| Belle rencontre! (+ retouche!) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Belle rencontre! (+ retouche!) Mar 16 Nov - 13:57 | |
| Dans un marché d'un petit village perdu en montagne! (une traitement contrasté avec du grain! Désolé j'aime ça! )
Dernière édition par bernie310 le Mar 16 Nov - 17:31, édité 1 fois | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Belle rencontre! (+ retouche!) Mar 16 Nov - 15:28 | |
| superbe visage marqué par les ans, un sourire et des yeux encore pétillants .... elle est belle ta mamie le grain ne me gêne pas, au contraire c'est adapté avec ces traits marqués ... tu annonces un traitement contrasté et je trouve que justement il en manque un peu de contraste ... les noirs un peu foncés par endroits perdent du détails, les blancs sont un peu "éblouissants" sur le fond mais le visage, qui est le plus important me semble-t-il, me parait un peu gris uniforme .... Je me permet de te proposer ma vision. Peu d'écart me diras-tu ... et pourtant une différence pour moi (Si tu n'aimes pas .....) | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Belle rencontre! (+ retouche!) Mar 16 Nov - 17:12 | |
| Pas de soucis Wind !! Ta version change effectivement un peu de l'original! La seule chose que j'aime moins c'est son visage devenu trop clair! Mais laisse ta version bien sûr! Merci à toi d'y avoir consacré un peu de temps!! | |
|
| |
bernie310
| |
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Belle rencontre! (+ retouche!) Mar 16 Nov - 22:19 | |
| je pense que les trois propositions sont intéressantes et la dernières mieux équilibrées dans les courbes | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Belle rencontre! (+ retouche!) Mer 17 Nov - 21:25 | |
| Encore une fois, un portrait superbe, comme tu sais si bien les faire. A chaque fois tu fais ressortir la personnalité de tes sujets avec justesse et précision !! J'aime bien la dernière version légèrement sépia où l'on distingue mieux les traits du visage, tout comme sur la version de Wind ! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Belle rencontre! (+ retouche!) Jeu 18 Nov - 14:54 | |
| Pour moi, c'est la dernière version qui remporte les suffrages. Encore un très beau portrait qui vient s'ajouter à ta collection. A quand une expo ?? | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Belle rencontre! (+ retouche!) Ven 19 Nov - 0:55 | |
| oui Bernie ... plus de matière dans les sombres et plus de contraste sur le visage cela me convient Je l'ai passée en N&B cette version aussi ... je crois que je préfère mais le choix du sépia ne me déplait pas non plus ... En tous les cas je crois que tu as trouvé le bon équilibre | |
|
| |
Chewie
Nombre de messages : 474 Age : 56 Localisation : Roquebrune sur Argens - Var Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Belle rencontre! (+ retouche!) Ven 19 Nov - 23:47 | |
| Ta troisième version ton sepia, pour moi aussi .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belle rencontre! (+ retouche!) | |
| |
|
| |
| Belle rencontre! (+ retouche!) | |
|