| Même dans la pénombre, je te vois... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Même dans la pénombre, je te vois... Sam 15 Mai - 17:12 | |
| merci ça passe ou ça casse ? | |
|
| |
Chewie
Nombre de messages : 474 Age : 56 Localisation : Roquebrune sur Argens - Var Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Même dans la pénombre, je te vois... Sam 15 Mai - 20:07 | |
| Désolé, Stella ... j'accroche pas trop ! La pose est belle ... la photo est trop bruité! Le sous pull sous la manche était certainement surexposé, et tu as baissé la lumière !
Je cadrerai en format carré, coupé un centimètre en haut et au niveau des cheveux !
Bien sur, ce n'est que mon avis .... | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Même dans la pénombre, je te vois... Sam 15 Mai - 21:02 | |
| non non soit pas désolé !!! j'ai besoin de savoir et d'avoir vos avis quels qu'ils soient !!! merci | |
|
| |
stellaka
| Sujet: Re: Même dans la pénombre, je te vois... Sam 15 Mai - 21:30 | |
| je mets le lien de l'originale et les exifs !!! j'ai besoin de comprendre... il était environ 16h quand j ai fait la photo devant la fenêtre sans rideau... et je ne comprends pas le résultat de base.... originaleexifs : | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Même dans la pénombre, je te vois... Sam 15 Mai - 23:11 | |
| quand je te dis que tu as une prédilection pour les lumières difficiles ! couper oui mais pas les cheveux !!! et tant qu'on y est !!! | |
|
| |
stellaka
| Sujet: Re: Même dans la pénombre, je te vois... Sam 15 Mai - 23:30 | |
| le format retire déjà tout le superflus !!! j'aime bien tes propositions et surtout le nb Klauskaïen.. merci !!! (peut être qu'il va falloir que je me mette aux plus ou moins carrés finalement...)
mais pourquoi est elle sombre dés la prise de vue je ne comprends pas ! toute la série quels que soient les réglages est dans la mm lignée | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Même dans la pénombre, je te vois... Sam 15 Mai - 23:36 | |
| - Stellaka a écrit:
- mais pourquoi est elle sombre dés la prise de vue je ne comprends pas ! toute la série quels que soient les réglages est dans la mm lignée
t'as retiré le capuchon ? mes propositions sont faites à partir de ce que tu as posté, pas de l'originale. tu me poses de ces questions ! tu sais bien que je n'y connais rien et qu'en plus j'aime le noir | |
|
| |
Chewie
Nombre de messages : 474 Age : 56 Localisation : Roquebrune sur Argens - Var Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Même dans la pénombre, je te vois... Sam 15 Mai - 23:40 | |
| Oui, c'est effectivement bizarre, ton histoire ! Tu as même la correction de l'expo à +1 ! 800 iso devant une fenêtre ... à F5.6 ...
Je pense aussi, que la photo devrait être plus lumineuse ...
Le D700 et un plein format, tu n'aurais pas mis un objectif pour APS-C ???
ça pourrai expliquer en partie !!! | |
|
| |
stellaka
| Sujet: Re: Même dans la pénombre, je te vois... Sam 15 Mai - 23:47 | |
| Klaus... oui c'est vrai... comment n'y ai-je plus pensé !! Chewie... j'ai deux objectifs... J'ai effectivement utilisé celui pour APS-C pour cette série, (l'autre est compatible pour le format 24x36)... j'ai une option qui me permet de sélectionner la zone d'image justement quand j'utilise ce premier objectif et je n'ai jamais eu ce pb auparavant !! bon à vrai dire le résultat ne me gène pas tant que ça ici parce que ce côté pénombre me plait bien même si j'ai conscience que c bruité parce que j'ai clairement bidouillé !!! mais ça m'agace de ne pas comprendre pourquoi c'est comme ça... bon c pas grave demain je vais faire de nouveaux essais on verra bien !! merci de vos passages !!! Klaus je garde ta version NB précieusement sur le dd | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Même dans la pénombre, je te vois... Dim 16 Mai - 0:55 | |
| quand tu as une forte différence de lumière comme cela ... utilises-tu la fonction Dayligthing ? Elle effectue une compensation à la prise de vue ... Tu as plusieurs niveaux (de très élevé faible en passant par automatique ) | |
|
| |
stellaka
| Sujet: Re: Même dans la pénombre, je te vois... Dim 16 Mai - 1:42 | |
| Oui wind je l utilise mais cette compensation est infime dans ce cas ci et ne m explique paspourquoi,alors que les conditions me le permettaient, la photo est si sombre... Merci d' être passée ! | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Même dans la pénombre, je te vois... Dim 16 Mai - 23:47 | |
| Je laisse les nikonistes débattre C'est pô grave, t'as toujours le modèle sous la main !!! | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Même dans la pénombre, je te vois... Lun 17 Mai - 0:08 | |
| ta mesure d'exposition c'est quoi ? matricielle, pondérée centrale ou spot ? Si c'est du pondéré central ou du sport et que tu aies fait ta mesure sur la partie la plus claire, cela pourrait expliquer le fait que ta photo sont sombre aussi. Comme dit Chris, tu as le modèle sous la main, donc facile de pouvoir recommencer ... sauf si le modèle ne veut pas | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Même dans la pénombre, je te vois... Lun 17 Mai - 0:24 | |
| Marque de l'appareil : NIKON CORPORATION Modèle de l'appareil : NIKON D700 Objectif : 18.0-125.0 mm f/3.3-5.6 Date et heure de la photo : 2010-05-13 16:32:56 +0200 Distance focale : 90.0mm (équivalence 35mm : 135mm) Zoom numérique : 1.530x Ouverture : f/5.6 Durée d'exposition : 0.013 s (1/80) Équivalence ISO : 800 Correction de l'exposition : +1.00 EV Mode de mesure : Matricielle Exposition : priorité vitesse (semi-automatique) Balance des blancs : automatique Source lumineuse : Inconnu Utilisation du flash : Non Espace colorimétrique : sRGB | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Même dans la pénombre, je te vois... Lun 17 Mai - 0:26 | |
| Stella, si tu ne sais pas quel réglage mer*** .... tu fais un reset qui remet tout à zéro .... et cela devrait repartir | |
|
| |
stellaka
| Sujet: Re: Même dans la pénombre, je te vois... Lun 17 Mai - 9:12 | |
| ben écoute je me demande vraiment si c'est pas l'objectif de type APS-C... hier j'ai passé une journée complète à faire de la photo avec l'autre (qui est compatible avec le format 24*36) et les photos se sont faites sans aucun soucis !!! j'ai retenté avec le premier en intérieur dans un autre enroit que la maison et chbim !!! c'est resombre avec des réglages qui ne devraient pas donner cet effet !! Ce que je comprends pas c'est que ça me le faisait pas avant la semaine dernière !!! Je crois que je vais devoir casser ma tirelire merci à vous d'avoir essayé de m'aider !! | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Même dans la pénombre, je te vois... Lun 17 Mai - 9:53 | |
| ben si quelque chose empêche ton objectif de type APS-C de fonctionner alors qu'il fonctionnait auparavant .... un réset ne fera pas de mal ... Au pire c'est comme aujourd'hui ... au mieux c'est comme avant et tu pourras en déduire qu'une manip avait modifié quelque chose | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Même dans la pénombre, je te vois... Lun 17 Mai - 10:21 | |
| avant de faire un reset, nettoie les connecteurs de ta bague sur ton objectif et sur ton appareil ... il suffit parfois qu'une merdouille se voit déposée pour que les connexion ne se fassent pas bien | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Même dans la pénombre, je te vois... Lun 17 Mai - 21:28 | |
| Tu es certaine qu'un filtre ND ne trainait plus sur ton objectif ? Le visage et le col me sembles très éclairés par rapport au reste. Je trouve réussi tout de même. | |
|
| |
stellaka
| Sujet: Re: Même dans la pénombre, je te vois... Lun 17 Mai - 21:38 | |
| C'est quoi un filtre ND ? je n'ai pas de filtre, même pas un polarisant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Même dans la pénombre, je te vois... | |
| |
|
| |
| Même dans la pénombre, je te vois... | |
|