| Driss | |
|
+5Jamescat stellaka Chris85 Romaric Chewie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Chewie
Nombre de messages : 474 Age : 56 Localisation : Roquebrune sur Argens - Var Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Driss Lun 8 Mar - 19:50 | |
| Mon ami ... Driss (merci de ne pas copier cette photo ... à sa demande)
Dernière édition par Chewie le Lun 8 Mar - 21:13, édité 2 fois | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Driss Lun 8 Mar - 20:21 | |
| Tu as posté un peu grand ... un superbe portrait ,un regard perçant , un homme de caractère certainement , un ami ! | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Driss Lun 8 Mar - 20:40 | |
| Magnifique portrait et beau traitement. | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Driss Lun 8 Mar - 20:41 | |
| effectivement c'est posté grand.. merci de bien vouloir redimensionner pour ce forum Ca n'en reste pas moins un magnifique portrait, une lumière dure à certains endroits mais quels traits !! Quelles sont ses origines ? Qu'est ce qui t'a engagé sur ce choix de traitement ? c'est pris où ? (dis moi pas sur ta terrasse, ça me gâcherai le côté exotique de la chose... mens moi si c'est le cas, laisse moi encore rêver !!!!) | |
|
| |
Chewie
Nombre de messages : 474 Age : 56 Localisation : Roquebrune sur Argens - Var Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Driss Lun 8 Mar - 21:11 | |
| Pardon pour la taille ! D'habitude, je pense à réduire la photo pour votre Forum ! hihi ...
Stella, c'est mon ami, Marocain, sur ses terres ... à ... je cherche le nom ... euhhh ... à Meknes .... je crois !
Voilà, c'est redimensionné ! | |
|
| |
Chewie
| Sujet: Re: Driss Lun 8 Mar - 21:17 | |
| - StellaKa a écrit:
Qu'est ce qui t'a engagé sur ce choix de traitement ? ça vient comme ça, au fur et à mesure .... non, finalement, l'idée vient d'un autre Forum ... je trouve que ça le rend plus "sage" encore. Une peau durcie et vieillie par le temps et par le soleil ! | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Driss Lun 8 Mar - 23:09 | |
| un superbe portrait presque hors du temps. Beau traitement également qui lui fait ressortir son regard d'acier. Je n'aurai pas autant coupé le turban pour ma part | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Driss Lun 8 Mar - 23:51 | |
| Magnifique, difficile de le dire autrement. Pourquoi j'aime ? Pour la personnalité qui se ressent bien, parce que j'aime ces portraits forts et francs peu importe l'origine ou l'ethnie. Et aussi pour la réussite de ce rapport établi entre les deux acteurs, l'un qui travaille au mieux pour l'autre, le sujet qui donne ce qu'il a, ni trop, ni trop peu, ni modeste, ni prétentieux. Fort et serein, en d'autres temps nous aurions parlé de "force tranquille". Cette relation photographe/sujet est flagrante dans ce portrait et lui donne beaucoup de valeur. Le traitement est parfait, je serais tout de même curieux de voir les couleurs de ses yeux je les devine bien sûr mais bon, toujours plus... Il n'y a pas de palmarès ici mais pour le mois de mars tu commences très fort Chewie. | |
|
| |
Chewie
| Sujet: Re: Driss Sam 13 Mar - 23:44 | |
| | |
|
| |
alafolie
Nombre de messages : 96 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Driss Lun 15 Mar - 12:00 | |
| Magnifique!!! PAs grand chose à dire de plus.... mais son regard parle de lui même. Le traitement est bien adapté en tirant vers les tons plus chauds, ça colle avec le personnage, le lieu... Beau piqué egalement. Seule remarque sur le cadrage, je n'aurais pas autant coupé le turban non plus ou au contraire, j'aurais opté pour un cadrage très serré en coupant la barbe au milieu. Il me semble qu'on aurait retrouver un équilibre. | |
|
| |
Chewie
| Sujet: Re: Driss Lun 15 Mar - 12:48 | |
| Faut savoir, que la barbe à une signification très particulière, chez les pratiquant musulman ! Couper la barbe serait un peu le "déshonneur" chez eux ! C'est l'image même de leur Prophète Mohammed !
Donc ! On ne rase pas la Barbe ! | |
|
| |
alafolie
Nombre de messages : 96 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Driss Lun 15 Mar - 13:45 | |
| - Chewie a écrit:
- Faut savoir, que la barbe à une signification très particulière, chez les pratiquant musulman !
Couper la barbe serait un peu le "déshonneur" chez eux ! C'est l'image même de leur Prophète Mohammed !
Donc ! On ne rase pas la Barbe ! aaaahhhh !!! j'allais commetre un sacrilège!!, bon!!, on touche pas la barbe alors !!! | |
|
| |
alafolie
| |
| |
Chewie
| Sujet: Re: Driss Lun 15 Mar - 18:07 | |
| Ben alors, c'est le gentil Chewbacca dans la Guerre des Étoiles ... ! Il me correspond bien: Grand, bête et poilu ... | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Driss Lun 15 Mar - 22:53 | |
| Quel regard !!! Et en noir et blanc bien contrasté comme tu sais les faire ? | |
|
| |
alafolie
| Sujet: Re: Driss Lun 15 Mar - 23:30 | |
| - Chewie a écrit:
- Ben alors, c'est le gentil Chewbacca dans la Guerre des Étoiles ... !
Il me correspond bien: Grand, bête et poilu ... LOL !!! Oui Ben il me fout quand même la trouille !!!! En grand bête et poilu il y avait demis roussos aussi!!! Là, j aurais pas eu peur | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Driss Dim 28 Mar - 16:43 | |
| U très beau portrait ! j'aime la profondeur de son regard ! Traitement nickel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Driss | |
| |
|
| |
| Driss | |
|