| Sortie photos à Rome | |
|
+5Polyfilou Jamescat Romaric wind13 Baloo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Sortie photos à Rome Sam 3 Mar - 23:09 | |
| Après une longue absence (désolé), quelques photos d'une sortie à Rome (ben oui le nounours bouge ses fes***) Le colisée la fontaine de Trevi Des fouilles omni-présentes à Rome Pour voir en grand (!!! 3Mb) http://www.chez-baloo.com/nounours/site_pano_DSC_7743-DSC_7747.jpg ça ne vaut certainement pas les panos de notre ami Pascal mais là c'est un essai primaire. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Sortie photos à Rome Dim 4 Mar - 10:24 | |
| j'aime beaucoup ton panorama avec ses teintes soleil surprenantes de très fortes lumières sur la 2 qui enlèvent du détail à la pierre. Cela doit pouvoir se reprendre avec un traitement sur les HL. Question .... ne penche-t-elle pas un peu ? La 3 on dirait que tu l'as débouchée un peu trop ? cela donne comme un effet solarisé avec un manque de contraste J'aime beaucoup les teintes ocres de la pierre qui peuvent être encore mise en valeur Alors nounours, ravie que ton nuage soit passé au dessus de la lumière du forum | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Sortie photos à Rome Dim 4 Mar - 18:45 | |
| Je connais Las Végas, Pékin , Lima, Rio ...mais pas Rome , et je regrette Lumière un peu forte sur le Colisée , j'aurais bien recadré en bas pour en enlever un bout . Idem pour la fontaine, mais qui bénéficie d'un beau ciel bleu . J'aime ce beau panorama qui est à voir impérativement en grand . | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Sortie photos à Rome Dim 4 Mar - 22:23 | |
| j'ai les mêmes photos mais ... sous la pluie j'avoue qu'avec le soleil c'est mieux Rome est une belle ville pour les photos et les balades. Que de choses à voir au m² !! Pour ce qui est des fouilles, comme dit Baloo, un coup de pioche pour construire et c'est arrêt de chantier pendant 2 ans car à tous les coups on tombe sur des ruines !! La fontaine penche un poil je trouve aussi. Pour le Colisée, la lumière est superbe je trouve !! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Sortie photos à Rome Lun 5 Mar - 11:36 | |
| Quelle lumière sur ton pano Christian Que voilà une belle sortie, je suppose que tu dois en avoir beaucoup d'autres à nous montrer. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Sortie photos à Rome Lun 5 Mar - 11:47 | |
| Une belle balade que tu nous offres là ! Le Colisée est superbe, si je me souviens bien il n'est pas facile de trouver un bon angle de vue. La fontaine est belle aussi et un ciel...ce bleu fait rêver. (elle penche un peu) Le pano est somptueux et ces fouilles font envie d’aller fouiner et d'en savoir plus. (à voir en grand !) Merci Baloo ! (encore) | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Sortie photos à Rome Mar 6 Mar - 18:54 | |
| Vous en placerai d'autres prochainement de Rome (et en septembre de Madrid et plus tard encore de Prague ) | |
|
| |
Baloo
| Sujet: Re: Sortie photos à Rome Mar 6 Mar - 18:59 | |
| La pauvre chaumière du père spirituel des cardinaux,; archevêques, évêques, prêtres et autres. Vue lointaine Vue rapprochée Vue très rapprochée | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Sortie photos à Rome Mar 6 Mar - 21:19 | |
| Une très belle suite, notamment pour les 2 dernières , l'avant der est extra ! Pour la der Baloo à sorti son 500mm avec doubleur j'aime moins les prises de vue avec un fer forgé devant , mais c'est une façon de voir Effectivement les demeures du père et tout le toutime sont bien modestes ! Vivement la suite ! | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Sortie photos à Rome Mar 6 Mar - 22:52 | |
| J'aime bien "les pauvres chaumières" | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Sortie photos à Rome Mar 6 Mar - 23:29 | |
| la 1 me plait bien moi avec ce cadre la 2 faudrait la redresser ....ou revoir les perspectives on se croirait à Pise De bien belle vue de cette ville que je ne connais pas | |
|
| |
Baloo
| Sujet: Re: Sortie photos à Rome Ven 9 Mar - 22:19 | |
| Je poursuis le petit périple romain Castel Sant'Angelo A gauche Ponte Vittorio Emanuele II - dans le fond à droite Basilique St-Pierre. Sommet de la Cour de Cassation | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Sortie photos à Rome Ven 9 Mar - 23:22 | |
| et dire que dans 9 jours je serai dans Rome à me bouger les jambes sur le parcours du marathon voilà une belle répétition que tu m'offres Baloo c'est un bien beau reportage avec un bon gros panoramique ( où il manque un peu d'air au dessus de la + haut tour ) | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Sortie photos à Rome Sam 10 Mar - 0:01 | |
| dis nounours ... avec des numéros c'est plus simple J'aime beaucoup la compo de Castel Sant'Angelo La balade du regard est bien conduite pour finir en beauté sur les reflets La suivante aussi est bien composée mais il lui manque les belles teintes de la précédente Une bien belle balade que nous faisons là | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Sortie photos à Rome Sam 10 Mar - 18:48 | |
| Une belle suite, 3 belles photos avec de belles couleurs, surtout la première comme dit notre amie de Martigues - les - Bains | |
|
| |
Baptman
Nombre de messages : 452 Localisation : Montevrain (77) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Sortie photos à Rome Sam 17 Mar - 22:40 | |
| pref pour les dernières de ta serie..les premières bénéficie d'une lumière pas optimale à ce moment de la journée, avec des ombres très (trop) présentes... une pensée pour Vitchol, demain c'est marathon Bapt' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie photos à Rome | |
| |
|
| |
| Sortie photos à Rome | |
|