Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Défense - Le bout du tunnel

Aller en bas 
+4
Jean
bernie310
Polyfilou
Jamescat
8 participants
AuteurMessage
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

La Défense - Le bout du tunnel Empty
MessageSujet: La Défense - Le bout du tunnel   La Défense - Le bout du tunnel Icon_minitimeMar 20 Sep - 23:09



Toujours ma série "La Défense" ... je persiste et je signe !!

-1-

La Défense - Le bout du tunnel 110920111527645253


-2-

La Défense - Le bout du tunnel 110920111650940423


.
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

La Défense - Le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La Défense - Le bout du tunnel   La Défense - Le bout du tunnel Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:46

C'est la première qui retient mon attention mais avec un bémol pour le dernier arceau qui tronque ta photo.
Un pas de plus et elle était Super
Revenir en haut Aller en bas
bernie310

bernie310


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/11/2007

La Défense - Le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La Défense - Le bout du tunnel   La Défense - Le bout du tunnel Icon_minitimeMer 21 Sep - 10:17

Oui j'aime cette ambiance futuriste avec un traitement approprié! Very Happy
Pas de préférence particulière!La 1 nous donne de la profondeur,on se sent petit face à ce gigantisme.
La 2 rien que ce tunnel qui nous mène vers l'inconnu! (ou le bureau pour certains! lol! )
Quel beau terrain de jeu la Défense,une source d'inspiration sans fin!
Poly il faudrait aller y faire un tour non? Qu'en penses tu? Very Happy

Tiens notre Dinoo boude ou il est emprisonné dans un bureau de la Défense? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

La Défense - Le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La Défense - Le bout du tunnel   La Défense - Le bout du tunnel Icon_minitimeMer 21 Sep - 10:26

bernie310 a écrit:

Poly il faudrait aller y faire un tour non? Qu'en penses tu? Very Happy



C'est une idée à creuser, le problème actuellement c'est le raccourcissement des journées ce qui laisse peu de temps à la prise de vue pour autant aussi que le ciel ne soit pas bouché.
Mais pour les beaux jour s de printemps pourquoi pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2011

La Défense - Le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La Défense - Le bout du tunnel   La Défense - Le bout du tunnel Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:43

Pour ma part, je préfère de la première photo et son traitement. Hors du temps.
Le premier anneau, contrairement à Poly, me plait beaucoup. Je trouve qu'il ferme bien la photo vers le haut et entraine l'oeil dans le labyrinthe.
Super
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

La Défense - Le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La Défense - Le bout du tunnel   La Défense - Le bout du tunnel Icon_minitimeMer 21 Sep - 16:04

ah superbe ! pour moi la 1 a une longueur d'avance de par sa symétrie parfaite et la vision de la façade de verre par transparence !
L'éloignement renvoie au futur, une science fiction ... la passage vers un autre monde ou l'entrée vers l'au delà ...
Un traitement aux petits oignons avec ce sépia des montants qui les fait ressortir par rapport au verre !

La 2 je ne vois que cet homme seul dans ce grand tunnel qui marche inexorablement vers l'inconnu
Cela aurait pu être encore accentué si on n'avait pas vu le bout tout au loin ... il aurait fallu te baisser plus Wink mais c'est dur avec tes longues jambes Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

La Défense - Le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La Défense - Le bout du tunnel   La Défense - Le bout du tunnel Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:00

Ravi qu'elles vous plaisent Very Happy
Poly et Bernie ... quand vous voulez vous venez, on vous attend avec joie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

La Défense - Le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La Défense - Le bout du tunnel   La Défense - Le bout du tunnel Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:49

Très belle perspective et beau traitement , j'aurais bien centré la deuxième comme la première .
J'ai un contentieux avec la Défense ou plutôt avec le temps, qui m'a joué un sale tour en début d'année , donc une sortie en perspective à refaire .
Revenir en haut Aller en bas
Baptman

Baptman


Nombre de messages : 452
Localisation : Montevrain (77)
Date d'inscription : 20/12/2010

La Défense - Le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La Défense - Le bout du tunnel   La Défense - Le bout du tunnel Icon_minitimeDim 25 Sep - 14:32

La 1 a ma préférence Super , la 2 est déséquilibrée je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
shany

shany


Nombre de messages : 107
Localisation : suisse
Date d'inscription : 29/07/2011

La Défense - Le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La Défense - Le bout du tunnel   La Défense - Le bout du tunnel Icon_minitimeLun 26 Sep - 11:41

encore tes magnifiques photos sur la défense!!! on ne s'en lâce pas!!!! je ne connais pas la défense sous tout ces angles que tu nous montres... mais j'adore ce que j'en vois!
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

La Défense - Le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La Défense - Le bout du tunnel   La Défense - Le bout du tunnel Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:08

Le seconde retient mon attention , j'aurais peut-être tout centré , très bon traitement com d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

La Défense - Le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La Défense - Le bout du tunnel   La Défense - Le bout du tunnel Icon_minitimeLun 26 Sep - 22:10

merci à vous

Shany, depuis presque 3 ans, je me suis composé une série sur ce lieu où je bosse. Au début je le trouvais froid, inhumain, mais avec le temps, je m'aperçois qu'il y a des milliers de gens comme moi, qui y travaillent tous les jours, qui s'y promènent, font des photos. Cela reste du béton et du verre, mais il y a quand même une part d'humanité là bas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Défense - Le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La Défense - Le bout du tunnel   La Défense - Le bout du tunnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Défense - Le bout du tunnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bout du tunnel
» L'entrée du tunnel
» Tunnel de l'enfer
» A fond dans le tunnel !!!
» le bout du lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Architecture, monuments, urbanisme-
Sauter vers: