| promesses gourmandes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: promesses gourmandes Dim 3 Avr - 18:26 | |
| un essai de mon nouvel objectif: le tamron 500 sp à miroir, et surtout, les toutes premières fleurs de notre cerisier planté l'année dernière: 1) 2) merci! | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: promesses gourmandes Dim 3 Avr - 18:58 | |
| Sur la première tu manques un peu de Profondeur de champs et un poil de netteté , la seconde serait plus nette ,la fleur du bas . Je pense qu'il serait préférable avec ce genre d'objectif surtout en image rapprochées ,d' utiliser un pied ou un monopod . J'utilise de +en+ un monopod malgré que mes objectifs soient tous stabilisés . Il faut aussi isoler ta fleur pour éviter d'avoir des tiges floues derrière . C'est mon avis , chez moi les fleurs sont presque tombées , les feuilles remplacent déjà ! Je vais faire un essai avec mon 90 macro . | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: promesses gourmandes Dim 3 Avr - 21:51 | |
| le seconde est bien plus nette et plus riche en détails à mon avis. Vivement cet été que l'on voit les cerises juste avant que tu ne les manges | |
|
| |
Kramer
| Sujet: Re: promesses gourmandes Lun 4 Avr - 10:27 | |
| ben oui, elle ne sont pas parfaites. Effectivement avec ce 500, il faudrait un monopode pour pouvoir baisser la vitesse, et surtout apaiser la visée. A 500 mm, ça bouge énormément, j'ai même parfois plus de mal qu'en macro. Pour la profondeur de champs, je ne peux rien y faire, l'ouverture est fixe à f8, et malgré cela la Profondeur de champs est très faible! Tout cela explique la difficulté à shooter avec ce genre d'objectif, surtout que la qualité de base est loin d'équivaloir celle d'un objectif classique. sur la 1, je suis à contre -jour, et comme l'objectif manque cruellement de contraste à la base, cela se voit sur la qualité. Sur la 2 la netteté est meilleure, je suis plus loin, donc Profondeur de champs plus grande, et surtout les fleurs prennent le soleil bien en face. une dernière avec une particularité de ce type d'objectifs, mais que j'ai encore du mal à maîtriser: les donuts (petits ronds dans le bokeh 3) | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: promesses gourmandes Lun 4 Avr - 11:22 | |
| Pas très concluant cette troisième photo , si tu baisses ta vitesse tu vas éclaircir tes photos , il faudra jouer avec les isos , en plus une focale fixe de 8 ce n'est pas très pratique , j'espère qu'il ne t'a coûté cher il faudrait faire un essai sur pied , et bien faire ta mise au point, qui je pense doit être manuelle . Bon courage ! | |
|
| |
Kramer
| Sujet: Re: promesses gourmandes Lun 4 Avr - 15:47 | |
| Oui, oui, bien sûr qu'il faudra changer les iso, c'est le but du monopode. Car les iso trop élevés sur mon vieux 40d ne sont pas très bons et donc je perds en piqué. Ne t'en fait pas , je savais dans quoi je m'embarquais quand j'ai choisi cet objectif. Il est vraiment beaucoup moins cher qu'un classique, mais surtout bcp plus petit et léger.
Sur le dernière, j'ai oublié de dire qu'elle était prise à travers le double-vitrage. Il faut aussi ajouter la compression des plans avec un 500. j'aime les challenges, j'espère réussir à faire quelques photos valables. | |
|
| |
Baptman
Nombre de messages : 452 Localisation : Montevrain (77) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: promesses gourmandes Mar 5 Avr - 22:48 | |
| Perso j'accroche à fond sur la 3...un univers de rêves, de jolies couleurs, j'aime, simplement. J'accroche bien au couleur de la 1, même si j'observe un leger manque de nétteté (ou "piqué", même si j'aime pas trop de terme) je n'accroche pas à la compo de la 2... la 3, j'adore, je le redis | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: promesses gourmandes Mar 5 Avr - 23:23 | |
| - Baptman a écrit:
- Perso j'accroche à fond sur la 3...un univers de rêves, de jolies couleurs, j'aime, simplement....bien vu , comme quoi une photo n'est jamais
totalement loupée !
Même si ce n'est pas le genre de photo que j''enverrai , pas son manque de netteté , j'ai l'impression de voir un aquarium , manque plus qu'un poisson qui passe et repasse ! | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: promesses gourmandes Mer 6 Avr - 8:38 | |
| Moi aussi j'aime vraiment la 3 malgré ses petits défauts! Une image qui nous emmène dans un rêve! Pour les deux premières je n'accroche pas!! Sur la 1 la zone de flou est gênante à la lecture! (enfin pour moi!) | |
|
| |
Kramer
| Sujet: Re: promesses gourmandes Jeu 7 Avr - 17:45 | |
| Merci de votre passage! Je continue les tests, je suis un acharné. Je promets de ne plus rien poster issu de cet objectif à moins d'avoir un truc ultra-net et du niveau d'un 500 l is usm. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: promesses gourmandes Jeu 7 Avr - 22:26 | |
| moi aussi je l'aime bien cette 3eme photo. elle a beaucoup de douceur et la délicatesse de la fleur est bien rendue !! C'est amusant ces effets que font cet objectif !! Mais a force d'essais, tu vas arriver à le dompter | |
|
| |
Baptman
Nombre de messages : 452 Localisation : Montevrain (77) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: promesses gourmandes Jeu 14 Avr - 10:52 | |
| [quote="Romaric"] - Baptman a écrit:
- Perso j'accroche à fond sur la 3...un univers de rêves, de jolies couleurs, j'aime, simplement....bien vu , comme quoi une photo n'est jamais
totalement loupée !
si si, j'en avais pleins mon disque dur des complétement ratées elles sont parties à la poubelle ce week end d'ailleurs, besoin de place pour mes futurs loupées Baptiste | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: promesses gourmandes Jeu 14 Avr - 14:48 | |
| C'est vraiment dommage ! on aurait vu l'envers de la médaille ! moi aussi kèsss que je peux mettre à la poubelle ! | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: promesses gourmandes Mer 27 Avr - 22:39 | |
| Je l'aime bien moi aussi la trois, elle fait bien son effet un peu Hamiltonnien. Bon il manque les jeunes filles, en fleurs elles aussi, mais c'est évocateur. Bon à tirer pour moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: promesses gourmandes | |
| |
|
| |
| promesses gourmandes | |
|