| Désert de pierres | |
|
+7wind13 shany Baptman bernie310 Romaric Chris85 Jamescat 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Désert de pierres Dim 25 Sep - 17:29 | |
| Après le désert de sable et la rondeur de ses dunes, voici l'aridité du désert de pierre. Pour la petite histoire, notre chauffeur a garé le 4x4 sur le bord de la piste pour attendre les autres voitures. Il est descendu de la voiture et je l'ai suivi. J'ai donc quitté la bulle climatisée pour me retrouver dans un environnement brûlant et sec. 45° à l'ombre, et comme m'a dit le chauffeur, ici il n'y a que l'ombre du 4x4 !! Au soleil, je suis sûr que l'on devait atteindre les 60° !! Incroyable cette température, mais rien de comparable avec les grosses chaleurs que l'on peut ressentir vers chez nous. Dans nos contrées, il y a toujours un certain taux d'humidité. Mais pas en plein désert. L'air est sec comme la pierre. . | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Désert de pierres Dim 25 Sep - 19:22 | |
| Et il y a tout de même des plantes !!!
| |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Désert de pierres Dim 25 Sep - 19:25 | |
| Bien aride , trop aride ! manque peut- être un personnage, un chameau, ou un 4x4 pourquoi pas ? | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Désert de pierres Dim 25 Sep - 21:17 | |
| Effectivement, il y a quand même des plantes. C'est cela qui peut paraitre incroyable !! Mais il pleut parfois dans le désert, donc il y a de la végétation. Par contre point de dromadaire à l'horizon. Rom, il y a un 4x4 sur la photo. C'est le point un peu plus foncé qui est sur la piste en tout tout petit | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Désert de pierres Dim 25 Sep - 21:36 | |
| Belle image bien composée avec ce chemin qui nous mène vers le cœur de ce désert! Bémol (pour moi) ce manque de contraste et de tons plus sombres (ton histogramme est fortement déporté vers la droite) Ce ciel superbe mérite un beau polarisant!!!!! | |
|
| |
Jamescat
| Sujet: Re: Désert de pierres Dim 25 Sep - 21:43 | |
| je vois ce que tu veux dire Bernie, et j'ai bien essayé d'équilibrer l'histogramme. Mais dans ce paysage, il n'y a rien de sombre, rien de noir. Les couleurs représentées par la photo sont celles que j'ai vues.
| |
|
| |
Baptman
Nombre de messages : 452 Localisation : Montevrain (77) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Désert de pierres Dim 25 Sep - 22:12 | |
| elle donne soif cette photo, allez hop, calva c'est quand même impressionnant... Baptiste | |
|
| |
Jamescat
| |
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Désert de pierres Dim 25 Sep - 23:09 | |
| | |
|
| |
shany
Nombre de messages : 107 Localisation : suisse Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Désert de pierres Lun 26 Sep - 11:37 | |
| très joli! j'aime assez la retouche de Rom qui à mon sens marque un peu mieux le chemin jusqu'au loin tracé par les 4 roues.... | |
|
| |
Jamescat
| Sujet: Re: Désert de pierres Lun 26 Sep - 22:12 | |
| c'est une autre vision aux couleurs plus chaudes. peut-être qu'en fin de journée le désert prend cette teinte là à cet endroit. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Désert de pierres Jeu 29 Sep - 0:31 | |
| une piste qui conduit la bas tout au fond vers le début des dunes (et leurs formes sensuelles )le même éblouissement du à la lumière que celui que j'ai vu moi même dans le désert Et ce qui me surprend toujours dans ces pays ... c'est qu'au milieu de nulle part, avec aucune habitation visible alentour .... il y a toujours un humain (homme) pour apparaitre au moment ou on s'y attend le moins ... | |
|
| |
Baptman
Nombre de messages : 452 Localisation : Montevrain (77) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Désert de pierres Ven 30 Sep - 10:35 | |
| pour le coup la version de Rom me donen encore plus chaud...allez, re calva un peu trop chaud pour moi d'ailleurs Baptiste | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Désert de pierres Ven 30 Sep - 18:58 | |
| ben là pour le coup je vais te demander : "c'est quoi ce cadrage ? tu te crois en vacances ? Me dis pas que tu as voulu faire la diagonale avec la piste !" pourquoi tu ne nous as pas mis un buisson plus près de nous dans un point fort, quitte à t'accroupir (c'est pas trop fatiguant ) on aurait pu avoir le double effet : type de plante, et profondeur ! histoire d'occuper le terrain d'avant plan qui est vide. Le désert est plein de vie, de couleurs, de surprises... | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Désert de pierres Sam 1 Oct - 10:51 | |
| De sages paroles Klaus | |
|
| |
Jamescat
| Sujet: Re: Désert de pierres Sam 1 Oct - 15:43 | |
| - klaus a écrit:
- tu te crois en vacances ? Me dis pas que tu as voulu faire la diagonale avec la piste !"
heuuu ... ben si j'étais en vacances et oui j'ai voulu faire une diagonale avec cette piste, et surtout fixer au fonds la voiture qui arrive (même si elle parait minuscule). En me baissant pour mettre un buisson devant, je pense que j'aurai perdu le mouvement serpentant de la piste. Mais je reconnais qu'un buisson aurait meublé le premier plan de la photo. Va falloir que j'y retourne pour refaire la photo alors ... chouette chouette | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Désert de pierres Lun 3 Oct - 13:54 | |
| | |
|
| |
Jamescat
| |
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Désert de pierres Mar 11 Oct - 15:02 | |
| Voilà qui nous montre tout de même bien les paysages de ces régions. Et comme toujours avec les grands espaces c'est très dur à restituer. C'est souvent la bordure du désert qui est photogénique, un peu plus de plantes, de passages, des roches plus grandes... Une image qui me fait du bien ! | |
|
| |
jihème
Nombre de messages : 471 Age : 68 Localisation : Alpes de Haute provence Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Désert de pierres Dim 16 Oct - 18:00 | |
| J'aime bien les couleurs elles me rappellent celles que j'ai vu là bas, c'est ou ? On dirait les environs de Tataouine du coté des mont de Matmatah. | |
|
| |
Jamescat
| Sujet: Re: Désert de pierres Dim 16 Oct - 21:06 | |
| - jihème a écrit:
- J'aime bien les couleurs elles me rappellent celles que j'ai vu là bas, c'est ou ? On dirait les environs de Tataouine du coté des mont de Matmatah.
C'est pris sur la piste qui part de Chemini vers l'oasis de Ksar Ghilaine, donc un peu après Tataouine. Mais c'est bien le sud Tunisien | |
|
| |
jihème
Nombre de messages : 471 Age : 68 Localisation : Alpes de Haute provence Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Désert de pierres Lun 17 Oct - 15:03 | |
| - Jamescat a écrit:
- jihème a écrit:
- J'aime bien les couleurs elles me rappellent celles que j'ai vu là bas, c'est ou ? On dirait les environs de Tataouine du coté des mont de Matmatah.
C'est pris sur la piste qui part de Chemini vers l'oasis de Ksar Ghilaine, donc un peu après Tataouine. Mais c'est bien le sud Tunisien Je suis passé par la il n'y a pas très longtemps. C'est bien ou je pensais, la couleur est bien particulière a ce coin là. J'en mets quelques unes de la même piste dans un post de suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désert de pierres | |
| |
|
| |
| Désert de pierres | |
|