| Vérifiez votre écran pour le NB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean
Nombre de messages : 148 Localisation : France Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Vérifiez votre écran pour le NB Jeu 20 Oct - 20:37 | |
| Quand je poste une photo en NB, régulièrement certains d'entre vous ne voient pas les reflets dans les noirs, les dégradés de gris...
Je vous soumets ce petit test. Vous devez lire tous les chiffres, de 1 à 8, tant dans les noirs que dans les blancs. Si vous ne voyez pas tout, votre écran est mal calibré.
http://www.fotocommunity-prints.de/fileadmin/daten/einser.jpg
| |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Vérifiez votre écran pour le NB Jeu 20 Oct - 22:06 | |
| merci je vois à peine le 1 dans les noirs ... je le cherchais même et dans les blancs c'est encore pire ( et dire que j'ai emballé ma sonde pour le déménagement | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Vérifiez votre écran pour le NB Jeu 20 Oct - 22:18 | |
| - wind13 a écrit:
et dire que j'ai emballé ma sonde pour le déménagement Bah, tu la ressortiras. Mais ta remarque est intéressante car elle prouve qu'un écran calibré perd son calibrage avec le temps et que c'est une opération à faire assez régulièrement. | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Vérifiez votre écran pour le NB Jeu 20 Oct - 23:01 | |
| pourtant je venais juste de recalibrer mon "mauvais"écran avec l'express3spyder je ne distingue pas ce 1 dans les noirs ni le 2 ni un chiffre sous le 7 dans les blancs... si c'est un 2 mais très limite pixel gris pourtant mon 2ème écran de 17" branché sur le PC et que je ne peux pas calibrer avec la sonde voit tout il va falloir que je jette donc ce 22" hyundai que j'ai acheté un peu trop bon marché allez en attendant Jean continue à poster sur la Lumière du forum elles sont toujours belles sur tes clichés même si nos écrans sont pourris myopes ou pas nettoyés car le chiffons ça existe vivement
Dernière édition par Vitchol le Jeu 20 Oct - 23:16, édité 1 fois | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Vérifiez votre écran pour le NB Jeu 20 Oct - 23:12 | |
| Je ne vois pas les 1 et 2 dans les noirs ............................. et comme Lolo mon écran a été calibré hier soir Lolo , moi je vois les blancs, yessssssssss ! (Avec une Blue eye pro) et sans le calibrage je vois les noirs mais pas les blancs Tests à 0% donc peu pas faire mieux avec mon écran (c'est un portable). Je ne pourrai jamais découvrir toutes les subtilités de tes noirs profonds D'autres part ce n'est pas non plus un drame, je ne suis pas un grand fan du N&B et souvent je demande s'il n'y a pas la même en couleurs | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Vérifiez votre écran pour le NB Jeu 20 Oct - 23:23 | |
| Ne t'en fait pas, je vais continuer de poster. Côté mauvais écran, j'ai des doutes. Etant tous des photographes, je pense que nous avons investi dans un écran, pas nécessairement haut de gamme, mais pour le moins adapté à notre passion. J'ai tort? (Bon je parle pas pour Chris. Quoique, s'il a un asus N90, côté écran, c'est plus qu'à la maille) Le 1 noir, c'est un extrême, par contre le 2 blanc, comme il est en bas de l'image, je me demande si cela ne vient pas de la position relative de l'oeil et de l'écran. Ce petit test sert juste à révéler les problèmes flagrants, rien de plus. | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Vérifiez votre écran pour le NB Jeu 20 Oct - 23:32 | |
| Ben non, c'est un Dell Vostro 3700. J'ai tout faux ? | |
|
| |
shany
Nombre de messages : 107 Localisation : suisse Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Vérifiez votre écran pour le NB Ven 21 Oct - 9:44 | |
| alors moi c'est la cata.... sur mon ordi du boulot... je vois pas le 9 dans le noir... et dans les blancs on en parle meme pas...9-2-1 abscent et le 3-4 à peine perceptible... a la maison je vois juste pas le 1 dans le noir... mais je sais pas comment on calibre moi... siouplé de l'aide... | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Vérifiez votre écran pour le NB Ven 21 Oct - 10:35 | |
| - Chris85 a écrit:
- Ben non, c'est un Dell Vostro 3700. J'ai tout faux ?
Pas le moins du monde. J'ai simplement lu un article sur l'asus en question. Pour moi j'ai une approche assez pragmatique du matériel. Comme je travaille mes photos exclusivement sur ordi, fini les sels d'argent, j'utilise du matériel moyen de gamme. C'était le haut de gamme d'il y a deux ans, et ainsi de suite. Le tout c'est que je puisse ouvrir NX2 et photoshop en même temps sans que ça rame. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| |
| |
Chris85
| Sujet: Re: Vérifiez votre écran pour le NB Ven 21 Oct - 20:33 | |
| Bravo Klaus, je comprends mieux | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Vérifiez votre écran pour le NB Ven 21 Oct - 22:54 | |
| | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Vérifiez votre écran pour le NB Sam 22 Oct - 15:34 | |
| [quote="stellaka"][quote="klaus"] - shany a écrit:
et je sais pas calibrer une écran Pour calibrer l'écran, et d'ailleurs toute la chaîne graphique du scanner à l'imprimante, il n'y a guère d'autre solution que d'utiliser une sonde de calibrage. Entre 100 et 800€. Autrefois, on pouvait utiliser le logiciel adobe gamma qui était livré avec photoshop, mais depuis les séries CS il n'existe plus. Sur le net, peut-être en cherchant bien. C'est un pis aller mais à bie y réfléchir, au début, il n'y avait que lui et on s'en sortait pas si mal. C'est un calibrage à l'oeil piloté par logiciel. | |
|
| |
Baptman
Nombre de messages : 452 Localisation : Montevrain (77) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Vérifiez votre écran pour le NB Sam 22 Oct - 19:51 | |
| perfect sur mon ecran de portable, calibré il y a peu avec la spyder 2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vérifiez votre écran pour le NB | |
| |
|
| |
| Vérifiez votre écran pour le NB | |
|