Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Paris au fil de l'eau

Aller en bas 
+2
Jamescat
Romaric
6 participants
AuteurMessage
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Paris au fil de l'eau  Empty
MessageSujet: Paris au fil de l'eau    Paris au fil de l'eau  Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:58

Passerelle du pont des arts, derrière le pont neuf, lîle de la cité, le Louvre, et peut-être la flèche de Notre Dame , et la flèche de la Sainte Chapelle .


Paris au fil de l'eau  110414075358336310

**
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Paris au fil de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Paris au fil de l'eau    Paris au fil de l'eau  Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:20

une belle succession de plans pour arriver sur l'ile de la cité. Les couleurs pastels sont de saison !
J'ai du mal à situer l'endroit d'où tu as fait cette photo ... tu étais sur un bateau ??

Juste le regret de ne pas avoir le pilier gauche de la passerelle, ça aurait un peu plus équilibré l'image.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Paris au fil de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Paris au fil de l'eau    Paris au fil de l'eau  Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:13

Et bien merci James d'être passé, heureusement que tu es l'a , sinon , je serais tjs sans commentaire Very Happy
Il en est de même pour toi , éventuellement je peux te faire un second commentaire Very Happy
Tant fait pas , à tous les deux , on devrait pouvoir faire tourner la boutique ! Wink
Pour en revenir à cette superbe photo , il est vrai que le piler gauche...manquant lui fait cruellement défaut ,
je me demande comment cette passerelle tient encore debout Wink
J'étais en bateau bus , c'était il y a 2 ans . :
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Paris au fil de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Paris au fil de l'eau    Paris au fil de l'eau  Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:18

Je sais bien Rom que parfois les commentaires sont longs à venir et parfois ils ne viennent même pas ... mais je ne m'en offusque pas. Personnellement je ne suis pas non plus connecté tous les jours, quand je le suis, je n'ai pas toujours le temps de tout commenter, alors j'y reviens plus tard et parfois même j'oublie d'y revenir ! Je n'en suis pas fier, mais si c'est ainsi pour moi, ça doit aussi l'être pour les autres Wink

Pour en revenir à ta photo, tu l'as prise à bord d'un autre bateau ... je comprends mieux maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Paris au fil de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Paris au fil de l'eau    Paris au fil de l'eau  Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:27

ah non pas le Louvre ! Very Happy
d'où la photo est prise, le Louvre est complètement sur ta gauche on ne peut le voir

mon coin préféré de mon village Smile
c'est aussi un angle qui a beaucoup de charme.
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Paris au fil de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Paris au fil de l'eau    Paris au fil de l'eau  Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:22

j'aime bien cette "opposition" passerelle / ponts
encore une vue inédite de Paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Paris au fil de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Paris au fil de l'eau    Paris au fil de l'eau  Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:27

*
Autant pour moi Wink ça doit être la conciergerie .Je suis passé devant en bateau aussi . Je joins une une photo de la conciergerie .

Paris au fil de l'eau  110416071925486802

Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Paris au fil de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Paris au fil de l'eau    Paris au fil de l'eau  Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:45

bâtiments imposants ...
Notre Paris est une belle ville Wink
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Paris au fil de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Paris au fil de l'eau    Paris au fil de l'eau  Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:01

ok pour la Conciergerie Very Happy (la tour la plus à gauche s'appelle "tour de l'Horloge".

et sur la première photo la tour pointue qu'on voit tout à droite c'est le "36 quai des orfèvres" siège de la PJ
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Paris au fil de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Paris au fil de l'eau    Paris au fil de l'eau  Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:05

Merci ! Wink je viens de vérifier, c'est bien la conciergerie , je devrais m'en rappeler Marie Antoinette fut emprisonnée en 1793 ..c'est pas si vieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Paris au fil de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Paris au fil de l'eau    Paris au fil de l'eau  Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:15

Tour de l'horloge première horloge publique de Paris , par contre, je ne savais pas que le siège de la PJ était dans cette tour pointue .
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Paris au fil de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Paris au fil de l'eau    Paris au fil de l'eau  Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:44

La conciergerie et le pont au change

Les jours de fêtes on dressait le long du pont au change des tables sur lesquelles il était permis de jouer aux dés. Cet usage fort ancien fut aboli en 1604. Par la suite, il y avait que les changeurs et les orfèvres sur le pont au change. On y vendait aussi des oiseaux les jours de fêtes et les dimanches. Ce marché existe toujours le dimanche, mais il ne se tient plus sur le pont, mais à son extrémité sur une place réservée .



Paris au fil de l'eau  110416084703971019

**
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Paris au fil de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Paris au fil de l'eau    Paris au fil de l'eau  Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:47

c'est sympa ces petites histoire racontées avec les photos ... perso j'adore car je retiens cela bien mieux que tous les cours d'histoire !!

un voile sur la photo non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Paris au fil de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Paris au fil de l'eau    Paris au fil de l'eau  Icon_minitimeSam 16 Avr - 21:01

belle balade au fil de l'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Paris au fil de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Paris au fil de l'eau    Paris au fil de l'eau  Icon_minitimeSam 16 Avr - 21:49

Le Louvre aile Richelieu, quai des Tuilleries

Le musée s’est d’abord constitué grâce aux collections Royales, essentiellement des tableaux, environ 25000 à la mort de Louis XVI. Ces collections avaient pour l’essentiel été rassemblées par Francois Ier ( tableaux Italiens en majorité) et par Louis XIV aussi .Et bon nombre de sculptures provenant du musée des monuments Francais, ou des saisies révolutionnaires, saisies effectuées en Europe sous les guerres Napoléoniènnes. Les tableaux les plus connus, la Joconde , les Noces de Cana , les statues , la Vénus de Milo et la Victoire de Samothrace . De nombreuses Antiquitées Egyptiennes sont exposées .

C'est très simple , pour visiter Paris , rien ne vaut le bateau bus , vous verrez les principaux monuments , en partant de la tour eiffel pour
aller Jusqu'au ministère des finances , et descendre ou vous voulez , pour visiter .

Ces photos sont extraites de mon blog ou j'ai fait un reportage assez complet des principaux monuments de PARIS
Donc pour vous c'est du copié/collé!

Oui Mô il y a un voile , c'est le voile de Marie Antoinette !


Paris au fil de l'eau  110416094315935756

**
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Paris au fil de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Paris au fil de l'eau    Paris au fil de l'eau  Icon_minitimeLun 18 Avr - 10:00

Tout en restant sur ma chaise, je viens de faire une jolie ballade et découvrir de très beaux bâtiments de Paris avec tes photos.
Merci Rom. Super
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Paris au fil de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Paris au fil de l'eau    Paris au fil de l'eau  Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:13

Merci à vous et au petit dernier Paul , la ballade complète est dans mon blog 'au fil de l'eau' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Paris au fil de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Paris au fil de l'eau    Paris au fil de l'eau  Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:15

Bien vu Rom c'est plaisant à regarder et l'angle est nouveau pour moi.
Une ballade à faire...mais bon... un jour. Crying or Very sad
Madame m'en parle souvent, alors je trouve d'autres idées qui lui plaisent plus. Un jour je serais à court d'idées et il faudra y passer. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris au fil de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Paris au fil de l'eau    Paris au fil de l'eau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris au fil de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A paris
» Paris 07.07.07
» Paris 07.07.07 [2]
» Paris ........
» Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Nature, Paysages-
Sauter vers: