| Jeune fille songeuse | |
|
+5stellaka wind13 Jamescat klaus Chewie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Chewie
Nombre de messages : 474 Age : 56 Localisation : Roquebrune sur Argens - Var Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Jeune fille songeuse Mer 9 Juin - 21:38 | |
| Pour ceux, qui lisent France PHOTOGRAPHIE, d'après la photo de la toute jeune et talentueuse Russe Julia Borodina (page 46) ! Un essai avec ma puce en contre jour ! | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Jeune fille songeuse Mer 9 Juin - 22:57 | |
| beaucoup de recherche de lumière, du beau travail. est-ce mon écran ? : je la trouve sans trop de contraste. ou bien c'est voulu, je ne connais pas Julia Borodina et ne sais si cela s'approche de ses réalisations. | |
|
| |
Chewie
Nombre de messages : 474 Age : 56 Localisation : Roquebrune sur Argens - Var Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Jeune fille songeuse Mer 9 Juin - 23:01 | |
| Contraste, je ne pense pas .... voici l'original: C'est un gros contre jour, avec juste une petite lampe additionnelle posé par terre en direction du visage, placé à hauteur de son pied droit ! Voila l'idée de départ .... | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Jeune fille songeuse Mer 9 Juin - 23:06 | |
| c'est effectivement bien vu et bien réalisé !! mais pour pousser la reproduction jusqu'au bout j'aurai cadré comme sur la photo modèle : j'aurai coupé le haut de la tête pour ne pas voir la pince dans les cheveux et cela aurait aussi fait disparaitre le haut de l'encadrement de la porte. J'aurai aussi enlevé la boucle d'oreille belle gestion de la lumière et du contre jour en tous les cas, c'est une belle photo | |
|
| |
Chewie
| Sujet: Re: Jeune fille songeuse Mer 9 Juin - 23:10 | |
| Oui vous avez raison, j'ai pas mis la bonne photo ... MDR ... je la laisse quand même ... c'est celle-ci ... | |
|
| |
Chewie
| Sujet: Re: Jeune fille songeuse Mer 9 Juin - 23:12 | |
| Non ... Wind va crier, si j'enlève la boucle d'oreille ... | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Jeune fille songeuse Mer 9 Juin - 23:17 | |
| j'aime bcp la teinte légèrement sépia ....
effectivement elle parait plate là ... tu as enlevé du contraste par rapport à l'original ? ... et pourquoi avoir couper l'épaule qui faisait si sensuel ? | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Jeune fille songeuse Mer 9 Juin - 23:17 | |
| la photo est effectivement très belle mais si c'est pour reproduire celle du magazine... ben ça me va pas Cadrage, coupures et courbure moins arrondie qui pourtant donne l'émotion... le poids de qque chose qui l'écrase ta deuxième version n'a pas la même teinte chaude que la première pourquoi ? | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Jeune fille songeuse Mer 9 Juin - 23:19 | |
| ahhhhh je me disais aussi !! la 2 est bien mieux du point de vu contraste et cadrage ouiiiiiiiiiiiiiii faut laisser la boucle !! hummm cette épaule c'est coquinou | |
|
| |
Chewie
| Sujet: Re: Jeune fille songeuse Mer 9 Juin - 23:27 | |
| - Stellaka a écrit:
- la photo est effectivement très belle mais si c'est pour reproduire celle du magazine... ben ça me va pas
Cadrage, coupures et courbure moins arrondie qui pourtant donne l'émotion... le poids de qque chose qui l'écrase
ta deuxième version n'a pas la même teinte chaude que la première pourquoi ? grrrrr ... je ne vous ai pas demander de trouver les sept erreurs ! la teinte est un tout petit détail, ce que j'aimais sur la photo de la revue, était la gestion du contre jour ! Je n'aurais pas dû vous montrer l'original ..... | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Jeune fille songeuse Mer 9 Juin - 23:33 | |
| Nop t'aurais pas dû cela dit si c le travail sur la gestion du contrejour que tu voulais mettre en avant alors c'est réussi et très bien géré... on distingue ce qu'il faut | |
|
| |
Chewie
| Sujet: Re: Jeune fille songeuse Mer 9 Juin - 23:36 | |
| - wind13 a écrit:
effectivement elle parait plate là ... Tu parles de ma fille ? | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Jeune fille songeuse Mer 9 Juin - 23:46 | |
| - Chewie a écrit:
- wind13 a écrit:
effectivement elle parait plate là ...
Tu parles de ma fille ? non mdr .... en fait j'ai fait le post mais comme pas envoyé tt de suite tu as posté la 2eme version entre tps ... je parlais de la 1ere photo postée (la recadrée) elle est plus plate que l'original Ta fille a l'air d'avoir ce qu'il faut, ou il faut, comme il faut | |
|
| |
Chewie
| Sujet: Re: Jeune fille songeuse Mer 9 Juin - 23:49 | |
| Je sais, j'avais compris .... Merci Môo ! J'essaye de la retravailler un peu ... mais vaut mieux que je laisse passer un peu de temps ... je l'ai fait agrandir pour ma fille ... on verra le résultat ... Bisous à tous ! | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Jeune fille songeuse Mer 9 Juin - 23:51 | |
| oui sur l'originale ... juste un peu de sépia mais tu as raison ... laisse dormir un peu et reprends là avec un œil neuf ... Elle vaut le coup de se pencher encore dessus Wendy sera ravie de l'avoir sur papier j'en suis sure | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Jeune fille songeuse Jeu 10 Juin - 0:08 | |
| Je confirme pas de soucis pour le modèle. En regardant l'original je me suis dit tout de suite que si je l'avais faite vous m'auriez reproché le cadrage trop serré en particulier la mèche coupée devant. La teinte est comme j'aime. C'est ta deuxième version que je préfère Chewie mais dommage pour l'épaule. La profondeur de champ est différente aussi il y a de la netteté en avant plan sur l'original et je trouve que ça rend mieux, comme un dégradé. La lumière est bonne, peut être qu'en fermant un peu plus avec une pose plus longue tu serais plus loin des limites de ton objectif. Réchauffer la teinte aussi. Mais c'est affaire de gout comme d'habitude... Ceci dit l'image est très belle. | |
|
| |
Chewie
| Sujet: Re: Jeune fille songeuse Jeu 10 Juin - 0:16 | |
| | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Jeune fille songeuse Jeu 10 Juin - 0:38 | |
| Je préfère le cadrage de la 2. Pour la lumière, sur la photo de Julia Borodina, il semble qu'elle avait une seconde source de lumière ou un déflecteur, le visage est beaucoup plus éclairé. Félicitations au modèle, ta puce est très jolie, papa doit être fier. | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Jeune fille songeuse Jeu 10 Juin - 23:04 | |
| même avis que Stella. C'est pas une copie conforme mais une joli shoot en soi. Beau travail. | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Jeune fille songeuse Lun 14 Juin - 9:35 | |
| Pour moi un portrait de grande qualité, la retouche est mieux, et puis elle n'est pas tout à fait la même position, boucle d'oreille... ect; c'est ce qui te donne ta touche perso, très bonne gestion de la lumière, pour moi c'est tout bon, pour ce portrait douceur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeune fille songeuse | |
| |
|
| |
| Jeune fille songeuse | |
|