| Départ vers le large | |
|
+4Polyfilou Willy06 Chris85 Jamescat 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Départ vers le large Mer 1 Sep - 22:47 | |
| Frêle embarcation, mais barrée par des marins experts . | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Départ vers le large Jeu 2 Sep - 0:14 | |
| Elle est un peu perdue "la frêle embarcation" | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Départ vers le large Jeu 2 Sep - 10:04 | |
| | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Départ vers le large Jeu 2 Sep - 10:16 | |
| Pour décaler le bateau James aurait du perdre une parti des bâtiments (entrée du port ?)
.... et au final, cela ne me gêne pas le centrage .... le bateau fait minuscule et solitaire au milieu de l'immensité et cela représente bien la réalité de ces navires qui justement semblent des coquilles de noix sur les grands océans, et qui malgré tout résistent J'y vois un rapport de force dans cette compo, un défi, celui du bateau contre la mer .... une sensation de solitude ... aussi
Le contraste des couleurs entre les voiles et l'eau est bien vu
Dernière édition par wind13 le Jeu 2 Sep - 12:28, édité 1 fois | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Départ vers le large Jeu 2 Sep - 11:48 | |
| C'est l'ensemble qui est intéressant pour moi. Le bâti en fond est typique aussi, il n'y a pas que le bateau (un doris ?). | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Départ vers le large Jeu 2 Sep - 21:34 | |
| Pour le centrage, c'est voulu, puisque j'ai attendu qu'il soit entre les 2 parties du fort. Impossible de ne pas centrer dans ces cas là si je voulais tous les éléments. Fred, possible que ce soit un doris, puisqu'ils sont surtout situé dans la Baie du Mont St Michel, mais j'ai l'impression que celui là a son tableau arrière un peu trop plat pour un doris, non ? Voici un crop si tu veux t'en rendre compte par toi même | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Départ vers le large Jeu 2 Sep - 23:53 | |
| C'est bien un doris, son gréement est typique avec la queue de malet. La coque aussi. Pour l'arrière l'adaptation d'un moteur hors-bord en puits à entrainé plusieurs types de petites transformations. Ce n'est toutefois pas un doris des bancs mais une jolie extrapolation à la mode voile-aviron. (plan François Vivier ?) Joli canot bien vu James.
Construction de doris traditionnels : http://chalutier.canalblog.com/archives/2007/10/06/6444099.html | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Départ vers le large Ven 3 Sep - 12:56 | |
| J'aime beaucoup, telle que... | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Départ vers le large Ven 3 Sep - 18:32 | |
| Une compo simple ,mais jolie à regarder ! | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Départ vers le large Ven 3 Sep - 23:16 | |
| - Fred a écrit:
- son gréement est typique avec la queue de malet
c'est quoi "la queue de malet" ? | |
|
| |
Jamescat
| Sujet: Re: Départ vers le large Ven 10 Sep - 23:59 | |
| merci à vous toutes et tous la queue de malet, c'est la partie qui sort du bateau à l'arrière, un peu comme une beaume. à l'avant on appelle cela le mât de Beaupré. Sauf que sur un mât de Beaupré, on fixe une voile, alors que sur la queue de malet, on fixe l'écoute de la voile. Fred, me trompe-je ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Départ vers le large | |
| |
|
| |
| Départ vers le large | |
|