Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Désert de pierres

Aller en bas 
+7
wind13
shany
Baptman
bernie310
Romaric
Chris85
Jamescat
11 participants
AuteurMessage
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Désert de pierres Empty
MessageSujet: Désert de pierres   Désert de pierres Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:29

Après le désert de sable et la rondeur de ses dunes, voici l'aridité du désert de pierre. Pour la petite histoire, notre chauffeur a garé le 4x4 sur le bord de la piste pour attendre les autres voitures. Il est descendu de la voiture et je l'ai suivi. J'ai donc quitté la bulle climatisée pour me retrouver dans un environnement brûlant et sec. 45° à l'ombre, et comme m'a dit le chauffeur, ici il n'y a que l'ombre du 4x4 !! Au soleil, je suis sûr que l'on devait atteindre les 60° !! Incroyable cette température, mais rien de comparable avec les grosses chaleurs que l'on peut ressentir vers chez nous. Dans nos contrées, il y a toujours un certain taux d'humidité. Mais pas en plein désert. L'air est sec comme la pierre.


Désert de pierres 110925053153725350




.
Revenir en haut Aller en bas
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

Désert de pierres Empty
MessageSujet: Re: Désert de pierres   Désert de pierres Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:22

Et il y a tout de même des plantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Désert de pierres Empty
MessageSujet: Re: Désert de pierres   Désert de pierres Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:25

Bien aride , trop aride ! manque peut- être un personnage, un chameau, ou un 4x4 pourquoi pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Désert de pierres Empty
MessageSujet: Re: Désert de pierres   Désert de pierres Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:17

Effectivement, il y a quand même des plantes. C'est cela qui peut paraitre incroyable !! Mais il pleut parfois dans le désert, donc il y a de la végétation. Par contre point de dromadaire à l'horizon.

Rom, il y a un 4x4 sur la photo. C'est le point un peu plus foncé qui est sur la piste en tout tout petit Wink

Revenir en haut Aller en bas
bernie310

bernie310


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/11/2007

Désert de pierres Empty
MessageSujet: Re: Désert de pierres   Désert de pierres Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:36

Belle image bien composée avec ce chemin qui nous mène vers le cœur de ce désert! Very Happy
Bémol (pour moi) ce manque de contraste et de tons plus sombres (ton histogramme est fortement déporté vers la droite) Ce ciel superbe mérite un beau polarisant!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Désert de pierres Empty
MessageSujet: Re: Désert de pierres   Désert de pierres Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:43

je vois ce que tu veux dire Bernie, et j'ai bien essayé d'équilibrer l'histogramme. Mais dans ce paysage, il n'y a rien de sombre, rien de noir. Les couleurs représentées par la photo sont celles que j'ai vues.

Revenir en haut Aller en bas
Baptman

Baptman


Nombre de messages : 452
Localisation : Montevrain (77)
Date d'inscription : 20/12/2010

Désert de pierres Empty
MessageSujet: Re: Désert de pierres   Désert de pierres Icon_minitimeDim 25 Sep - 22:12

elle donne soif cette photo, allez hop, calva Razz
c'est quand même impressionnant...
Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Désert de pierres Empty
MessageSujet: Re: Désert de pierres   Désert de pierres Icon_minitimeDim 25 Sep - 22:16

tu te désaltères au calva ?? moi qui croyais que Dinoo me racontait des bêtises !!

lol! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Désert de pierres Empty
MessageSujet: Re: Désert de pierres   Désert de pierres Icon_minitimeDim 25 Sep - 23:09

Désert de pierres 110925111516857086
Revenir en haut Aller en bas
shany

shany


Nombre de messages : 107
Localisation : suisse
Date d'inscription : 29/07/2011

Désert de pierres Empty
MessageSujet: Re: Désert de pierres   Désert de pierres Icon_minitimeLun 26 Sep - 11:37

très joli! j'aime assez la retouche de Rom qui à mon sens marque un peu mieux le chemin jusqu'au loin tracé par les 4 roues....
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Désert de pierres Empty
MessageSujet: Re: Désert de pierres   Désert de pierres Icon_minitimeLun 26 Sep - 22:12

c'est une autre vision aux couleurs plus chaudes. peut-être qu'en fin de journée le désert prend cette teinte là à cet endroit.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Désert de pierres Empty
MessageSujet: Re: Désert de pierres   Désert de pierres Icon_minitimeJeu 29 Sep - 0:31

une piste qui conduit la bas tout au fond vers le début des dunes (et leurs formes sensuelles Razz )
le même éblouissement du à la lumière que celui que j'ai vu moi même dans le désert
Et ce qui me surprend toujours dans ces pays ... c'est qu'au milieu de nulle part, avec aucune habitation visible alentour .... il y a toujours un humain (homme) pour apparaitre au moment ou on s'y attend le moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Baptman

Baptman


Nombre de messages : 452
Localisation : Montevrain (77)
Date d'inscription : 20/12/2010

Désert de pierres Empty
MessageSujet: Re: Désert de pierres   Désert de pierres Icon_minitimeVen 30 Sep - 10:35

pour le coup la version de Rom me donen encore plus chaud...allez, re calva lol!
un peu trop chaud pour moi d'ailleurs Wink
Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Désert de pierres Empty
MessageSujet: Re: Désert de pierres   Désert de pierres Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:58

ben là pour le coup je vais te demander : "c'est quoi ce cadrage ? tu te crois en vacances ? Very Happy Me dis pas que tu as voulu faire la diagonale avec la piste !"

pourquoi tu ne nous as pas mis un buisson plus près de nous dans un point fort, quitte à t'accroupir (c'est pas trop fatiguant Smile )
on aurait pu avoir le double effet : type de plante, et profondeur ! histoire d'occuper le terrain d'avant plan qui est vide.

Le désert est plein de vie, de couleurs, de surprises...
Revenir en haut Aller en bas
bernie310

bernie310


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/11/2007

Désert de pierres Empty
MessageSujet: Re: Désert de pierres   Désert de pierres Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:51

De sages paroles Klaus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Désert de pierres Empty
MessageSujet: Re: Désert de pierres   Désert de pierres Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:43

klaus a écrit:
tu te crois en vacances ? Very Happy Me dis pas que tu as voulu faire la diagonale avec la piste !"

heuuu ... ben si j'étais en vacances Laughing et oui j'ai voulu faire une diagonale avec cette piste, et surtout fixer au fonds la voiture qui arrive (même si elle parait minuscule).

En me baissant pour mettre un buisson devant, je pense que j'aurai perdu le mouvement serpentant de la piste.

Mais je reconnais qu'un buisson aurait meublé le premier plan de la photo.

Va falloir que j'y retourne pour refaire la photo alors Very Happy ... chouette chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

Désert de pierres Empty
MessageSujet: Re: Désert de pierres   Désert de pierres Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:54

klaus a écrit:
ben là pour le coup je vais te demander : "c'est quoi ce cadrage ? tu te crois en vacances ? Very Happy Me dis pas que tu as voulu faire la diagonale avec la piste !"

pourquoi tu ne nous as pas mis un buisson plus près de nous dans un point fort, quitte à t'accroupir (c'est pas trop fatiguant Smile )
on aurait pu avoir le double effet : type de plante, et profondeur ! histoire d'occuper le terrain d'avant plan qui est vide.

Le désert est plein de vie, de couleurs, de surprises...


Laughing Laughing


t'as chié dans la colle élève jamsounul !!!!! Evil or Very Mad

beau partage d'immensité.... et de solitude !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Désert de pierres Empty
MessageSujet: Re: Désert de pierres   Désert de pierres Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:28

stellaka a écrit:

t'as chié dans la colle élève jamsounul !!!!! Evil or Very Mad


Désert de pierres Mini-tire-langue-539
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Désert de pierres Empty
MessageSujet: Re: Désert de pierres   Désert de pierres Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:02

Voilà qui nous montre tout de même bien les paysages de ces régions.
Et comme toujours avec les grands espaces c'est très dur à restituer.
C'est souvent la bordure du désert qui est photogénique, un peu plus de plantes, de passages, des roches plus grandes...

Une image qui me fait du bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jihème

jihème


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute provence
Date d'inscription : 26/03/2007

Désert de pierres Empty
MessageSujet: Re: Désert de pierres   Désert de pierres Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:00

J'aime bien les couleurs elles me rappellent celles que j'ai vu là bas, c'est ou ? On dirait les environs de Tataouine du coté des mont de Matmatah.
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Désert de pierres Empty
MessageSujet: Re: Désert de pierres   Désert de pierres Icon_minitimeDim 16 Oct - 21:06

jihème a écrit:
J'aime bien les couleurs elles me rappellent celles que j'ai vu là bas, c'est ou ? On dirait les environs de Tataouine du coté des mont de Matmatah.

C'est pris sur la piste qui part de Chemini vers l'oasis de Ksar Ghilaine, donc un peu après Tataouine.
Mais c'est bien le sud Tunisien Wink
Revenir en haut Aller en bas
jihème

jihème


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute provence
Date d'inscription : 26/03/2007

Désert de pierres Empty
MessageSujet: Re: Désert de pierres   Désert de pierres Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:03

Jamescat a écrit:
jihème a écrit:
J'aime bien les couleurs elles me rappellent celles que j'ai vu là bas, c'est ou ? On dirait les environs de Tataouine du coté des mont de Matmatah.

C'est pris sur la piste qui part de Chemini vers l'oasis de Ksar Ghilaine, donc un peu après Tataouine.
Mais c'est bien le sud Tunisien Wink

Je suis passé par la il n'y a pas très longtemps.
C'est bien ou je pensais, la couleur est bien particulière a ce coin là.
J'en mets quelques unes de la même piste dans un post de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désert de pierres Empty
MessageSujet: Re: Désert de pierres   Désert de pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désert de pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tags , pierres et mer...
» - Image du désert .
» Angles, pierres et dentelles
» Lande de pierres (ou de Pierre)
» Herbes folles et vieilles pierres.+ explications et ajouts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Nature, Paysages-
Sauter vers: