| Pour notre Gouvernes... | |
|
+6bernie310 Dinoo DSJ. wind13 Chris85 Baptman 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Baptman
Nombre de messages : 452 Localisation : Montevrain (77) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Pour notre Gouvernes... Jeu 18 Aoû - 22:02 | |
| Bonsoir à tous, je vous présentes une photo prise par u ne belle fin de journée de novembre 2010...je l'ai traitée ainsi le soir même (je marche à l'abiance et au sentiment du moment pour les photos) en la parant de couleurs plus péchues (mais les tons fidèles à l'origine), mais je dubite...je ne sais pas quoi en penser...je passe la voir quasi une fois par semaine manque de piqué et lissage malgré l'absence de traitement antibruit... merci pour vos avis. Baptiste | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Pour notre Gouvernes... Jeu 18 Aoû - 23:16 | |
| J'aime bien les teintes, la bande verte en bas par contre pas du tout !!! | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pour notre Gouvernes... Jeu 18 Aoû - 23:24 | |
| pour ma part j'aime beaucoup les couleurs mais .... 1) il faudrait redresser la photo et enlever cette barre verte en bas 2) il manque de la lumière A mon humble avis (la courbe est d’ailleurs plate à droite de l'histogramme) et le ciel ne "pète" donc pas assez malgré ses belles lumières 3) Il me semble que tu as un peu trop débouché les arbres du 1er plan. Je les verrai légèrement plus sombre afin de mettre en valeur cette lumière là bas tout au fond Le léger flou ne me gêne pas car il y a une légère brume semble-t-il Quiétude du soir | |
|
| |
DSJ.
Nombre de messages : 2 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Pour notre Gouvernes... Jeu 18 Aoû - 23:34 | |
| + 1, il est clair c'est à redresser C'est une belle image | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Pour notre Gouvernes... Ven 19 Aoû - 1:04 | |
| - wind13 a écrit:
- ...
2) il manque de la lumière A mon humble avis (la courbe est d’ailleurs plate à droite de l'histogramme) ... Mô quelle droite la tienne ou la vraie ? | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pour notre Gouvernes... Ven 19 Aoû - 8:17 | |
| | |
|
| |
Baptman
Nombre de messages : 452 Localisation : Montevrain (77) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Pour notre Gouvernes... Ven 19 Aoû - 10:25 | |
| | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Pour notre Gouvernes... Ven 19 Aoû - 12:09 | |
| | |
|
| |
Baptman
| Sujet: Re: Pour notre Gouvernes... Ven 19 Aoû - 12:43 | |
| je regarderai ça, merci. bon par contre je zoom pas à 100 ou 200% pour aligner les photos. et pour eventuellement redresser une photo je n'ai qu'une méthode : la grille de lightroom et j'aligne sur un repére...à la taille d'affichage que propose LR, sans agrandir...mais jamais je n'agrandit autant que toi j'ai tort, surement.. merci de ton explication, en ce qui me concerne j'ai 2 façon d'aborder le traitement des photos que je fais : - moins de 5 mn par photos pour des "photos" - ou plusieurs heures ou journée pour du photomontage, comme celui ci : https://photon.niceboard.com/t7934-quai-de-travers#117857ah et petite précision pour le titre, si vous vous demandez, l'église est celle de Gouvernes (77) Baptiste | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Pour notre Gouvernes... Ven 19 Aoû - 13:20 | |
| moi j'utilise PS CS5 avec l'outil "règle" Je ne zoome pas forcément autant Là je l'ai fait pour te montrer Mais j'ai aussi zoomé sur ta photo originale et .... c'est aligné aussi La rotation est d'environ 0,98 ° ... en fait si tu enlèves la rambarde du bas (verte) pas besoin de redresser. C'est cette ligne en bas qui trompe l’œil Pour la lumière et le noir des arbres j'ai fait un essai ... mais j’attends de voir le tien avant de poster | |
|
| |
Dinoo
Nombre de messages : 155 Age : 45 Localisation : 91 - Yerres Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Pour notre Gouvernes... Sam 20 Aoû - 9:48 | |
| - wind13 a écrit:
- moi j'utilise PS CS5 avec l'outil "règle"
La rotation est d'environ 0,98 ° ... en fait si tu enlèves la rambarde du bas (verte) pas besoin de redresser.
Rhôôôô le discours de puristes!!!!! Je rigole... effectivement, c'est cette ligne en bas qui donne cet effet de trompe-l'oeil, sinon une compo sympa avec cette lumière! | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Pour notre Gouvernes... Sam 20 Aoû - 10:56 | |
| Oui simplement retirer la bande verte et pour moi c'est bon! De belles couleurs douces pour un belle scène,pas plus de lumière pour moi j'aime cette intimité.(qui doit je pense refléter ta vision de l'instant!) | |
|
| |
Baptman
| Sujet: Re: Pour notre Gouvernes... Dim 21 Aoû - 3:08 | |
| voila une autre version...plus de lumière, pas de bande verte...je n'aime ni l'une ni l'autre des modif sans la bande verte, pas de repère de premier plan, ces branchage perdu me gène, et j'ai pourtant coupé rasibus j'ai aussi tenté le 16/9...c'est pas mieux... pour la lumiére, je pense comme Bernie, et c'est exactement ce qui refléte de l'instant de shoot... merci à vous Baptise | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Pour notre Gouvernes... Dim 21 Aoû - 13:24 | |
| une bien belle image en effet on peut se demander si la bande est en trop ou pas perso finalement je préfère l'image avec
peut être la rendre un peu moins verte ! afin de la rendre discrète toute en continuant à faciliter la lecture car elle est la base de ton image | |
|
| |
Baptman
| Sujet: Re: Pour notre Gouvernes... Lun 22 Aoû - 11:40 | |
| merci Vitchol et j'en profites pour un gros ERRATUM...il s'agit d'une vue de GUERMANTES (juste a coté), et non GOUVERNES... du coup les titre change...j'en trouve un et je reviens Baptiste | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pour notre Gouvernes... Lun 22 Aoû - 17:29 | |
| Pour ma part, si on redresse la bande verte de façon à l'avoir horizontale, je préfère la photo avec cette bande. Je trouve qu'en l'enlevant, il manque quelque chose à la photo ! En tous les cas, l'ambiance est agréable ... le village s'éclaire avec la nuit qui arrive, le ciel de pare de toutes ses couleurs et les maisons deviennent accueillantes ! | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Pour notre Gouvernes... Lun 22 Aoû - 23:26 | |
| quand je parle de lumière, c'est parce que je vois comme un voile gris sur ta 1ere photo Sur la 2eme tu as éclairci les tons foncés et c'est dommage car la photo perd en profondeur Pour la bande en bas ... elle peut y rester si mais redressée et moins importante alors Perso je préfère sans (affaire de goût) | |
|
| |
Baptman
| Sujet: Re: Pour notre Gouvernes... Mar 23 Aoû - 11:16 | |
| merci de ton passage Christian, et Wind de tes avis aprés déliberation avec moi même, elle restera V1 merci encore à vous, vos avis m'ont permis de me pencher plus longuememt sur cette photo. Baptiste | |
|
| |
wind13
| |
| |
Baptman
| Sujet: Re: Pour notre Gouvernes... Mar 23 Aoû - 15:49 | |
| pas de soucis Wind, j'aime bien voir a travers d'aures yeux les mêmes choses Baptiste | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Pour notre Gouvernes... Mar 23 Aoû - 23:41 | |
| aller parce que les couleurs me plaisent de cette photo la tienne pour rappel ma vision .... mais je n'ai pas vu le paysage en réalité ] tu vois pas grand chose en réalité ... mais juste ce qu'il faut pour que ce paysage chante pour moi Je crois que c'est une teinte dominante verte qui me gêne au final Mais bon chacun sa vision ... et toi seul sait ce qui se rapproche le plus du ciel de ce soir là | |
|
| |
Baptman
| Sujet: Re: Pour notre Gouvernes... Mer 24 Aoû - 8:46 | |
| ta retouche est trés bien faite, j'aime bien la "péche" que ça redonne à la photo, merci d'avoir passé du temps deçu j'avoue que le bas me manque tout de même au final 2 visions, la mienne colle plus à la vision de ce soir la, plus feutrée, plus calme. (mais bon ça ya que moi qui peut le savoir ) merci Wind, Baptiste | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Pour notre Gouvernes... Mer 24 Aoû - 10:25 | |
| Faudra t'habituer Baptiste , Wind est tenace et ne lâche jamais sa proie (comme toutes les femmes d'ailleurs Aïe pas sur la tête Wind!!!!) | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Pour notre Gouvernes... Jeu 25 Aoû - 1:11 | |
| | |
|
| |
Baptman
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour notre Gouvernes... | |
| |
|
| |
| Pour notre Gouvernes... | |
|