| Les oiseaux V (fil ouvert) | |
|
+4Polyfilou Vitchol david62 Chris85 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| |
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux V (fil ouvert) Ven 28 Fév - 18:59 | |
| - Polyfilou a écrit:
- Tu as bien raison de prendre ton pied Mô, on a que le bien que l'on se fait.
n'est-il pas ???? - Vitchol a écrit:
- super ta crèche Mô il manque plus que le petit Jésus
tu es en avance Vitch .... faut attendre noël prochain @chris : superbes ces ziozios. Si je pouvais en faire autant !! ************* Pour le restant .... oui j'ai de la place dans le jardin et ce que tu proposes ira bien pour le printemps et l'été mais, en ce moment avec le froid et la neige dehors ... gla gla Cette mangeoire est sur le balcon de façon à avoir les oiseaux vus de la table quand nous mangeons. Un spectacle sans cesse renouvelé avec les chipotages des uns et des autres ziozios. Il me faudrait cacher la rambarde pour améliorer la chose et casser ce fond blanc du à la neige Ce printemps quand les voisins me verront sous un filet de camouflage .... ils vont penser que je déjante L'histoire des collimateurs je comprends bien et quand je shoote moi même je n'ai pas (trop) de problème pour la mise au point. Mn pb est quand je met l'appareil sur pied et que je tire avec la télécommande. Je fais la mise au point centrale mais si le ziozio est décalé :(ben il n'est pas tout à fait net. Mais je ne désespère pas ... | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux V (fil ouvert) Ven 28 Fév - 19:19 | |
| La meilleur manière en ce moment : c'est au chaud derrière la fenêtre | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux V (fil ouvert) Ven 28 Fév - 22:04 | |
| Mô, en ce qui concerne les mangeoires pour le printemps et l'été tu oublies. En effet en ces périodes ils doivent se nourrir seuls. Ce que tu peux faire éventuellement c'est en cas de fortes chaleurs, leur mettre un point d'eau basé sur le même principe que les mangeoires.
En ce qui concerne les photos prises sur pied si ton objectif à la stabilisation, il faut la désactiver pour éviter le risque de photos floues c'est valable également pour les poses longues. La stabilisation ne prend son efficacité que pour les photos à mains levées.
| |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux V (fil ouvert) Ven 28 Fév - 23:36 | |
| ahhhh .... oui mes objectifs sont stabilisés !! Je vais essayer de ce pas ...... quand il fera jour !! Merci poly | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Les oiseaux V (fil ouvert) Ven 28 Fév - 23:59 | |
| - Chris85 a écrit:
- La meilleur manière en ce moment : c'est au chaud derrière la fenêtre
tu n'as pas tord mdr .... le seul truc qui me gêne c'est le double vitrage .... . . . . . . un trou peut être ??? | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux V (fil ouvert) Sam 1 Mar - 0:34 | |
| Non aucun problème en mettant l'objectif le plus près possible de la vitre (propre bien sûr), la mise au point se fait facilement au delà de la vitre et ne provoque pas de flou. Les photos des 2 liens ont été faites avec cette méthode, une branche dans un piquet de parasol placé au pied de la fenêtre, une petite mangeoire un peu cachée dans les branches et une prise un peu large pour recadrer, avec le 90 mm Tamron tu auras la même chose !!! Tu remplaces le pied de parasol par un tabouret et la branche par une bûche avec une cavité pour mettre les graines, voilà un exemple avec un pinson du nord (sur une bûche posée sur un tabouret) : Sur celle-çi on voit les graines sous les pattes du pinson des arbres : | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Les oiseaux V (fil ouvert) Sam 1 Mar - 1:16 | |
| ok chris .... je prend note !! merci beaucoup ... A suivre En plus ces photos sont superbes !! tu avais cela sur ton DD et tu ne nous les montrais pas !! rhoooooooooo le vilain !! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| |
| |
wind13
| Sujet: Re: Les oiseaux V (fil ouvert) Sam 1 Mar - 13:50 | |
| J'ai mis vos conseils en pratique ... 1er essai améliorés Papier journal collé sur la vitre avec un trou pour l'objectif. Stabilisation désactivée. Là j'ai utilisé le 70 x 300 Je vais essayer avec le 90 now héhé merciiiiii | |
|
| |
Polyfilou
| Sujet: Re: Les oiseaux V (fil ouvert) Sam 1 Mar - 14:26 | |
| Très jolie la mésange. J'ai retravaillé les parties claires du bas. | |
|
| |
Polyfilou
| Sujet: Re: Les oiseaux V (fil ouvert) Sam 1 Mar - 14:38 | |
| Oie Cendrée Grande Aigrette | |
|
| |
Polyfilou
| Sujet: Re: Les oiseaux V (fil ouvert) Sam 1 Mar - 14:59 | |
| Verdier d'europe Malheureusement, il y a une branche qui passe devant Photo prise en Alsace.
Dernière édition par Polyfilou le Lun 3 Mar - 21:57, édité 1 fois | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: Les oiseaux V (fil ouvert) Sam 1 Mar - 15:06 | |
| Mô, tu vois que ça marche la planque au chaud c'est mieux quand même Bien réussie ta mésange Mô, ces photos datent de 6 ans !!! Poly, j'aime bien la grande aigrette | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Les oiseaux V (fil ouvert) Sam 1 Mar - 16:16 | |
| ahhh oui poly .... beaucoup mieux le lichen en bas Pour l'oie on dirait un fort croop Les autres sont super Même le tarin avec sa branche Cela le met bien dans l'ambiance en tous les cas merci Chris .... on s'en fou si elles ont 6 ans ! Tu ne nous les avais pas montrées quand même mdr | |
|
| |
Polyfilou
| Sujet: Re: Les oiseaux V (fil ouvert) Sam 1 Mar - 16:28 | |
| Oui Mô l'oie est à environ 50-60 m de moi en plein milieu du lac donc même au 400mm cela reste compliqué pour avoir du détail. | |
|
| |
Lilou *
Nombre de messages : 479 Localisation : sur la lune Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Les oiseaux V (fil ouvert) Sam 1 Mar - 16:43 | |
| Très joli fil Bravo à tous ! | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: Les oiseaux V (fil ouvert) Sam 1 Mar - 23:52 | |
| | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Les oiseaux V (fil ouvert) Dim 2 Mar - 8:57 | |
| | |
|
| |
Chris85
| |
| |
wind13
| Sujet: Re: Les oiseaux V (fil ouvert) Mer 5 Mar - 0:16 | |
| Bon vu que mes photos demandent encore du perfectionnement je me contente de les mettre dans le fil Pas assez abouties pour faire un post 1 2 | |
|
| |
Polyfilou
| Sujet: Re: Les oiseaux V (fil ouvert) Mer 5 Mar - 9:51 | |
| La charbonnière est bien isolée du fond et bien nette. L'on pourrait regretter l'éclairage non uniforme mais ça c'est ton mangeoire qui ce trouve sous abri. Pour la seconde bien nette également, le fond est un peux trop présent mais cela n'en reste pas moins une photo très agréable à regarder. | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: Les oiseaux V (fil ouvert) Mer 5 Mar - 10:41 | |
| Tu vois que c'est possible Problèmes de lumière, tu pourrais peut être bricoler un déflecteur avec du polystyrène (genre caisse à poisson !!!) | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux V (fil ouvert) Mer 5 Mar - 19:14 | |
| J'avais pas vu que ce fil était remonté , de bien belles prises , mais avec des fonds bp trop présents à mon goût , mais étant trop loin du sujet les fonds ne peuvent que ressortir. Mais disons qu'ils sont dans leur environnement. Mô attention aux coups de tampons | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Les oiseaux V (fil ouvert) Mer 5 Mar - 19:22 | |
| - Romaric a écrit:
- Mô attention aux coups de tampons
sur laquelle ? car sur les 2 dernières ya pas de tampon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les oiseaux V (fil ouvert) | |
| |
|
| |
| Les oiseaux V (fil ouvert) | |