Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une demoiselle ........ acrobate

Aller en bas 
+6
bernie310
Jean
wind13
Polyfilou
shany
Chris85
10 participants
AuteurMessage
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

Une demoiselle ........ acrobate Empty
MessageSujet: Une demoiselle ........ acrobate   Une demoiselle ........ acrobate Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:16





Une demoiselle ........ acrobate _k200415

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
shany

shany


Nombre de messages : 107
Localisation : suisse
Date d'inscription : 29/07/2011

Une demoiselle ........ acrobate Empty
MessageSujet: Re: Une demoiselle ........ acrobate   Une demoiselle ........ acrobate Icon_minitimeLun 12 Sep - 8:59

je reste fascinée par la "facilité" que tu as à capturer ces petites bêtes.... perso. j'en vois jamais... ou alors passant à toute vitesse...

dans tous les cas très belle prise! dommage que mademoiselle n'aie pas un peu plus montrer ces ailes...
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Une demoiselle ........ acrobate Empty
MessageSujet: Re: Une demoiselle ........ acrobate   Une demoiselle ........ acrobate Icon_minitimeLun 12 Sep - 9:45

En gymnastique cela s'appel faire le drapeau Smile
Très jolie prise encore une fois. Super
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Une demoiselle ........ acrobate Empty
MessageSujet: Re: Une demoiselle ........ acrobate   Une demoiselle ........ acrobate Icon_minitimeLun 12 Sep - 10:33

j'avais pas vu cette photo superbe
Un œil de verre qui me fait penser aux agates de nos jeux de billes quand nous étions enfant ...
Tu charmes tous ces insectes ... ils te regardent tous quand tu fais les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2011

Une demoiselle ........ acrobate Empty
MessageSujet: Re: Une demoiselle ........ acrobate   Une demoiselle ........ acrobate Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:15

La photo est très belle et l'oeil fabuleux.

En photo macro, je n'y connais rien de rien, pas réalisée une seule. Impossible, donc, de commenter autre chose que la beauté de la photo.
Mais je m'interroge. Sur cette photo, qu'est ce qui empèche d'avoir les ailes nettes? Il me semble que l'environnement est lumineux, que justifie une grande ouverture? L'obligation de prendre au 1/1000s par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

Une demoiselle ........ acrobate Empty
MessageSujet: Re: Une demoiselle ........ acrobate   Une demoiselle ........ acrobate Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:56

Jean a écrit:
...Sur cette photo, qu'est ce qui empèche d'avoir les ailes nettes? Il me semble que l'environnement est lumineux, que justifie une grande ouverture? L'obligation de prendre au 1/1000s par exemple?

Je suis à quelques centimètres de la bête (entre 10 et 15cm et elle mesure environ 5cm) et je suis à F11 au 1/90 avec 90mm ( déjà en-dessous de la vitesse conseillée) , à cette distance la profondeur de champ est très très courte.

Le K20D ne "monte" pas bien en ISO, je vais faire des essais pour pouvoir passer à F16 ou 22. (Quand le temps le permettra Wink )

En attendant de casser ma tirelire pour passer au K5


Dernière édition par Chris85 le Lun 12 Sep - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
Jean

Jean


Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2011

Une demoiselle ........ acrobate Empty
MessageSujet: Re: Une demoiselle ........ acrobate   Une demoiselle ........ acrobate Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:08

Je te remercie de tes explications. La Profondeur de champs est liée à la très grande proximité du sujet, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
bernie310

bernie310


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/11/2007

Une demoiselle ........ acrobate Empty
MessageSujet: Re: Une demoiselle ........ acrobate   Une demoiselle ........ acrobate Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:21

Chris85 a écrit:
Jean a écrit:
...Sur cette photo, qu'est ce qui empèche d'avoir les ailes nettes? Il me semble que l'environnement est lumineux, que justifie une grande ouverture? L'obligation de prendre au 1/1000s par exemple?

Je suis à quelques centimètres de la bête (entre 10 et 15cm et elle mesure environ 5cm) et je suis à F11 au 1/90 avec 90mm ( déjà en-dessous de la vitesse conseillée) , à cette distance la profondeur de champ est très très courte.

Le K20D ne "monte" pas bien en ISO, je vais faire des essais pour pouvoir passer à F16 ou 22. (Quand le temps le permettra Wink )

En attendant de casser ma tirelire pour passer au K5

Il faut passer chez Nikon Chris lol!

Plus sérieusement très belle prise avec un bokeh onctueux! Super
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2011

Une demoiselle ........ acrobate Empty
MessageSujet: Re: Une demoiselle ........ acrobate   Une demoiselle ........ acrobate Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:29

bernie310 a écrit:


Il faut passer chez Nikon Chris lol!

Ça tombe bien, je vais solder mon D300. Mais les objectifs que j'ai pour mes demoiselles ne correspondent pas aux tiens. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

Une demoiselle ........ acrobate Empty
MessageSujet: Re: Une demoiselle ........ acrobate   Une demoiselle ........ acrobate Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:09

Il paraîtrait que le K5 = le D7000 (même capteur) ................ et comme j'ai déjà des objos clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Une demoiselle ........ acrobate Empty
MessageSujet: Re: Une demoiselle ........ acrobate   Une demoiselle ........ acrobate Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:09

Encore une belle prise !! comment fais tu pour t'approcher si près de ces animaux sans qu'ils s'enfuient ? Tu te déguises en monsieur libellule ? Laughing

En y regardant de très près on voit une foule de petits détails. C'est incroyable !!

Bravo Super
Revenir en haut Aller en bas
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

Une demoiselle ........ acrobate Empty
MessageSujet: Re: Une demoiselle ........ acrobate   Une demoiselle ........ acrobate Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:49

c'est vrai que c'est riche de détails !! tu fais ça si bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

Une demoiselle ........ acrobate Empty
MessageSujet: Re: Une demoiselle ........ acrobate   Une demoiselle ........ acrobate Icon_minitimeLun 12 Sep - 23:33

Jamescat a écrit:
...comment fais tu pour t'approcher si près de ces animaux sans qu'ils s'enfuient ? Tu te déguises en monsieur libellule ? Laughing ...

On peut approcher très facilement les libellules, un peu comme certains papillons ou les lézards, ils s'éloignent puis reviennent (pour les libellules souvent elles sont en chasse et guettent leurs éventuelles proies) et si on reste immobile, apparemment ils ne semblent ne pas avoir peur comme si on faisait partie de l'environnement scratch

Donc le plus dur c'est surtout de les repérer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Une demoiselle ........ acrobate Empty
MessageSujet: Re: Une demoiselle ........ acrobate   Une demoiselle ........ acrobate Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:46

Très belle Chris, un plaisir !!! Super
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Une demoiselle ........ acrobate Empty
MessageSujet: Re: Une demoiselle ........ acrobate   Une demoiselle ........ acrobate Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:59

Détails , fond , tout y est , belle photo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une demoiselle ........ acrobate Empty
MessageSujet: Re: Une demoiselle ........ acrobate   Une demoiselle ........ acrobate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une demoiselle ........ acrobate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'acrobate
» acrobate
» la Demoiselle
» demoiselle
» libellule (demoiselle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Monde animal-
Sauter vers: