Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 "et si je t'emmenais au bout du monde?..."

Aller en bas 
+2
klaus
alafolie
6 participants
AuteurMessage
alafolie

alafolie


Nombre de messages : 96
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 01/03/2010

"et si je t'emmenais au bout du monde?..." Empty
MessageSujet: "et si je t'emmenais au bout du monde?..."   "et si je t'emmenais au bout du monde?..." Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:10

"et si je t'emmenais au bout du monde?..." 100328070959681862


Merci pour vos avis"et si je t'emmenais au bout du monde?..." Icon_rolleyes

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delphine-degache.book.fr
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

"et si je t'emmenais au bout du monde?..." Empty
MessageSujet: Re: "et si je t'emmenais au bout du monde?..."   "et si je t'emmenais au bout du monde?..." Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:08

le titre et l'image me font penser à une scène qui pourrait être extraite d'un roman photo.
très sympathique comme idée, avec un beau soin dans la compo !
Revenir en haut Aller en bas
Sproutche

Sproutche


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 50
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 28/03/2007

"et si je t'emmenais au bout du monde?..." Empty
MessageSujet: Re: "et si je t'emmenais au bout du monde?..."   "et si je t'emmenais au bout du monde?..." Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:48

J'aime beaucoup l'angle que tu as choisis. Ca dynamise bien la photo.
Belle prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://krobork.free.fr/
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

"et si je t'emmenais au bout du monde?..." Empty
MessageSujet: Re: "et si je t'emmenais au bout du monde?..."   "et si je t'emmenais au bout du monde?..." Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:12

klaus a écrit:
le titre et l'image me font penser à une scène qui pourrait être extraite d'un roman photo.
très sympathique comme idée, avec un beau soin dans la compo !

Je ne dirais pas mieux. Super
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

"et si je t'emmenais au bout du monde?..." Empty
MessageSujet: Re: "et si je t'emmenais au bout du monde?..."   "et si je t'emmenais au bout du monde?..." Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:40

effectivement je suis d'accord avec les com qui précèdent .... juste pour moi il manque un chouya de netteté ....

mais c'est probablement voulu au traitement .... impression de rêve pour ce voyage virtuel au bout du monde
J'aime bien l'effet vignetage que tu as donné comme si on regardait de loin à la jumelle ...
Revenir en haut Aller en bas
alafolie

alafolie


Nombre de messages : 96
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 01/03/2010

"et si je t'emmenais au bout du monde?..." Empty
MessageSujet: Re: "et si je t'emmenais au bout du monde?..."   "et si je t'emmenais au bout du monde?..." Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:54

Merci pour vos avis :-)
le problème de netteté est sûrement du a la compression... Je me rends compte que même la signature n est pas nette!!!!
J ai eu de la chance aussi que passe ce couple !!! Rolling Eyes

oulala!! Je ne sais pas pourquoi mais je suis romantique en ce moment !!! Very Happy

il va falloir que je vous post des photos de concert punk rock pour rattrapper ce bucolisme ambiant !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delphine-degache.book.fr
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

"et si je t'emmenais au bout du monde?..." Empty
MessageSujet: Re: "et si je t'emmenais au bout du monde?..."   "et si je t'emmenais au bout du monde?..." Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:06

alafolie a écrit:

le problème de netteté est sûrement du a la compression... Je me rends compte que même la signature n est pas nette!!!!

tu es seulement à 119 Ko ... tu peux augmenter jusqu'à 180 cela améliorerait la netteté un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sproutche

Sproutche


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 50
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 28/03/2007

"et si je t'emmenais au bout du monde?..." Empty
MessageSujet: Re: "et si je t'emmenais au bout du monde?..."   "et si je t'emmenais au bout du monde?..." Icon_minitimeLun 29 Mar - 13:45

Je ne sais pas par quel logiciel tu passes pour redimensionner tes photos, mais perso, sous Photoshop, je réduis la photo à la taille voulue, créé une copie du calque principal (ctrl+J), puis je lui applique un coup de filtre "plus net". C'est souvent trop poussé, alors, je règle l'opacité du calque accentué pour obtenir l'effet voulu. Et puis je fusionne les calques.

Ensuite pour enrgistrer, je passe par "enregistrer pour le web". Ca a comme avantage de pouvoir régler le poids de ta photo avant l'enregistrement et ça enlève toute donnée inutile à la photo (exifs par ex). Du coup, il reste plus de place pour tes petits pixels, et la compression se fait moins sentir...
Revenir en haut Aller en bas
http://krobork.free.fr/
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

"et si je t'emmenais au bout du monde?..." Empty
MessageSujet: Re: "et si je t'emmenais au bout du monde?..."   "et si je t'emmenais au bout du monde?..." Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:37

des bateaux ... des départs et des envies de voyages"et si je t'emmenais au bout du monde?..." Icon_biggrin

Cadrage original qui donne une bonne dynamique à ta photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"et si je t'emmenais au bout du monde?..." Empty
MessageSujet: Re: "et si je t'emmenais au bout du monde?..."   "et si je t'emmenais au bout du monde?..." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"et si je t'emmenais au bout du monde?..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bout du monde
» Bout du monde
» L'ile du bout du monde
» Un petit tour au musé de l'art "moderne" à Nice
» "Voie sans issue" en Irlandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Humain-
Sauter vers: