| Vont-ils se rejoindre ???.... | |
|
+5Sproutche wind13 klaus Chris85 alafolie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
alafolie
Nombre de messages : 96 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Vont-ils se rejoindre ???.... Mar 6 Avr - 13:23 | |
| Petit clin d'oeil à Jerome !!! cette photo à beaucoup de défauts (mon reglage à ce moment précis n'était pas adapté et pas prévu pour ce cliché !!), mais je n'ai pu m'empêcher de shooter !!! , juste pour le clin d'oeil !!! </A> | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Vont-ils se rejoindre ???.... Mar 6 Avr - 18:36 | |
| Y' a intérêt, c'est elle qu'a le casse-croute | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Vont-ils se rejoindre ???.... Mar 6 Avr - 23:04 | |
| peut-être, un jour.... ça me fait penser au roman de Paul Guimard "rue du havre" où un homme et une femme qui semblent faits l'un pour l'autre descendent chacun d'un train de la gare st lazare mais à onze minutes d'intervalle, et cela tous les jours... se rencontreront-ils ? là elle disparait au coin de la rue... --- ta réflexion sur le réglage "non prévu" m'a fait sourire ! comment ferais-tu en reportage ? | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Vont-ils se rejoindre ???.... Mer 7 Avr - 1:18 | |
| en tous les cas il semble l'attendre !! elle va donc le rejoindre .... les paris sont ouverts je la trouve dynamique cette photo moi | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Vont-ils se rejoindre ???.... Mer 7 Avr - 9:11 | |
| Oui, ils vont se rejoindre, mais j'ai l'impression qu'il l'attend car elle n'avance pas assez vite... Merci pour le | |
|
| |
alafolie
Nombre de messages : 96 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Vont-ils se rejoindre ???.... Mer 7 Avr - 18:53 | |
| oui c'est ça !! le mari ronflait parce qu'elle marchait pas assez vite alors qu'elle se tapait les courses à porter !!! Il faut le faire quand même !!! Klaus : mon soucis à ce moment précis c'est que ma vitesse d'obturation était beaucoup trop lente et ça a cramé mon ciel + manque de netteté sur les personnages. J'étais en train de shooter dans une petite cour perpendiculaire bien sombre .... je n'ai pas eu le temps de modifier mon reglage ..... j'aurais peut etre du avoir le réflexe de passer en mode auto???.... ça ne me viendrait pas à l'idée ..... .... je ne sais pas ... vous faites comment vous dans un cas pareil???? et Merci pour vos passages | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Vont-ils se rejoindre ???.... Mer 7 Avr - 20:47 | |
| Je l'aime bien cette image et la dame qui n'avance pas vite m'a fait rire. Et dans ton cas comment je fais ? eh bien comme toi ou si j'ai le temps (et les facultés intellectuelles) je tourne la molette !!! (je suis le plus souvent en mode A) | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Vont-ils se rejoindre ???.... Mer 7 Avr - 21:58 | |
| - alafolie a écrit:
- Klaus : mon soucis à ce moment précis c'est que ma vitesse d'obturation était beaucoup trop lente et ça a cramé mon ciel + manque de netteté sur les personnages. J'étais en train de shooter dans une petite cour perpendiculaire bien sombre .... je n'ai pas eu le temps de modifier mon reglage ..... j'aurais peut etre du avoir le réflexe de passer en mode auto???.... ça ne me viendrait pas à l'idée ..... .... je ne sais pas ... vous faites comment vous dans un cas pareil????
la plupart du temps - quand je "chasse" du vivant - je suis en mode auto (autant profiter de la technologie !), en 400 ISO de façon à encaisser des variations de lumière sans tout cramer. Il reste juste à choisir la focale et ça c'est rapide, même si parfois rester sur le 50 te permet à peu près tout. quand le sujet est immobile (maison, paysage, monument...) là je prends mon temps. mais je ne photographie que de l'humain je ne sais pas faire autre chose. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Vont-ils se rejoindre ???.... Mer 7 Avr - 23:24 | |
| - alafolie a écrit:
- j'aurais peut etre du avoir le réflexe de passer en mode auto???....
c'est quoi le mode Auto ?? je rigooooole pour ma part, quand je suis dans la rue, je suis aussi en A, 400 iso en fonction de la lumière (voire plus ou voire moins) et comme dit Fred, je joue de la molette | |
|
| |
alafolie
| Sujet: Re: Vont-ils se rejoindre ???.... Jeu 8 Avr - 12:10 | |
| Mode A je croyais que c'était INTERDIT !!! lol !! Quand je repense comme je me suis em....ée à faire mes reglages pour chaque shoot (c'était lors d'une sortie photo) !!! ..... sur 300 clichés en tout !!!..... | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Vont-ils se rejoindre ???.... Jeu 8 Avr - 13:10 | |
| Moi aussi en mode A 95% du temps. Vitesse quand la lumière est pourrie... | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Vont-ils se rejoindre ???.... Jeu 8 Avr - 17:26 | |
| - alafolie a écrit:
- Mode A je croyais que c'était INTERDIT !!! lol !!
Quand je repense comme je me suis em....ée à faire mes reglages pour chaque shoot (c'était lors d'une sortie photo) !!! ..... sur 300 clichés en tout !!!..... attention je sens l'embrouille le mode A c'est priorité ouverture !!! (APERTURE en anglais ) tu choisis ton ouverture et l'appareil photo numérique règle la vitesse !! ce n'est pas du tout le mode AUTO qui lui est tout automatique. Tu n'as qu'à viser et shooter !! | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Vont-ils se rejoindre ???.... Jeu 8 Avr - 22:09 | |
| Une photo qui accroche un sourire , j'aime beaucoup . | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Vont-ils se rejoindre ???.... Lun 12 Avr - 10:40 | |
| Bel angle de prise de vue pour cette montée qui parait plus difficile pour elle. | |
|
| |
alafolie
| Sujet: Re: Vont-ils se rejoindre ???.... Lun 12 Avr - 12:39 | |
| Aaaaahhh ils se sont vendus en avouant qu ils shootaient en mode auto sur un malentendu !!! Mdr!! moi aussi je suis toujours en mode av (ouverture) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vont-ils se rejoindre ???.... | |
| |
|
| |
| Vont-ils se rejoindre ???.... | |
|