| Envol .... (+ essais de cadre) | |
|
+11zazen kertiti Kramer Baloo Fred Alain BOUBOU33 klaus Danielou Jamescat wind13 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Envol .... (+ essais de cadre) Sam 14 Avr - 15:05 | |
| voilà, au mondial du vent il y avait aussi une démonstration de figures en BMX ... ces garçons n'ont peur de rien !! C'était assez spectaculaire ... le seul problème étant pour les photos, l'amas de banières publicitaire, de monde, .... etc ... J'ai fait mes premiers essais ... en voici 3 les moins polluées par l'environnement .... Qu'en pensez vous ... les photos en mouvement ne sont pas évidentes à réaliser ...
Dernière édition par le Dim 15 Avr - 10:43, édité 2 fois | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Envol .... (+ essais de cadre) Sam 14 Avr - 16:16 | |
| pour la 3 ème .... je me demande si rectangle elle n'est pas mieux ...
Dernière édition par le Dim 15 Avr - 10:43, édité 1 fois | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Envol .... (+ essais de cadre) Sam 14 Avr - 17:00 | |
| Mais ils sont fous Je trouve tes 1ères photos dans le genre, très bien réalisées. Belle maitrise de la vitesse Même les rayons des roues sont nets !! J'aime beaucoup la 3ème par rapport a son originalité. Déjà le personnage ne fait plus "corps" avec le vélo, ça donne un mouvement supplémentaire, mais on a l'impression qu'il évite de s'empaler (Aie ça fait mal !! ) sur les toits pointus des tentes ! J'aime aussi la 1ère, où l'on a l'impression que le vélo descend en pleine vitesse la pente de la montagne du fond La 2ème photo est ... renversante Belle serie Wind | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Envol .... (+ essais de cadre) Sam 14 Avr - 17:26 | |
| C'est vrai qu'ils sont fous ces gamins ! Je trouve que tes premiers essais sont concluants, tu t'en tires très bien en maîtrisant parfaitement la vitesse. J'aime beaucoup ta série mais la 3 m'impressionne davantage. Je la préfère en rectangle car on voit le point de chute. Dommage pour la tête du gars en bas qui dérange mais bon... C'est du très bon travail, bravo Wind ! | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Envol .... (+ essais de cadre) Sam 14 Avr - 17:59 | |
| c'est bien fait. pas d'accord avec Danielou sur la deuxième version de la 3e. la tête est un plus : elle donne une échelle, une distance, elle est un autre point d'accroche sur l'image. je regrette même qu'on ne voir pas plus de ce bonhomme. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Envol .... (+ essais de cadre) Sam 14 Avr - 18:17 | |
| - Danielou a écrit:
- Dommage pour la tête du gars en bas qui dérange mais bon...
quelle nouille ... je me suis trompée de photo !! voici la bonne sans la tête justement ...
Dernière édition par le Dim 15 Avr - 10:45, édité 1 fois | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Envol .... (+ essais de cadre) Sam 14 Avr - 18:56 | |
| Jolie série Alain. | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Envol .... (+ essais de cadre) Sam 14 Avr - 19:32 | |
| La dernière est d'une qualité qui peut tout à fait se passer du bas avec un bon recadrage. Histoire de ne pas jouer sur les mots, j'entends par "bon recadrage" un cadrage en férocité, dans lequel on enlêve beaucoup de chose. OK ?
Dernière édition par le Sam 14 Avr - 20:05, édité 1 fois | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Envol .... (+ essais de cadre) Sam 14 Avr - 19:41 | |
| tu proposes quoi comme recadrage ? | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Envol .... (+ essais de cadre) Sam 14 Avr - 19:58 | |
| - klaus a écrit:
- c'est bien fait.
pas d'accord avec Danielou sur la deuxième version de la 3e. la tête est un plus : elle donne une échelle, une distance, elle est un autre point d'accroche sur l'image. je regrette même qu'on ne voir pas plus de ce bonhomme. Pas d'accord avec toi Klaus quand tu dis que la tête est un plus... Il me donne l'impression d'avoir été décapité, le pôvre... En revanche tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que tu regrettes qu'on ne voit pas plus de ce bonhomme. La dernière version postée par Wind me paraît effectivement meilleure mais Alain doit nous en dire plus quant à son idée de "bon recadrage". | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Envol .... (+ essais de cadre) Sam 14 Avr - 20:00 | |
| | |
|
| |
Danielou
| Sujet: Re: Envol .... (+ essais de cadre) Sam 14 Avr - 20:08 | |
| Hummm Alain, j'adhère pas à ce recadrage, la photo perd son impact car hors contexte. Désolée. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Envol .... (+ essais de cadre) Sam 14 Avr - 20:26 | |
| oui je pense comme Danielou, cadrée ainsi la photo est sortie du contexte et ne donne pas une idée de l'envol volontaire ... Cela pourrait être tout simplement une gamelle ... Mais merci d'avoir proposé Alain et surtout ne l'enlève pas !! Pour le bonhomme en bas ... je n'en ai pas plus hélas ... | |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: Envol .... (+ essais de cadre) Sam 14 Avr - 21:29 | |
| Merci de l'enlever, je ne sais pas comment faire. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Envol .... (+ essais de cadre) Sam 14 Avr - 22:26 | |
| - Alain a écrit:
- Merci de l'enlever, je ne sais pas comment faire.
ben non !! justement je te dis de ne pas l'enlever !! au contraire cela illustre la perception de chacun ... C'est bien d'avoir ta vision de cette image ... Cela montre bien encore une fois que le regard que l'on porte chacun est différent et riche d'enseignement !! | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Envol .... (+ essais de cadre) Sam 14 Avr - 23:45 | |
| C'est époustouflant, bien vu bien réalisé, Bravo | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Envol .... (+ essais de cadre) Sam 14 Avr - 23:52 | |
| La 1 et la dernière mouture de la 3 sont vraiment super. Pour ce qui est de la propo à Alain Le sujet s'envoye en l'air et sans repère on ne sait pas jusqu'à quelle hauteur (10cm ou 2m ?) | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Envol .... (+ essais de cadre) Dim 15 Avr - 0:03 | |
| je ne voudrais pas vous ennuyer ... mais la 3 ème photo me tient à coeur .. j'ai essayé un autre cadre qui me semble donne plus de dynamisme à la photo ... Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par le Dim 15 Avr - 10:46, édité 1 fois | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Envol .... (+ essais de cadre) Dim 15 Avr - 9:00 | |
| moi je vois pas les photos de Wind, sniff | |
|
| |
Danielou
| Sujet: Re: Envol .... (+ essais de cadre) Dim 15 Avr - 9:08 | |
| Moi non plus je ne vois rien... | |
|
| |
kertiti
Nombre de messages : 55 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/03/2007
| |
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Envol .... (+ essais de cadre) Dim 15 Avr - 10:27 | |
| je ne vois que celle de Alain, toutes les autres sont une croix dans un carré ... je repasserai | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Envol .... (+ essais de cadre) Dim 15 Avr - 10:49 | |
| bon je confirme qu'il y a un problème avec "servimg" .. Vous voyiez la photo d'alain car il passe par ImgShack qui semble plus fiable pour les photos ... je les ai toutes rechargées en changeant de site donc vous deviez les voir à nouveu et à partir de now ... exit ServImg ... | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Envol .... (+ essais de cadre) Dim 15 Avr - 11:01 | |
| je les vois et franchement ça aurait été dommage de les rater elles sont étonnantes ces photos et fort bien réalisées ! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Envol .... (+ essais de cadre) Dim 15 Avr - 12:09 | |
| Très dynamique cette série. La deux est renversante . Perso, et c'est un avis qui n'engage que moi tout seul uniquement, j'aime pô trop les cadres dans les photos. Cela fausse un peu les repères. Amicalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envol .... (+ essais de cadre) | |
| |
|
| |
| Envol .... (+ essais de cadre) | |
|