| Pèle-mèle au jardin. | |
|
+5atchoum Polyfilou Vitchol Willy06 Fred 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Pèle-mèle au jardin. Ven 16 Avr - 0:44 | |
| Des petits bouts, de tout de rien... Merci à vous. Méli-mélo Fleur d'Aloes (du jardin) Ficoides (le soir on ferme...) ... | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Pèle-mèle au jardin. Ven 16 Avr - 8:28 | |
| jolis clichés bien colorés le traitement des arrière plans est surprennant c'est un nouveau secret maison ? j'admire le panache floral de ton aloès | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Pèle-mèle au jardin. Ven 16 Avr - 10:09 | |
| Merci Willy et Vitch Le fond des deux premières n'est pas traité. J'ai testé un vieux 24mm Nikkor à f. 2.8 et voilà ce que j'ai obtenu. Il y avait un petit vent c'est peu être ça mais je ne suis pas déçu j'aime bien l'effet. (sur la première j'ai tamponné une feuille nette en avant plan. Il n'y a pas de post-traitement sinon) La troisième est faite avec un objectif Russe. (135mm à f: 4) Pour l'aloe c'est une fierté bien que je n'y soit pour rien en fait après tout c'est lui qui fleurit pas moi. Il a commencé ses hampes en décembre, tenu le choc avec la neige, glace et compagnie et les premières clochettes se sont ouvertes il y a quinze jours environ. Les fleurs durent longtemps... | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Pèle-mèle au jardin. Ven 16 Avr - 11:43 | |
| J'aime bien l'effet fantomatique en arrière-plan de la première ainsi que les couleurs de la série. | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Pèle-mèle au jardin. Ven 16 Avr - 18:38 | |
| étonnant cet effet sur la 1 surtout. il y a matière à faire de l'abstrait avec ça. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pèle-mèle au jardin. Dim 18 Avr - 23:48 | |
| c'est coloré, c'est frais ... c'est le printemps Belles couleurs et superbes netteté des fleurs !! On ressent beaucoup d'application | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Pèle-mèle au jardin. Mar 20 Avr - 11:24 | |
| J'aime bien l'effet sur la 1. Les couleurs sont très belles. Mais dis moi, tu as réussi à adapter un nikkor sur un sony ??? Comment as tu fait ? | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Pèle-mèle au jardin. Mar 20 Avr - 11:58 | |
| Effets surprenants, j'aime bien. - Sproutche a écrit:
- ...Mais dis moi, tu as réussi à adapter un nikkor sur un sony ???
Comment as tu fait ? Comme Mô avec sa bonette : avec un élastique | |
|
| |
alafolie
Nombre de messages : 96 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Pèle-mèle au jardin. Mar 20 Avr - 14:40 | |
| christian, tu m'as oté les mots de la bouche !!! Je trouve ça aussi très frais, très gai.... la profondeur de champ est super bien gérée | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Pèle-mèle au jardin. Mar 20 Avr - 14:45 | |
| Merci à vous ! Sproutche j'ai acheté une bague Nikon/MA sur la baie. Elle a une lentille qui permet de conserver la mise au point à l'infini. J'ai aussi d'autres bagues comme MA/M42 par ex. Ces bagues valent entre 25 et 30 euros environ. Ça permet d'utiliser des objectifs "atypiques", anciens entre autres comme tous les M42 qui ont une position manuelle. La qualité est très souvent au rendez-vous, le f: 2.8 ou moins est courant aussi sans débourser des milliers d'euros. De plus je suis pour le recyclage et c'est toujours une petite fierté de réussir à leur donner une nouvelle vie. Dans le menu des A700 il y a la possibilité d'accepter le déclenchement sans objectif. Il y a bien sûr des inconvénients comme l'absence de stigmomètre pour la mise au point mais il est tout à fait possible de s'en passer (faire la mise au point à pleine ouverture, fermer ensuite) le reste se fait en position manuelle comme dans le temps c'est moins rapide, ce n'est pas adapté à l'instantané mais c'est une autre façon de "penser sa photo". Un jour je trouverais peut être un 35 à décentrement... Sinon j'envisage de fabriquer une chambre pour recevoir l'A700 mais c'est une autre histoire... | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Pèle-mèle au jardin. Mar 20 Avr - 15:11 | |
| Au fait Sproutche, tu pourrais prévenir lorsque tu as une de tes photos qui passe sur le site de compétence photo. Tu as peur de devoir payer un coup virtuel ? Comme quoi tout le monde n'est pas si minable que ça ici... | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Pèle-mèle au jardin. Mar 20 Avr - 15:15 | |
| Donc tu es le Fred qui a laissé le com ! Merci ! En ce qui concerne Competence Photo, j'attends de voir si elle sera publiée. Si par le plus grand des hasards, elle venait à être publiée, vous en seriez les premiers informés ! | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Pèle-mèle au jardin. Mar 20 Avr - 15:20 | |
| Elle vaut largement le coup d'être publiée, tu peux en être fier. | |
|
| |
Sproutche
| Sujet: Re: Pèle-mèle au jardin. Mar 20 Avr - 15:21 | |
| Merci... Allez, cessons de polluer ton post. Ceci dit je vais me renseigner sur ces bagues d'adaptation et te solliciterai peut être pour des explications... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pèle-mèle au jardin. | |
| |
|
| |
| Pèle-mèle au jardin. | |
|