| le bazard du bizarre ... | |
|
+7Icare Chris85 Romaric Polyfilou papouné Jamescat zazen 11 participants |
Auteur | Message |
---|
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: le bazard du bizarre ... Lun 30 Avr - 9:01 | |
| Hier j'étais dans le jardin de ma soeur, dans le 77 ... profitant de la sieste de Keylia j'en ai profité pour revenir à mes amours ... les insectes Si qqu'un connait le nom de ses insectes / larves ... 1 larve de coccinelle 2eme stade 2 un syrphe 3 cétoine dorée 4 tipule (nephrotoma SP) 5 syrphe 6 7
Dernière édition par le Mar 1 Mai - 11:35, édité 1 fois | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: le bazard du bizarre ... Lun 30 Avr - 10:42 | |
| je ne vais hélas pas t'aider sur les noms de ces bêbêtes ... je n'y connais pas grand chose J'aime bien la 1ere pour son coté "massif" et ses couleurs ... ça sera peut etre un beau papillon la composition et les les couleurs de la 3 me plaisent bien. On dirait un bijou venu tout droit du temps des pharaons La 5 est impressionante pour son coté "instantané" Je trouve la derniere un peu floue et sur ex sur les ailes. Je pense qu'une prof de champ un peu plus longue aurait été la bienvenue Sinon c'est une belle série riche et diversifiée | |
|
| |
papouné
Nombre de messages : 398 Localisation : au pays de l'homme Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: le bazard du bizarre ... Lun 30 Avr - 17:52 | |
| j'irai pas chez ta soeur, il y a plein de vilaines bestioles, sinon gros plus pour la 5 et la 4 | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: le bazard du bizarre ... Lun 30 Avr - 22:35 | |
| Très belle série. Préférence pour la trois. Sur la cinq l'on dirait quelle exécute un entre-chat. Je ne connais rien aux bestioles désolé. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: le bazard du bizarre ... Lun 30 Avr - 22:42 | |
| Pour moi aussi la 5 et la 4 , la 1 et la 3 bien réussies aussi , mais sur l'ensemble un petit PB de mise au point et de P d F . | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: le bazard du bizarre ... Mar 1 Mai - 0:26 | |
| Très belle série (sauf pour moi la 7). La 5 La 3 c'est une cétoine dorée (Cetonia aurata) La cétoine est un coléoptère. Appelée aussi "hanneton des roses", en raison de son goût un peu trop prononcé pour ces fleurs ... chez moi elles aiment beaucoup les arums aussi. | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: le bazard du bizarre ... Mar 1 Mai - 9:43 | |
| un jolie série avec un très grosse preferrence pour la 5: syrphe (?) prise en plein vol, pas facile à faire! la 3 est aussi très belles par ces couleurs douces... Bravo Miss O. | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: le bazard du bizarre ... Mar 1 Mai - 10:28 | |
| les 3 dernières ont une profondeur de champs un peu courte. la tipule est très bien la cétoine doré, n'est pas sur la fleur comme à son habitude, mais sur une branche, pour la compo c'est peut être mieux, mais ça me gène un peu. la larve je ne connais pas. donc pour moi c'est la 4 ma préféré. | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: le bazard du bizarre ... Mar 1 Mai - 11:37 | |
| merci à tous pour vos avis la Profondeur de champs est très difficile à avoir et je m'exerce chaque jour je viens d'y mettre les noms que vous m'avez donné et qques autres que j'ai trouvé sur le net ... la larve en 1 est une larve de coccinelle | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: le bazard du bizarre ... Mar 1 Mai - 23:08 | |
| pas mal du tout zazen ....hormis la 7 qui est vraiment flou !!
pas facile la Profondeur de champs pour ces bestioles !! je te comprend .. en tous les cas j'aime bcp les 1-2-4 | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: le bazard du bizarre ... Ven 4 Mai - 8:06 | |
| Superbe série Alain. | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: le bazard du bizarre ... Sam 5 Mai - 14:20 | |
| - papouné a écrit:
- j'irai pas chez ta soeur, il y a plein de vilaines bestioles
Et encore, t'as pas vu sa soeur !! (désolé, je n'ai pas pu résister...) Sinon, j'aime particulièrement la 4 car il y a un effet de volume qui est impressionant. On se croirait vraiment DANS la photo. Vraiment une superbe photo !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bazard du bizarre ... | |
| |
|
| |
| le bazard du bizarre ... | |
|