Parce que les gros 4x4 ne font pas tout, n'ont pas de caractère, sont chers et dévorent des quantités de carburant il y a encore des endroits ou les merveilleux animaux que sont l'âne et la mule sont irremplaçables. Je pense que ça va durer encore longtemps. Il ne faut pas être pressés mais après tout pourquoi l'être il suffit de partir à temps.
1) Pour les vieux (comme moi) c'est le compagnon qui permet d'être utile et qui donne l'autonomie entre autres.
2) Pour les enfants ils sont magiques, donnent une responsabilité, sont drôles et font des câlins.
3) Plus tard, quand on a grandi, il permet encore de se faire bien voir des filles. Plus qu'avec une mobylette...(qui fait du bruit et qui secoue)
4) Encore plus grand eh bien il y a la famille à transporter et il n'y a pas toujours une route qui mène à la maison. (ou avec plus de sous...)
5) Et il faut bien travailler, ces animaux savent le faire sans rechigner. D'ailleurs ou va celui là avec sa mini-remorque ?
6) Eh oui, il va là ou personne d'autre ne peux aller. D'accord il n'y a que deux brouettes dans la remorque mais il y a du temps. (et puis pas le choix)
Irremplaçables et merveilleux ces braves bêtes je vous dis...
...