Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Didier Lockwood autre vision Sam 6 Aoû - 12:06
Une attitude très différente de celle captée par Poly!
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Re: Didier Lockwood autre vision Sam 6 Aoû - 12:15
effectivement ... moins dynamique, plus concentré mais le fait qu'il manque une partie du violon me gêne
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Didier Lockwood autre vision Sam 6 Aoû - 12:24
Merci Wind! Il y a tjs une manière d'aborder une scène.Ici c'est clairement la concentration de Lockwood qui m'intéressait (et donc un plan serré coupe immanquablement des éléments) .Le violon n'est pas le sujet principal mais il est un élément indissociable du musicien . Maintenant il faudrait fusionner cette image avec celles de Poly et tu n'aurais sans doute plus ce "manque de violon"
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Re: Didier Lockwood autre vision Sam 6 Aoû - 14:58
oui Bernie je comprends ton point de vue ... mais sa concentration est telle , sa fusion avec la musique est tellement évidente qu'il est A mon humble avis dommage de ne pas voir aussi en entier ce qui l'inspire ainsi.
Tu vas rire mais pour t'expliquer mon ressenti: j'essaie de "lire" la photo comme s'il ne jouait pas et on pourrait imaginer sur cette vue qu'il s'est "endormi" appuyé sur son violon ou encore qu'il est en attente du moment ou il va reprendre à jouer à nouveau Remarque c'est peut être la cas Or il me plait à imaginer que c'est de jouer de son instrument qui le rends aussi concentré
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
Sujet: Re: Didier Lockwood autre vision Sam 6 Aoû - 17:17
Pour moi, la concentration me suffit
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Re: Didier Lockwood autre vision Sam 6 Aoû - 17:20
Effectivement, c'est une autre vision du musicien que nous avons là. Concentration du musicien ou il profite de l'instant présent.
Bravo
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Didier Lockwood autre vision Dim 7 Aoû - 10:32
Rien que par l'éclairage l'on voit que c'est une photo de concert donc ici en pleine concentration sur les solos des ses partenaires et je l'imagine bien cherchant les phrasés qu'il va utiliser pour la suite du morceau. Pour moi elle est
wind13
Sujet: Re: Didier Lockwood autre vision Dim 7 Aoû - 12:41
donc il n'est pas en période de mélodie et concentré sur le solo des autres ... je comprends mieux et vois la photo autrement du coup
Baptman
Nombre de messages : 452 Localisation : Montevrain (77) Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Didier Lockwood autre vision Ven 12 Aoû - 11:11
j'aime bien les ambiances autour et sur le personnage..de la lumiéren de l'ombre, des reflets bleu...et sa concentration... Baptiste