Nombre de messages : 535 Localisation : Arras Date d'inscription : 17/12/2012
Sujet: Portrait de jeune fille Sam 29 Déc - 22:42
bonjour
idem au premier sauf que n'ai pas utilisé le logiciel portrait aucun traitement pour le bruit
Objectif : 50.0 mm f/1.8 Ouverture : f/2.8 Durée d\'exposition : 0.040 s (1/25) Équivalence ISO : 640 Correction de l\'exposition : -1.00 IL (EV) Mode de mesure : Matricielle Exposition : manuelle Mode d\'exposition : manuelle Balance des blancs : automatique Utilisation du flash : Oui (automatique, lumière réfléchie détectée)
merci pour vos avis
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Re: Portrait de jeune fille Sam 29 Déc - 23:47
David, il y a eu un problème dans les post je pense. J'ai créé un post "Barfleur" et j'y trouve ta photo ! Je suppose qu'il faut la mettre dans "Humain" Dis moi quel titre tu veux lui donner et je la déplacerai
J'ai déplacé et je l'ai renommé. Par contre je précise que l'auteur du sujet, c'est bien toi
david62
Sujet: Re: Portrait de jeune fille Dim 30 Déc - 8:21
c'est ok jamescat je l'avais nommé "II" à mon avis c'est la cause merci jamescat le titre me va ce sont des test
dsl pour ce travail inutile je le saurais pour les suivantes
Potame
Nombre de messages : 237 Localisation : Libercourt Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: Portrait de jeune fille Dim 30 Déc - 19:07
La lumière est à revoir : un côté du visage est trop exposé et l'autre est moins exposé à la lumière, ce qui donne une impression de ligne qui sépare les deux côtés du visage de ce joli petit modèle.
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Re: Portrait de jeune fille Dim 30 Déc - 22:48
et cela aplatit les reliefs Faut vraiment bosser l'éclairage
david62
Sujet: Re: Portrait de jeune fille Lun 31 Déc - 8:55
okok merci potame merci wind13
oui faut que je bosse la lumière c'est pour ça que je fais ces tests
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
Sujet: Re: Portrait de jeune fille Mar 1 Jan - 10:05
La vitesse est bien basse du coup je ne la trouve un peu flou (à moins que ce soit les restes d’alcool )
david62
Sujet: Re: Portrait de jeune fille Mar 1 Jan - 16:15
non tu as raison chris flou bougé
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Re: Portrait de jeune fille Mar 1 Jan - 18:23
j'ai l'impression que tu as mis un ventilo devant ou un sèche cheveux pour faire voler ces cheveux !! Si c(est le cas, il faut utiliser une vitesse beaucoup plus rapide que 1/25eme ! Mais utiliser une vitesse plus rapide, va aussi bien entendu, influencer la lumière ! Je pense tout comme mes copains au dessus, qu'il te faut revoir le positionnement de la lumière : éviter la lumière de face, donc de préférence déportée et une lumière en back light (dans le dos). Pour commencer ça permet de faire de bonnes choses.
david62
Sujet: Re: Portrait de jeune fille Mar 1 Jan - 19:48
merci jamescat pour tes conseils oui j'ai voulu donner un peu de dynamisme à la photo et pour amuser ma nièce qui commence à ce prendre au jeu de la photo alors qu'il y a quelques temps elle n'aimait être pris en photo mais j'en ai fait un jeu en lui montrant les photos en sup celle qu'elle n'aime pas et là j'en ai profité d'avoir ma fille en assistante et ma nièce pour faire des essais en apprendre à "écrire la lumière " et essayer de l'apprivoiser mais c'est comme tout il faudra du temps