| Que la lumière soit... | |
|
+5Baloo Jamescat klaus wind13 KalOO 9 participants |
Auteur | Message |
---|
KalOO
Nombre de messages : 694 Age : 59 Localisation : Neauphle le Château (78) France Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Que la lumière soit... Lun 23 Avr - 18:43 | |
| ...et la lumière fut Bonne soirée... | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Que la lumière soit... Lun 23 Avr - 18:54 | |
| bel effet ... mais je l'aurais préféré droit ... je m'explique le joint du carrelage parallèle au bord de la photo ... Ce détail attire plus mon regard que l'effet de lumière. Sinon effet mystique ... | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Que la lumière soit... Lun 23 Avr - 19:02 | |
| - wind13 a écrit:
- bel effet ... mais je l'aurais préféré droit ... je m'explique
le joint du carrelage parallèle au bord de la photo ... pas moi je pense que Kaloo a bien fait de privilégier la ligne formée par la grille... l'effet est très agréable, mais je constate que la source de la lumière est réservée à ceux qui sont d'un côté de la grille les autres n'en voyant que les effets : les ombres | |
|
| |
KalOO
Nombre de messages : 694 Age : 59 Localisation : Neauphle le Château (78) France Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Que la lumière soit... Lun 23 Avr - 21:23 | |
| | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Que la lumière soit... Lun 23 Avr - 23:01 | |
| le reflet du vitrail donne de la couleur à l'ombre ... j'en ai rêvé ... KalOO l'a fait | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Que la lumière soit... Lun 23 Avr - 23:16 | |
| Joli shoot. Faut vraiment avoir l'oeil pour trouver ce genre de "spectacle" | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Que la lumière soit... Lun 23 Avr - 23:21 | |
| C'est vraiment très très beau, la lumière, les couleurs, tout est parfait pour moi. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Que la lumière soit... Mar 24 Avr - 8:54 | |
| Très bien vu et très harmonieux. Un plaisir pour les mirettes. | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Que la lumière soit... Mar 24 Avr - 10:27 | |
| De tout temps il y a eu le bien et le mal souvent l'on dit aux enfants et à certains adultes de ne pas dépasser les limites ... je ne sais pas pourquoi ta photo me fait penser à cela ? pour illustrer ce que je pense j'ai fait une retouche, ne m'en veux pas le bien est représenté par la couleur le mal pas le N&B | |
|
| |
klaus
| |
| |
zazen
| Sujet: Re: Que la lumière soit... Mar 24 Avr - 11:17 | |
| qui fait la grille ? mais le libre arbitre bien sur | |
|
| |
klaus
| |
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Que la lumière soit... Mar 24 Avr - 11:26 | |
| Beau cadrage et très belle lumière. J'aurais bien aimé avoir plus d'espace vers la gauche pour encore mieux marquer l'estompement de l'ombre. Amicalement | |
|
| |
zazen
| Sujet: Re: Que la lumière soit... Mar 24 Avr - 11:27 | |
| oui bien sur tout comme méchant et gentil mais ce n'est pas ce que je voulais dire, tu détourne mes mots nous avons tous le libre arbitre de faire le bien ou le mal, une barrière invisible nous sépare de ces deux états, tant que nous ne franchissons pas la barrière nous sommes dans la lumière, même si elle génère de l'ombre ou vient de l'obscurité le libre arbitre nous fait continuer ou pas dans la direction choisie. et puis nous ne savons ce qu'est le bien que si nous avons connaissance du mal et vis versa donc voir d'ou vient la lumière pour mieux y rester est ce que me suggère cette photo ... oui je sais ... plus je m'explique et plus c'est confus | |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Que la lumière soit... Mar 24 Avr - 11:37 | |
| meu non !!! je te taquine c'est dans ma nature d'être chiant ! | |
|
| |
zazen
| Sujet: Re: Que la lumière soit... Mar 24 Avr - 11:47 | |
| Rhoooooo et moi je plonge à coup sur | |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Que la lumière soit... Mar 24 Avr - 11:53 | |
| - zazen a écrit:
- Rhoooooo et moi je plonge à coup sur
n'empêche que de la discussion jaillit la lumière (donc le bien ) et que la photo proposée peut nous entraîner très loin. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Que la lumière soit... Mar 24 Avr - 12:20 | |
| - klaus a écrit:
- meu non !!! je te taquine c'est dans ma nature d'être chiant !
je me sens moins seule mais est-ce que la lumière est forcément synonyme de "bien" ? ceci n'est vrai que par référence à la religion !! Mais est-ce que ces références sont les bonnes ? | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Que la lumière soit... Mar 24 Avr - 13:27 | |
| - klaus a écrit:
- libre et grille ? c'est compatible ça ?
tout depend de quel côté de la grille on est sinon belle discussion que voilà ... peut être que pour apprécier la lumière, il faut aussi connaitre l'ombre et pour mieux profiter de la liberté, il faut avoir été enfermé. L'un n'existe pas sans l'autre. Le bien n'existe pas sans le mal. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Que la lumière soit... Mar 24 Avr - 13:45 | |
| - Jamescat a écrit:
Le bien n'existe pas sans le mal. oui mais quelle est leur couleur ? | |
|
| |
KalOO
| Sujet: Re: Que la lumière soit... Mar 24 Avr - 13:58 | |
| | |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Que la lumière soit... Mar 24 Avr - 14:03 | |
| - wind13 a écrit:
- Jamescat a écrit:
Le bien n'existe pas sans le mal. oui mais quelle est leur couleur ? pour rester dans le domaine religieux (sans quitter la photo qui nous sert de base) l'enfer étant producteur de feu génère aussi une lumière - en général rouge dans la symbolique à l'inverse d'un paradis où la lumière serait blanche (pureté, etc...). on a parlé sur une autre image de Hadès gardien des Enfers chez les Grecs anciens. Ce lieu était le territoire des morts sans distinction de bien ou de mal, comme les "grandes prairies" chez les Indiens d'amérique ou le Walhalla, lieu où les guerriers morts au combat sont accompagnés par les Walkiries dans la mythologie "nordique". | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Que la lumière soit... Mar 24 Avr - 15:14 | |
| tootafé donc tu me rejoins .... le mal n'est pas forcément ... l'ombre !! ou le sombre ...
KalOOOOOO .... ton briquet est consumé ... désolé ...
mais ta photo fait jaser ... c'est donc qu'elle "accroche" et qu'elle parle au delà de sa composition graphique et donc je pense qu'elle est tootafé réussie puisqu'elle est à même d'engager un débat !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que la lumière soit... | |
| |
|
| |
| Que la lumière soit... | |
|