| (pano) Etang berrichon au crépuscule - V2.0 | |
|
+8Laurent Romaric Jamescat Icare Polyfilou zazen Willy06 fredaubailly 12 participants |
Auteur | Message |
---|
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: (pano) Etang berrichon au crépuscule - V2.0 Jeu 19 Avr - 23:58 | |
| Coucou les zamis ! Comme promis, je suis retourné ce soir sur les lieux du crime pour refaire un pano plus vaste. Bye bye le soleil en plein centre ! Cliquez sur l'image pour accéder à la version méga géante XL de 3000 pixels de large ! Vous pouvez vous amuser (éventuellement en famille) à chercher les raccords. Vous allez avoir du mal car je me suis bien pris la tête sur le totoshop ! (j'ai bossé sur un fichier de travail de 9000 x 3000 pixels...) Mais bon comme je ne suis pas chien, vous pouvez avoir un indice en cliquant iciVoilà, ca m'a occupé ma soirée mais je suis bien content du résultat !!! | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: (pano) Etang berrichon au crépuscule - V2.0 Ven 20 Avr - 7:43 | |
| franchement magnifique ! ça vallait vraiment le coup de recommencer une question que je me pose, pour faire un pano il vaut mieux être en jpg ? et pourquoi est ce que moi on voit les variations de lumière dans le ciel ? | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: (pano) Etang berrichon au crépuscule - V2.0 Ven 20 Avr - 11:55 | |
| Du grand art C'est nettement mieux comme ça. | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: (pano) Etang berrichon au crépuscule - V2.0 Ven 20 Avr - 13:52 | |
| très beau pano, reposant, calme avec une jolie composition dont ce soleil qui se cache derrière les arbres..... j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage. Belle maitrise O. | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: (pano) Etang berrichon au crépuscule - V2.0 Ven 20 Avr - 14:15 | |
| - zazen a écrit:
- une question que je me pose, pour faire un pano il vaut mieux être en jpg ? et pourquoi est ce que moi on voit les variations de lumière dans le ciel ?
Pour faire ce genre de truc, il vaudrait mieux shooter en Raw pour partir d'un fichier de la meilleure qualité possible et aussi avoir une latitude sur la balance des blancs. Comme je ne dispose que d'une carte mémoire de 512Mo qui se remplit vite, j'ai shooté en jpeg (6MP et meilleure qualité possible). J'ai été confronté à un soucis de balance des blancs que j'avais laissé par défaut sur auto. Sur la 2eme image en partant de la gauche, je me suis retouvé avec une couleur de ciel violette par rapport aux autres. J'ai bien galéré pour rattrapper le coup dans photoshop... J'aurais shooté en Raw, j'aurais certainement pas eu ce problème. Pour l'histoire des variations de lumière dans le ciel, il faut utilisé l'outil talent... Nan, je déconne. Il faut surtout utiliser l'outil patience et peaufiner les masques de fusion pour avoir une transition invisible d'une image à l'autre. Et prévoir aussi au moment de la prise de vue une bonne surface de recouvrement d'une image à l'autre. Moi, j'essaie d'avoir grosso modo 1/3 d'image qui chevauche la précédente. Ca me permet d'avoir une large zone de manoeuvre pour faire la transition. | |
|
| |
zazen
| Sujet: Re: (pano) Etang berrichon au crépuscule - V2.0 Ven 20 Avr - 14:18 | |
| je n'ai pas encore accès à l'outil "talent" quand je shootais en jpg j'arrivais à faire des panos, maintenant que je suis en raw je n'y arrive plus, ce doit être à cause de ma balance des blancs toujours sur automatique alors. merci pour tes explications | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: (pano) Etang berrichon au crépuscule - V2.0 Ven 20 Avr - 14:20 | |
| Fredau, ce nouvel essai t'honnore il est tres tres bien réussi félicitations | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: (pano) Etang berrichon au crépuscule - V2.0 Ven 20 Avr - 15:10 | |
| Tu peux être content ,voir fier de toi ,c'est du très beau travail ,tout n'est que limpidité ,avec une maîtrise ,et restitution des couleurs inégalable .....je t'envie !! | |
|
| |
Laurent
Nombre de messages : 26 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: (pano) Etang berrichon au crépuscule - V2.0 Ven 20 Avr - 15:20 | |
| - zazen a écrit:
- je n'ai pas encore accès à l'outil "talent"
quand je shootais en jpg j'arrivais à faire des panos, maintenant que je suis en raw je n'y arrive plus, ce doit être à cause de ma balance des blancs toujours sur automatique alors. merci pour tes explications si tu shootes en raw, balance des blancs automatique ou pas, tu peux la corriger facilement avec ton logiciel de post-traitement. il suffit de changer la balance des blancs et de mettre sur toutes les photos du pano la meme température de couleur. | |
|
| |
zazen
| Sujet: Re: (pano) Etang berrichon au crépuscule - V2.0 Ven 20 Avr - 15:38 | |
| merci Laurent, je vais essayer dès que possible | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: (pano) Etang berrichon au crépuscule - V2.0 Sam 21 Avr - 19:05 | |
| Tu as eu mille fois raison de persévérer, c'est magnifique ! | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: (pano) Etang berrichon au crépuscule - V2.0 Lun 23 Avr - 23:18 | |
| Ah oui Fredau c'est que du bonheur comme tu as bien fait de remettre une deuxième couche à ton ouvrage.
le reflet est splendide.
P. | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: (pano) Etang berrichon au crépuscule - V2.0 Lun 23 Avr - 23:28 | |
| Un pano vraiment splendide Oserais-je dire digne de Mister Pano | |
|
| |
fredaubailly
| Sujet: Re: (pano) Etang berrichon au crépuscule - V2.0 Lun 23 Avr - 23:49 | |
| Merci ! Tout ça me va droit au et m'invite à renouveler l'expérience. | |
|
| |
Grouniard
Nombre de messages : 238 Age : 72 Localisation : 56270 Ploemeur Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: (pano) Etang berrichon au crépuscule - V2.0 Mer 25 Avr - 8:57 | |
| ...."Vache à Lait",.... Quel "Panal" pas "Banal"!..... Tu as "Bossé" dur, et le résultat est ..... Magnifique .... MerKi pour ce partage ami Fred, Amitié Bretonnante, Kergigi's du 56, à l'Ouest-->Par là!...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (pano) Etang berrichon au crépuscule - V2.0 | |
| |
|
| |
| (pano) Etang berrichon au crépuscule - V2.0 | |
|