Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Tempêtes Bretonnes.... Mar 25 Mar - 9:44 | |
| Depuis mi décembre, les tempêtes successives ont tué des milliers d'oiseaux retrouvés morts sur les plages. Ils y a un mois, ma femme et moi, lors d'une ballade sur la plage, nous sommes tombés sur une dizaine de seringues hypodermiques. Nous avons d'abord pensé à une petite fête entre initiés mais non, pendant un bon kilomètre, c'est des dizaines, des centaines de seringues. Sans doute un conteneur tombé à l'eau. Quelques jours après, c'est un Marsouin échoué et bien décomposé qui était lorgné par les petits prédateurs locaux. Bien triste tout ça...... | |
|
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Tempêtes Bretonnes.... Mar 25 Mar - 16:34 | |
| Un ciel dramatique qui colle bien, malheureusement, à cette réalité de la vie. | |
|
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Tempêtes Bretonnes.... Mar 25 Mar - 19:49 | |
| Je discutais avec des Bretons de longue date qui me disaient :" Des tempêtes aussi fortes, nous en voyons tous les ans mais, avec cette fréquence, nous n'avons jamais connu ça.
La pointe du Raz sous la tempête: https://www.youtube.com/watch?v=m2LeNBY_5gk Merci Paul !! | |
|
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Tempêtes Bretonnes.... Mar 25 Mar - 20:11 | |
| Impressionnante cette vidéo. Lorsque l'on voit la force avec laquelle viennent s'écraser les vagues contre les phares, l'on ne peut que tirer son chapeau à ces bâtisseurs qui avec des moyens techniques d'un autre temps ont construit des bâtiments résistants depuis des décennies aux colères de la nature. | |
|
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Tempêtes Bretonnes.... Mar 25 Mar - 23:13 | |
| tout à fait d'accord avec Poly .... et j'ajoute avec une lumière d'espoir qui arrive derrière les nuages | |
|
Lilou *
Nombre de messages : 479 Localisation : sur la lune Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Tempêtes Bretonnes.... Mer 26 Mar - 0:50 | |
| A la fois belle (en partie ) & triste image ! | |
|
Alain
| Sujet: Re: Tempêtes Bretonnes.... Mer 26 Mar - 9:41 | |
| Merci Mô et Lilou. Quel dommage que la France n'entretienne pas ses phares quand ils sont abandonnés. A chaque fois que je vais à la pointe du Raz par grand vent et que je vois les paquets de mer qui rentrent à l'intérieur par la porte grande ouverte....... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tempêtes Bretonnes.... | |
| |
|