| Nouvelle petite série . | |
|
+4Vitchol Willy06 wind13 Romaric 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Nouvelle petite série . Sam 7 Mai - 22:50 | |
| Toujours avec mon petit tabouret....! * Azuré * * Abeille * * Bombyle * **
Dernière édition par Romaric le Sam 7 Mai - 23:00, édité 1 fois | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle petite série . Sam 7 Mai - 22:56 | |
| les 1 et 3 sont très belles mais n'ont pas la lumière de la 2 Celle-ci est aussi très épurée avec ce fond quasiment uni et la nuance du vert est superbe
| |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle petite série . Sam 7 Mai - 23:13 | |
| Merci Mô un fond et une lumière comme la 2 , on en fait pas tous les jours , tout dépend de ce que l'on derrière , et de la luminosité . Dans ce cas précis , j'avais loin derrière une haie, qui me renvoyait bien le soleil , et j'étais allongé , donc pas de tabouret | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle petite série . Sam 7 Mai - 23:27 | |
| - Romaric a écrit:
- et j'étais allongé , donc pas de tabouret
quand on dit que la photo c'est tout un art ... c'est bien vrai Un art de vivre Et si des fonds et des lumières comme la 2 sont rares, cela a encore plus de valeur ! C'est l'art d'être là ou il faut au bon moment | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Nouvelle petite série . Dim 8 Mai - 0:16 | |
| * Une que j'aime bien aussi, cette abeille qui semble perdue dans les hautes herbes , mais qui se dirige vers la fleur . Pas de bockey pour ce genre de photo, mais une composition qui nous laisse croire que nous sommes à l'échelle de l'abeille , c'est ce que j'ai ressenti en la visionnant . Prise avec un 90 macro , l'abeille doit être à 1,50m . En réalité la végétation ne dépasse pas 40 cm , tjs allongé évidemment . * *** | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Nouvelle petite série . Dim 8 Mai - 1:31 | |
| superbe en effet ... Elle gagnerai à baisser les HL un peu et un chouya de contraste en plus, à mon avis tu dois te sentir comme un lilliputien au milieu de ces herbes ... Tu as la même vue que les fourmis du coin | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle petite série . Dim 8 Mai - 6:36 | |
| | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Nouvelle petite série . Dim 8 Mai - 9:33 | |
| Merci Mô et Willy j'ai baissé les HL avec LR , cette fleur très pâle crame vite ou se surexpose . Je shoote simultanément en RAW et JPEG j'ai 2 FICHIERS à chaque 'clic' ce qui me permet de comparer. mais c'est le RAW qui est 9X sur 10 le meilleur , pour cette photo, la fleur en jpg est cramée, en RAW surexposée simplement, ce qui permet de rattraper légèrement . C'est l'avantage du RAW . * ** | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle petite série . Dim 8 Mai - 13:58 | |
| jolie série un plus pour le bombyle toréro perso j'ai arrêté de shooter en jpeg que du Raw maintenant | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle petite série . Lun 9 Mai - 22:53 | |
| Super ! Laquelle choisir ? Aucune idée, je les prends toutes. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle petite série . Mar 10 Mai - 21:08 | |
| Encore une superbe série !! Quel talent pour réussir à les attraper ainsi | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle petite série . Mar 10 Mai - 23:50 | |
| | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle petite série . Mar 17 Mai - 11:49 | |
| Très très belle série. La trois a ma préférence pour son attitude. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle petite série . | |
| |
|
| |
| Nouvelle petite série . | |
|