homme a besoin de cette écosystème pour vivre alors que ce même micro système peu, pourrait et ce passe de l’homme pour continuer d’évoluer, nous ne sommes pas un maillon indispensable a sa pérennité, mais cela est un autre débat.


Certain d’entre vous me connaissent déjà pour mon voyage au cœur de cette faune et flore en vous proposant de temps en temps sur le parchemin ou via MSN des expositions sur des safaris photos dans ma région.
Aujourd’hui je vous propose, en post, un voyage un peu plus mythique, je vais reprendre l’expression de ma femme en me parlant des maisons des fées, donc : « Voyage au pays des fées » ou lutins, korrigans, djins tout dépend de la région du pays ou de la culture où l’on habite.
La maison des fées qu’est ce que c’est ? Pour moi chaque arbre abrite une âme. Certaine âme sont plus visible selon l’âge et l’environnement, pour voir l’âme de cette fée il faut y être invité et une fois devant leur maison découvrir le véritable visage des choses. Certaine souffre, ce meurt d’autre rayonne, certaine nous dévoilent directement leur visage mais cela sera un autre sujet.

Donc voila quelques maisons des fées, ceci est une invitation a la ballade ... un travail de recherche naissant mais qui s’étalera sur tout une vie.

Bon voyage
++ Kalistor

J'aimerais tellement vous les présenter tous ... mais il y en a une 50 aine ...



CLIQUEZ POUR AGRANDIR

La maison des fées Img-171119hw4o8 La maison des fées Img-171447gtv31 La maison des fées Img-1716285qjib La maison des fées Img-171738jn406
La maison des fées Img-1725145na8z La maison des fées Img-17255689t5b La maison des fées Img-172700u5iax La maison des fées Img-172808asnzf
La maison des fées Img-17303595agf La maison des fées Img-1731095pds5 La maison des fées Img-173135l4a07 La maison des fées Img-1732232zv3t
La maison des fées Img-173338wwl1l La maison des fées Img-1734188d4cm La maison des fées Img-173525a9eg9 La maison des fées Img-173612xb5vo
La maison des fées Img-173727yhfsh La maison des fées Img-173951nlixd La maison des fées Img-1741349jaqe La maison des fées Img-174829i6m2u
Revenir en haut Aller en bas
jihème

jihème


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute provence
Date d'inscription : 26/03/2007

La maison des fées Empty
MessageSujet: Re: La maison des fées   La maison des fées Icon_minitimeSam 5 Déc - 18:15

La maison des fées Icon_biggrin J'aime beaucoup, je suis même fan de ce genre de photo, la présentation mosaique en plus ajoute une valeur à tes compositions.


La maison des fées 993890
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

La maison des fées Empty
MessageSujet: Re: La maison des fées   La maison des fées Icon_minitimeSam 5 Déc - 23:09

de superbes vues ... mais me faut revenir pour les voir toutes Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalistor

Kalistor


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 02/06/2008

La maison des fées Empty
MessageSujet: Re: La maison des fées   La maison des fées Icon_minitimeDim 6 Déc - 2:38

wind13 a écrit:
de superbes vues ... mais me faut revenir pour les voir toutes Wink ...

oui y'a beaucoup d'un coup, c'est une expo que je prépare.
j'aurais du en mettre 25 avec un chocolat sous chaque photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

La maison des fées Empty
MessageSujet: Re: La maison des fées   La maison des fées Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:25

beaucoup de magie et de poésie dans cette série !! j'aime beaucoup La maison des fées Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
JohnStone

JohnStone


Masculin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

La maison des fées Empty
MessageSujet: Re: La maison des fées   La maison des fées Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:58

Que de beaux portraits, certains me parlent d'autre moins...

je vais revenir ça c'est sur !!!

J'aime beaucoup ton approche La maison des fées Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-vicario.net/
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

La maison des fées Empty
MessageSujet: Re: La maison des fées   La maison des fées Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:57

Elle est bien originale ta mosaïque, c'est très bien vu, beaucoup d'images simples (pas simplistes) qui me parlent bien.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

La maison des fées Empty
MessageSujet: Re: La maison des fées   La maison des fées Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:17

Présentation très originale pour cette mosaïque avec des photos qui ne manquent pas d'intérêt.
Bravo. La maison des fées 993890
Revenir en haut Aller en bas
Kalistor

Kalistor


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 02/06/2008

La maison des fées Empty
MessageSujet: Re: La maison des fées   La maison des fées Icon_minitimeMar 8 Déc - 6:04

merci a vous Smile

pour la mosaïque *tousse* ben heu comment dire ... en fait je voulais juste un moyen d'en présenter un maximum sans alourdir le poste. j'ai pas pensé a son agencement ni rien a vrai dire je pensais même pas que vous auriez parlé de la presentation Very Happy

merci encore de vous être arrêté dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
atchoum

atchoum


Masculin Nombre de messages : 2424
Age : 68
Localisation : Plougastel Finistère
Date d'inscription : 23/03/2007

La maison des fées Empty
MessageSujet: Re: La maison des fées   La maison des fées Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:00

très chouette cette mosaïque La maison des fées Icon_biggrin
quel objectif utilises tu ? un macro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bernarbraz/
Kalistor

Kalistor


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 02/06/2008

La maison des fées Empty
MessageSujet: Re: La maison des fées   La maison des fées Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:26

merci

le "fameux" Nikon 105mm F2.8 VR

Edit : + bagues a allonge Kenko ( la 20mm principalement )
Revenir en haut Aller en bas
Vitchol

Vitchol


Masculin Nombre de messages : 5930
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

La maison des fées Empty
MessageSujet: Re: La maison des fées   La maison des fées Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:17

quelle forme tu as Kali tout autant que ton verbe

une passion dévorante , merci pour le partage en forme de toutes ces images

si ce lien peut t'aider à présenter plus facilement ton travail

---> http://www.dhteumeuleu.com/run/slide-M/

je t'invite à explorer tout le site , il y a des merveilles de programmation , biien mises à dispo par leur créateur

une sorte de fée numérique La maison des fées Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazylovitch.crazypanorama.com/
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

La maison des fées Empty
MessageSujet: Re: La maison des fées   La maison des fées Icon_minitimeMar 8 Déc - 23:49

Merci pour le lien Vitch, c'est fort !
Cela mériterait un TP ou de plus amples explications, ce serait un bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Féminin Nombre de messages : 4121
Localisation : Province de Namur - Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

La maison des fées Empty
MessageSujet: Re: La maison des fées   La maison des fées Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:53

j'adore ,

un beau voyage que tu nous donne l'occasion de réaliser .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison des fées Empty
MessageSujet: Re: La maison des fées   La maison des fées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison des fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rentre à la maison
» Avec sa maison sur le dos
» la maison près de l'étang
» La maison isolée du pêcheur.
» La maison oublié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Nature, Paysages-
Sauter vers: