| Nos regards se sont croisés | |
|
+5Jean Vitchol Romaric shany Chris85 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Nos regards se sont croisés Ven 14 Oct - 18:42 | |
| Une mante religieuse de passage dans le jardin, bon ce n'est pas encore une grande histoire d'amour : | |
|
| |
shany
Nombre de messages : 107 Localisation : suisse Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Nos regards se sont croisés Ven 14 Oct - 19:01 | |
| belles couleurs! belle capture! "mais une mante religieuse c'est pas une arraignée?!?!" | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Nos regards se sont croisés Ven 14 Oct - 19:38 | |
| La mante religieuse est relativement facile à photographier , elle se prête bien au jeu, elle n'est pas farouche, et vole rarement . Pour en avoir photographié, j'ai compris (par la suite), qu'il fallait de la Profondeur de champs , c'est peut-être ce qu'il te manque sur certaine .Mais cela t'as permis d'avoir un joli bokeh sur les 3 photos. De bien belles couleurs en tout cas . | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Nos regards se sont croisés Ven 14 Oct - 20:20 | |
| le tamron a encore frappé ... tu m'as presque convaincu d'investir sur ce caillou Chris sur tes 3 mantes j'adore l'arrière plan de la 2 la 1 et 3 bizarre mais je les apprécie mieux en mode portrait là la 1 devient bluffante avec un peu plus d'espace à droite !!!! bravo | |
|
| |
Jean
Nombre de messages : 148 Localisation : France Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Nos regards se sont croisés Ven 14 Oct - 20:41 | |
| - shany a écrit:
- "mais une mante religieuse c'est pas une arraignée?!?!"
Ben non, y'a pas que certaines araignées qui mangent leur amoureux. C'est bizarre, j'ai déjà vu ce comportement ailleurs. mais où??? !... Côté photos, le fond de la seconde apporte un plus, il crée un environnement à l'animal en lui donnant du relief. Maintenant, j'avoue mon inexpérience en la matière et je ne réagis qu'au feeling.
Dernière édition par Jean le Ven 14 Oct - 20:41, édité 1 fois | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Nos regards se sont croisés Ven 14 Oct - 20:41 | |
| superbe la netteté !! la 1 on dirait E.T bel insecte altier !! elle à tout d'une reine ! (mouais moi j’hésite vraiment entre ce 90 macro et le 105 de nikon | |
|
| |
Baptman
Nombre de messages : 452 Localisation : Montevrain (77) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Nos regards se sont croisés Ven 14 Oct - 21:45 | |
| j'adore la 2, avec cette compo on a l'impression que madame se ballade à la recherche d'une proie | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Nos regards se sont croisés Sam 15 Oct - 0:01 | |
| - Vitchol a écrit:
- ...la 1 et 3 bizarre mais je les apprécie mieux en mode portrait...
Ca marche pour la 1 mais pour la 3 les ombres deviennent très bizarres Je suis très content de cet objectif !!! | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Nos regards se sont croisés Dim 16 Oct - 21:03 | |
| - Chris85 a écrit:
- Une mante religieuse de passage dans le jardin, bon ce n'est pas encore une grande histoire d'amour :
en toute amitié Chris ... évite l'histoire d'amour avec cette mante religieuse ... ça a de grande chance de mal finir pour toi Tout comme Wind, j'ai l'impression de voir ET ou un Alien venu de je ne sais pas où ... ça a vraiment une drole de tete ces bestioles !! Tes photos ont l'avantage de me faire découvrir de près la faune qui nous entoure | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Nos regards se sont croisés Mar 18 Oct - 14:38 | |
| Super Christian marche bien le Tamron Toi qui es passionné de macro tu as du apprécier ceci https://www.dailymotion.com/video/x7jp6v_microcosmos-scene-1_animals Les différentes parties sont visibles les unes à la suite des autres. | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: Nos regards se sont croisés Mar 18 Oct - 16:07 | |
| Poly, merci pour le lien, le DVD est dans un coin de la maison mais par contre j'ai été déçu par le livre, les tirages ne sont pas tops !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos regards se sont croisés | |
| |
|
| |
| Nos regards se sont croisés | |
|