| le péril jaune | |
|
+7Grouniard Romaric BrandonCougar Carole atchoum stellaka zazen 11 participants |
Auteur | Message |
---|
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: le péril jaune Jeu 31 Mai - 11:38 | |
| à la vie à la mort des coccinelles voici une rude bataille entre deux larves de coccinelles , celle qui va gagner est la nipone la nature est sauvage, surtout quand l'homme y est pour qque chose ! et voici pour terminer la naissance d'un coccinelle, elles sortent toute jaune, la couleur rouge est pour les anciennes ainsi que les points qui arrivent peu après | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: le péril jaune Jeu 31 Mai - 11:52 | |
| des couples atypiques !!!!
belle série zazen | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: le péril jaune Jeu 31 Mai - 12:45 | |
| Géniale ! bravo. personellement je n'avais jamais vu de jeune sans point. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: le péril jaune Jeu 31 Mai - 19:10 | |
| Merci zazen, j'ai déjà vu cette larve et je me demandais de quoi il s'agissait, ce post est très intéressant et comme d'habitude tes photos superbes | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: le péril jaune Jeu 31 Mai - 19:44 | |
| Superbe série J'aime beaucoup la 2 (et à mon avis tu as bien fait d'en faire un mini reportage car sans la 1 pour l'explication elle aurait été difficile à comprendre) Bien vu les explications, je ne savais pas que les coccinelles naissaient jaune et sans point | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: le péril jaune Jeu 31 Mai - 21:49 | |
| Une jolie série ,fort bien prise ,avec un texte approprié . | |
|
| |
Grouniard
Nombre de messages : 238 Age : 72 Localisation : 56270 Ploemeur Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: le péril jaune Jeu 31 Mai - 22:22 | |
| - Carole a écrit:
- Merci zazen, j'ai déjà vu cette larve et je me demandais de quoi il s'agissait,
ce post est très intéressant et comme d'habitude tes photos superbes Pareil, j'ai pris en photo cette larve sans la connaître. Je vis encore me coucher moins bête grâce à vous. Amicalement, kramer | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: le péril jaune Jeu 31 Mai - 23:39 | |
| Très belle série, merci Isa. - Zazen a écrit:
- ...la nature est sauvage, surtout quand l'homme y est pour qque chose !....
C'est la faute des hommes si les larves se bouffent entre elles ? Un comportement anthropophage n'est pas vraiment naturel. | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: le péril jaune Ven 1 Juin - 7:32 | |
| Bonne journée à tous, enfin la dernière de la semaine Edit : Pas révéillé le Brandon | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: le péril jaune Ven 1 Juin - 8:15 | |
| Joli, bravo Alain. | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: le péril jaune Ven 1 Juin - 14:24 | |
| - Chris85 a écrit:
- Très belle série, merci Isa.
- Zazen a écrit:
- ...la nature est sauvage, surtout quand l'homme y est pour qque chose !....
C'est la faute des hommes si les larves se bouffent entre elles ?
Un comportement anthropophage n'est pas vraiment naturel. oui dans ce cas précis les coccinelles françaises (européennes) n'étaient pas assez nombreuses pour satisfaire la forte demande "d'insecticide naturel" qu'elles sont devant les pucerons, alors certaines personnes ont décidés de les aider en important des coccinelles nippones ... le problème c'est qu'ils n'avaient pas prévu que ces dernières seraient bien plus voraces que les notres et qu'à plus ou moins long termes les notres vont disparaitre, faute de nourriture ou d'avoir été dévorées par les cousines asiatiques. Tout ça est parti d'un bon sentiment ... comme avec les petites tortues de Florides qui finissent maintenant dans nos lacs et mangent nos tortues terrestes ... encore une fois la main de l'homme Un p'tit café Brandon ? merci à tous pour vos commentaires | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: le péril jaune Ven 1 Juin - 19:45 | |
| Merci Isa pour ces précisions, je n'avais pas compris pour la "nippone". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le péril jaune | |
| |
|
| |
| le péril jaune | |
|